Les Carottes, ça rend aimable ! (INS)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pour INS particulièrement tordu sorti des esprits malades de Patos et du Capitaine Krueger. Ce scénario un peu particulier va demander au maître de jeu une grande capacité d'adaptation et d'improvisation, et donc une bonne expérience. En fait, il n'y a pas vraiment de scénario, juste une intrigue dans laquelle les PJs vont devoir se débrouiller tout seuls comme des grands - ce qui signifie bien sûr qu'ils vont faire n'importe quoi - sous l'œil amusé du MJ. Un pur moment de bonheur ...Contient : talents (29)(...) Il dispose des pouvoirs de grade 1, 2 et 3 d'Emmanuel et de ceux de Malphas. Ouch ! FO 3 VO 6 AG 3 PE 4 PR 2 AP 3 PP 35Talents: Corps à corps 3 ; Discussion 4 ; Esquive 2 ; Baratin 6 ; Discrétion 6 ; Espionnage 3 ; Toujours penser à tout 3 Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Charme 2 ; Détection de la vérité 2 ; Détection du mal 1 ; Dialogue mental 1 ; Eclair 2 ; Esquive acrobatique 1 ; Griffes 3 ; Lire les pensées 2 ; Lire les sentiments 2 ; Polymorphie 2 ; Sommeil 3 ; Télépathie 3 ; Discorde 5 ; Apparence démoniaque 5 Les pouvoirs en italique sont strictement démoniaques, et les pouvoirs soulignés uniquement angéliques. (...)
Pour ce job, il s'est transformé en espion. C'est un boulot qui lui plaît. FO 2 VO 5 AG 2 PE 2 PR 2 AP 5 PP 24Talents: Armes de poing 2 ; Baratin 2 ; Discrétion 2 ; Discussion 6 ; Droit 3 ; Esquive 2 Pouvoirs : Charme 2 ; Détection du bien 2 ; Dialogue mental 1 ; Invisibilité 1 ; Lire les pensées 2 ; Lire les sentiments 1 ; Multiplication 1 ; Non-détection ; Polymorphe 2 ; Télépathie 1 ; Volonté supranormale 1 ; Discorde 4. (...)
Côté humour, il a une préférence marqué pour les cartoons où le gros chien envoie bouler le chat à 100 mètres avec un bon bourre-pif. Comme quoi on peut être de Kobal et manquer de finesse ! FO 5 VO 2 AG 3 PE 2 PR 2 AP 3 PP 14Talents: Armes de contact lourde 4 ; Corps à corps 3 ; Esquive 3 ; Rire comme un benêt 3 Pouvoirs : Armure corporelle 1 ; Attaque télékinétique 1 ; Bond 2 ; Griffes 2 ; Invisibilité 1 ; Jet de flammes 2 ; Polymorphie 1 ; Gag absurde 2 Note : Lopette se promène avec un maillet sur lequel il a écrit "100t". (...)
Mais on lui a confié un boulot, alors il va essayer de le faire. Et de le faire vite, c'est bientôt l'heure de la sieste. FO 2 VO 4 AG 2 PE 3 PR 2 AP 5 PP 14Talents: Discrétion 3 ; Baratin 3 ; Manipulation 6 ; S'endormir dans n'importe quelle position 3 Pouvoirs : Attaque télékinétique 1 ; Griffes 1 ; Invisibilité 1 ; Polymorphie 2 ; Sommeil 3 ; Glandage 2. (...)
Une chance pour lui, la mode revient : il a moins l'air d'un blaireau, comme ça. FO 4 VO 3 AG 3 PE 2 PR 2 AP 4 PP 16Talents: Armes de contact 3 ; Corps à corps 3 ; Esquive 3 ; Séduction 2 ; Balancer des vannes 3 Pouvoirs : Augmentation temporaire de force 1 ; Charme 1 ; Dents 2 ; Eventration 1 ; Griffes 3 ; Peur 2 ; Vol 1 ; Baiser vampirique 2. (...)
Il parle anglais avec un accent du Nord à couper au couteau, pour faire chic. C'est le familier de Roger Condor. FO 1 VO 4 AG 1 PE 3 PR 2 AP 3 PP 7Talents: Séduction 1 ; Savoir-faire 2 ; Esquive 1 ; Anglais 1 ; Etre toujours irréprochable 1 Pouvoirs : Sommeil 1 ; Détection du futur proche 1 ; Polymorphie 1. (...)
