Grave Party
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Le scénario commence sur une bagarre entre anges et démons - un grand classique - au sein d'une bibliothèque. Les PJs sont les anges, et ils ont poursuivi cette équipe de démon jusqu'ici pour les empêcher de récupérer un vieux livre de magie parce que c'est la mission qu'on leur a donnée. Mais voilà, la bagarre tourne très mal, et la bibliothèque finit par partir en torche et les PJs meurent (oups !). Comme Yves aimait beaucoup l'endroit, il accueille personnellement les anges au ...Contient : corps (29)(...) Comme Yves aimait beaucoup l'endroit, il accueille personnellement les anges au Paradis pour se défouler en leur gueulant dessus. Et puis il a une bonne idée : il va les renvoyer sur Terre, comme ça, tout de suite, dans descorpsd'accueils triés sur le volet : un ouvrier, un biker, un marin, un cow-boy, un indien et un policier. (...)
Ils devront participer à une rave-party organisée en plein coeur de Brocéliande, découvrir ce qui s'y trame et l'empêcher. Pour cela, ils disposent descorpsidéaux : un groupe de disco pourri des années 70-80 ! Enfin, descorpsqui y ressemblent, en tout cas, et c'est tout ce qu'on a trouvé. Ils vont devoir trouver un moyen d'aller pousser la chansonnette à la rave, ce qui est moins difficile qu'il n'y paraît. (...)
) : On commence ce scénario à la mode Feng-Shui : avec une bonne baston ! Les PJs sont tous dans leurcorpsnormaux (ceux qu'ils occupent depuis des lustres : vous avez le droit de les choisir vous-même, si vous voulez ; de toute façon , comme on fait bien notre boulot, on vous en propose plus bas. (...)
) Si vos PJs n'ont pas compris tout seul, expliquez-leur qu'ils ont tous la même tête, eux-aussi : il est clair qu'ils sont de retour au bercail et qu'ils ont égaré leurcorpsen cour de route (les traces de cendres là, sur ta toge, c'est quoi ?) D'un regard, Yves les téléporte jusqu'à son bureau. (...)
C'est un boulot assez facile : s'infiltrer dans une rave-party qui sert probablement de couverture à des activités démoniaques et s'assurer que, quels que soient les projets de ceux d'en face, ils capotent. Mais comment allons nous faire, vont demander vos PJs : nous n'avons plus decorps, et ça prend des plombes d'en obtenir un nouveau. Hé ben non ! Justement, Didier dispose de 6corpstout beau tout propre, et dont personne ne veut. Ils seront parfaits pour cette mission, étant donné leur "caractéristiques physiques. (...)
Enfin, j'espère, sinon le scénario est mal barré. Ouaille ! Em ! Ci ! Eh ! (en musique, SVP) : On retrouve nos PJs dans leurs nouveauxcorpsd'accueil. Si vous avez lu le synopsis, vous savez déjà à quoi cescorpsressemblent. Sinon, on va être bref : il y a un motard de la police noir (avec un joli casque à la CHiP's), un type franchement hispano déguisé en indien, un ouvrier portant sa moquette pectorale bien en vu sous son bleu de travail, un cow-boy aux yeux d'allumé au chichon, un superbe biker en cuir tout droit sorti de la page central de Gay-Pied et un marin dans son joli costume d'officier de la Navy. Ils sont beaux, ils sont sexy, et ils nous rappellent vaguement quelque chose. (...)
Pour l'instant, inutile que tout le monde soit au courant du gag : prenez chaque PJs à part pour leur expliquer dans quelcorpsils se réveillent. Ils se souviennent d'un lieu de rendez-vous où ils auront des détails sur la mission. (...)
) Conclusion : Ben, la fin classique. Soit les PJs ont réussi, et tout va bien. Ils sont récompensé par Yves - mais ils gardent leurscorps, on a pas de rechange - voire par d'autres Archanges si toute la rave a tourné au festival chrétien (Laurent est un bon choix. (...)
Il est aussi venu avec des trucsq plus classiques : exta, coke, LSD, bref les joyeusetés habituelles. FO 3 VO 4 PE 3 AG 3 PR 2 AP 3 PP 18 Talents : Esquive 3 ;Corpsàcorps6 ; Baratin 3 ; Discussion 3 ; Chimie 2 Pouvoirs : Jet d'acide 2 ; Charme 2 ; Poison (mains) 3 ; Boomrang ; Détection des ennemis 2 ; Talent de combat ; Accoutumance 4. Une invité surprise : Pouffy, chasseuse de Démons (Ange de Michel, Grade 1) : Jeune étudiante de 18 ans, blonde et assez mignonne. (...)