Un ange d'Emmanuel de grade 1 type : Vous pouvez utiliser cette fiche pour simuler à peu près n'importe quel ange d'Emmanuel infiltré en contact avec les PJs - directement ou indirectement. FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 14Talents: Arme de poing 2 ; Baratin 3 ; Corps à corps 3 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 2 ; plus un talent en rapport avec leur couverture à 2 Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Détection du mal 1 ; Esquive acrobatique 1 ; Griffes ou Dents 1 ; Sommeil 1 ; Apparence démoniaque 3 ; le pouvoir spécial du Prince chez qui ils se planquent 1. (...)
Pour faire simple, on leur a collé une fiche standard (attributs, comp', pouvoirs), mais tous ont leur petit truc en plus. La Fiche Standard FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 22Talents: Arme de poing 3 ; Baratin 3 ; Corps à corps 4 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 3 Pouvoirs : Anaérobiose ; Attaques multiples 2 ; Bond 1 ; Détection du mal 2 ; Esquive acrobatique 1 ; Lire les sentiments 1 ; Membre blindé ; Sommeil 1 ; Téléportation 1 ; Volonté supranormale 1 ; Apparence démoniaque 3. (...)
Julie ignore tout de la double casquette de son patron, aussi elle ne trouve pas particulièrement drôle que son copain d'Emmanuel soit infiltré chez Valefor. Janus, par contre, trouve ça hilarant. FO 2 VO 4 PE 3 AG 5 PR 4 AP 4 PP 20Talents: Acrobatie 3 ; Electronique 2 ; Baratin 3 ; Séduction 3 ; Savoir-faire 2 ; Discrétion 6 ; Crochetage 4 ; Manipulation 2 ; Esquive 4 Pouvoirs : Esquive acrobatique 2 ; Attaque télékinétique 2 ; Charme 3 ; Vol 2 ; Ouverture 4 Pouffy, qu'on ne présente plus (Ange de Michel, Grade 1) : Jeune étudiante de 20 ans (hé oui ! (...)
C'est une bonne guerrière qui passe ses nuits à chasser les Démons et ses journées à s'ennuyer en cours, sauf quand elle doit partir en mission. Mais si vous êtes déjà venu, vous connaissez tout ça. FO 4 VO 3 PE 3 AG 5 PR 2 AP 3 PP 17Talents: Arme de contact 3 ; Armes de trait 3 ; Corps à corps 4 (Puissance +2 avec la force) ; Esquive 4 Pouvoirs : Coup de poing 2 ; Attaques multiples 1 ; Esquive acrobatique 2 ; Bond 1 ; Pieu en bois béni (puissance +5 avec la force, précision +4) ; Maîtrise 3 (pieu en bois). (...)
De plus, il a de l'ambition : il espère bien devenir juge un jour. Juge Dredd, ça sonne bien, non ? FO 3 VO 6 PE 3 AG 4 PR 2 AP 3 PP 21Talents: Arme de contact 3 ; Discussion 5 ; Droit 3 ; Esquive 3 ; Faire des effets de manche 2 Pouvoirs : Détection du mal 1 ;Détection du mensonge 1 ; Epée bénite (puissance +6, précision +4) ; Jet d'eau bénite 2 ; Lire les pensées 1 ; Peur 3 ; Psychométrie 2 ;Volonté supranormale 1 ; Jugement 2. (...)
Il essaie aussi de convaincre toute les petites frappes qui passent entre ses mains qu'ils se fatigueraient moins si, au lieu de racketter leurs petits camarades, ils s'installaient dans une église pour prier autour d'un buzz. FO 2 VO 4 PE 4 AG 2 PR 4 AP 4 PP 18Talents: Baratin 4 ; Discussion 4 ; Esquive 2 ; Rouler des joints dans des conditions extrêmes 4 Pouvoirs : Absorption d'amour 1 ; Bénédiction "fertilité" 1 ; Calme 1 ; Caméléon 1 ; Contrôle des animaux 1 ; Lire les sentiments 2 ; Polymorphie 1 ; Rêve 1 ; Sommeil 1 ; Pollen 3. (...)
Cependant, il reste un combattant du Mal - du modèle fanatique. FO 2 VO 5 PE 4 AG 2 PR 5 AP 2 PP 13Talents: Arme de contact 2 ; Baratin 2 ; Discussion 2 ; Interrogation 4 ; Médecine 3 ; Faire souffrir 4 Pouvoirs : Attaque sonique 2 ; Peur 2 ; Détection du mensonge 3 ; Lire les pensées 2 ; Epée Bénite (puissance +6, précision +4) ; Torture 2. (...)
On y vient, elle pose deux ou trois électrodes, et après on dort. Et, bien sûr, on rêve... FO 2 VO 5 PE 4 AG 2 PR 3 AP 4 PP 18Talents: Baratin 3 ; Discussion 4 ; Médecine 3 ; Neurophysiologie 3 ; Chanter des berceuses apaisantes 3 Pouvoirs : Détection du danger 1 ; Non-détection ; Lire les pensées 2 ; Rêve 2 ; Sommeil 2 ; Trait de lumière 2 ; Rêve divin 3. (...)
Il est chargé de récupérer les infos de plusieurs Chapitres infiltrés, et il fait très bien son boulot. FO 3 VO 3 PE 4 AG 4 PR 3 AP 3 PP 21Talents: Corps à corps 4 (puissance +1) ; Esquive 3 ; Discrétion 6 ; Crochetage 1 ; Parler en mâchouillant 3 Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Cornes 1 ; Immunité ; Acide 1 ; Détection du mal 3 ; Armure corporelle (Ange) 2 ; Apparence démoniaque 4. (...)
Il aimerait bien se débarrasser de ce maître-chanteur de Valefor, mais il est gentil... FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 3 AP 3 PP 14Talents: Baratin 3 ; Discrétion 2 ; Esquive 2 ; Essayer d'avoir l'air méchant 1 Pouvoirs : Attaque télékinétique 1 ; Augmentation tempraire de Volonté 1 ; Détection de la vérité 1 ; Détection du futur proche 1 ; Invisibilité 1 ; Lire les pensées 1 ; Humanité 2 ; Gentillesse. (...)
Du coup, elle connaît les ordres des missions. Et en plus Didier lui dit merci. FO 3 VO 4 PE 3 AG 3 PR 2 AP 3 PP 13Talents: Baratin 6 ; Corps à corps 2 ; Discrétion 2 ; Esquive 2 ; Savoir-faire 3 Pouvoirs : Dialogue mental 1 ; Cauchemar 1 ; Multiplication 1 ; Onde de choc 1 ; Télépathie 1 ; Téléportation 2 ; Message officiel. (...)
Il s'entend bien avec Stan (le PJ) avec qui il a déjà travaillé. Il ne semble pas savoir que c'est un ange, mais qui sait ? FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 3 AP 3 PP 22Talents: Arme de poing 3 ; Corps à corps 2 ; Discrétion 3 ; Discussion 3 ; Electronique 4 ; Esquive 2 ; Savoir-faire 6 ; Avoir l'air étrange et inquiétant 3 Pouvoirs : Déplacement temporel 3 ; Détection du futur proche 2 ; Lire les pensées 1 ; Lire les sentiments 2 ; Malédiction "Vieillissement" 1 ; Sommeil 2 ; Télépathie 1 ; Volonté supranormale 1 ; Projection temporelle 2. (...)
Son job, c'est de faire de vieilles motos pourries des engins tout droit sortis de l'Enfer. Et forcement, il a des facilités. Sestalentslui valent aussi quelques missions à gauche et à droite. Et comme il raconte facilement sa vie avec un verre dans le nez, Mammouth se tiens au courant. FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 4 AP 2 PP 14Talents: Arme de contact 2 ; Baratin 3 ; Corps à corps 2 ; Mécanique 6 ; Customiser des bécanes 5 Pouvoirs : Arme de contact maudite (clef anglaise, précision +4, puissance +6 étourdissant) ; Douleur 1 ; Forme gazeuse 1 ; Jet d'énergie 3 ; Rebond 1 ; Invention : une ceinture génératrice de bioélectricité (réserve 6PP ; Champ de force, Choc électrique). (...)
mais c'est pour que Peter soit un meilleur super-héros. Il sera fier de lui, un jour ! FO 4 VO 3 PE 3 AG 4 PR 2 AP 2 PP 14Talents: Acrobatie 4 ; Corps à corps 4 ; Discrétion 3 ; Esquive 4 ; Grimper n'importe où 3 ; Jouer à être spider-man 3 ; Prendre des photos 1 Pouvoirs : Armure corporelle 1 ; Bond 2 ; Détection du danger 2 ; Eventration 1 ; Malédiction "Phobie" 1 ; Peur 2 ; Camisole 2. (...)