Toute ressemblance avec une héroïne de série télé est purement fortuite. FO 4 VO 3 PE 3 AG 5 PR 2 AP 3 PP 17 Talents : Arme de contact 3 ; Armes de trait 3 ;Corpsàcorps3 (Puissance +2 avec la force) ; Esquive 3 Pouvoirs : Coup de poing 2 ; Attaques multiples 2 ; Esquive acrobatique 2 ; Bond 1 ; Pieu en bois bénit (puissance +5 avec la force, précision +4) ; Maîtrise 4 (pieu en bois). Des troubles fêtes : les bikers de Furfur. (...)
Bikers démons. FO 4 VO 3 PE 2 AG 3 PR 3 AP 2 PP 15 Talents : Esquive 3 ; Arme de contact lourde 2 ;Corpsàcorps3 ; Moto 3 Pouvoirs : Grandes griffes (puiss. +4) 2 ; Absorption de Violence 2 ; Armure corporelle 2 ; Suicide 2 ; Familier (ils en tous un ou deux, voire ci-dessous) Armes : Batte de base-ball spécialement adaptée (puiss. +2 ; préc. -2 ; étourdissant). Bikers familiers (les sbires). FO 4 VO 2 PE 2 AG 4 PR 1 AP 1 PP 5 Talents :Corpsàcorps1 ; esquive 2 ; armes de contact 1 ; moto 2 Pouvoirs : grandes griffes (puiss. +4) 1 ; absorption de violence 1 ; bond 1 Armes : Cran d'arrêt (puiss. -1 ; préc. (...)
Ils sont beaux, dans leurs belles armures, avec leurs grandes épées. FO 4 VO 3 PE 2 AG 2 PR 2 AP 2 PP 0 Talents : Arme de contact lourde 3 ; Armes de contact 3 ;Corpsàcorps2 ; Esquive 1 ; Se comporter comme une pièce de musée 3 Pouvoirs : Armure corporelle 4 (leur armure brillante) Equipement : Au choix : l'épée bâtarde (Puiss. +2 ; Préc. (...)
C'est un bon ami de Merlin depuis des siècles et il sera tout prêt à lui rendre service. FO 6 VO 4 PE 2 AG 2 PR 2 AP 4 PP 20 Talents : Chant 2 ; Danse 2 ; Histoire 4 ; Discussion 4 ;Corpsàcorps2 ; Esquive 1 (3 sous forme humaine) Pouvoirs : Armure corporelle 5 ; Grandes griffes (puiss. +4) 3 ; Grandes dents (Puiss +2, Préc +1) 3 ; Queue blindée (Puiss +3 étourdissant) 3 ; Cornes (Puiss +4, préc +1) 2 ; Jet de flammes 4 ; Charme 2 ; Peur 3 ; Art du combat (comme les démons de Baal) 3 Note : seul les pouvoirs de Charme et de Peur sont disponible sous forme humaine. (...)
Mais comme il colle de gros pain, les autres démons l'ont recruté pour surveiller la rave et faire le "service d'ordre." Il est venu avec quelques amis un peu particuliers FO 6 VO 3 PE 2 AG 2 PR 2 AP 4 PP 15 Talents :Corpsàcorps2 ; Armes de contact lourde 3 ; Esquive 2 Pouvoirs : Armure corporelle 3 ; Grandes griffes (puiss. +4) 2 ; Arme de contact maudite (une hache de guerre) ; Immunité maladies et poison ; Absorption de Violence 2 ; Peur 2 ; Résurrection 2 Equipement : Hache de guerre maudite (Puiss. (...)
+7, préc +4). Ses potes un peu morts : 5 goules. FO 2 VO 1 PE 3 AG 2 PR 1 AP 1 PP 3 Talents : Esquive 2 ;Corpsàcorps2 Pouvoirs : Grandes dents (puiss +2, préc +1) 1 ; poison 1. Annexe 2 : Synopsis pour les arbitres. L'histoire commence quand les PJs ratent lamentablement une mission. (...)
Ils se retrouvent au Paradis, face à un Archange des Sources très fâché, qui leur donne quand même une seconde chance : ils sont renvoyés sur Terre dans de nouveaucorps, avec pour mission d'infiltrer une rave-party organisée à Brocéliande. D'après les forces du Bien, des démons auraient un sinistre projet qu'ils mettraient à exécution pendant la rave. Mais comme ils ont gaffé, ils sont renvoyés dans les seulscorpsdisponibles. Et les voilà transformés en sosies des Village People. La réalité, c'est que des démons au service de Kronos ont décidé de ramener Merlin, le magicien, dans le monde réel. (...)