Il n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces lutins la suivent partout, mais bon... FO 2 VO 5 PE 2 AG 3 PR 3 AP 3 PP 15Talents: Baratin 2 ; Discussion 3 ; Esquive 3 ; Hypnose 2 ; Psychologie 3 ; Faire le mage sérieux sur scène 2 Pouvoirs : Cauchemar 1 ; Détection du danger 1 ; Dialogue mental 1 ; Jet d'énergie 2 ; Non-détection ; Sommeil 1 ; Cauchemar mortel 3. (...)
C'est pour ça qu'il se réserve le droit d'intervenir dans cette enquête... FO 2 VO 4 AG 4 PE 3 PR 3 AP 4 PP 24Talents: Corps à corps 2 ; Crochetage 2 ; Déguisement 6 ; Discrétion 6 ; Esquive 3 ; Savoir-faire 2 ; Séduction 2 ; Jouer les connes 2 Pouvoirs : Caméléon 2 ; Détection du danger 2 ; Immunité ; Liquéfaction 2 ; Lire les pensées 3 ; Polymorphie 1 ; Talent de ruse (Discrétion) ; Talent de ruse (Déguisement) ; Apparence démoniaque 4 ; Ouverture 3 Limitation : Interdit (acte sexuel). (...)
Après tout, elle a montré qu'on pouvait réussir si on s'en donnait les moyens (et qu'on lui donne les "steps"). Bref, tout n'est peut-être pas si noir dans ce tableau. FO 2 VO 3 AG 5 PE 3 PR 3 AP 4 PP 23Talents: Anglais 2 ; Acrobatie 2 ; Corps à corps 2 ; Danse 2 ; Esquive 6 ; Savoir-faire 2 ; Séduction 2 ; Gueuler sur ses élèves des phrases qui ne veulent rien dire 2 Pouvoirs : Attaque télékinétique 2 ; Charme 1 ; Couverture "Pop Star" ; Détection de la vérité 3 ; Esquive acrobatique 2 ; Invisibilité 2 ; Non-détection ; Sommeil 2 ; Talent de combat (Esquive) ; Message subliminal ; Apparence démoniaque 4 Limitation : Couleur des yeux. (...)
Qui plus est, chez Andromalius, toutes ses qualtés (le côté méticuleux, la tendance pute, le talent inné pour profiter de la moindre bourde de quelqu'un) sont des qualités extrêmement appréciées. Bref, Stan est heureux. Il est à sa place. FO 3 VO 5 AG 3 PE 3 PR 2 AP 4 PP 25Talents: Arme de poing 2 ; Baratin 3 ; Discussion 3 ; Esquive 2 ; Lécher des bottes 2 Pouvoirs : Arme à distance maudite (magnum 44, précision +4, puissance +5) ; Détection de la vérité 1 ; Détection du futur proche 2 ; Détection du mal 1 ; Griffes (petites : puissance +2, précision +2) 3 ; Lire les pensées 3 ; Lire les sentiments 2 ; Humanité 3 ; Apparence démoniaque 4. (...)
Espérons qu'il n'aura jamais à travailler avec des démons vraiment psychopathes : il pourrait avoir du mal à s'adapter. FO 6 VO 4 AG 3 PE 3 PR 3 AP 2 PP 24Talents: Arme de contact lourde 3 ; Baratin 2 ; Esquive 2 ; Mécanique 3 ; Moto 3 ; Ecouter les autres raconter leurs malheurs 2 Pouvoirs : Armure corporelle 2 ; Bond 3 ; Familier : Mathilde ; Griffes (puissance +5 avec force, précision +2) 2 ; Jet d'acide 2 ; Lieu de réunion : Bar à biker ; Prise 2 ; Suicide 2 ; Apparence démoniaque 4. Mathilde, la moto démoniaque. FO 4 VO 3 AG 2 PE 3 PR 1 AP 1 PP 6Talents: Moto 3 ; Corps à corps 1 ; Esquive 1 Pouvoirs : Vitesse 1 ; Jet de glace 1 ; Champ magnétique 1. (...)
Il n'est plus aussi sûr qu'avant d'avoir envie de retourner chez les anges, maintenant... FO 4 VO 3 AG 5 PE 2 PR 3 AP 3 PP 23Talents: Arme de contact 4 ; Corps à corps 6 ; Esquive 3 ; Se la jouer "Chine Ancestrale" 2. Pouvoirs : Armure corporelle 2 ; Bond 1 ; Cornes (puissance +5, précision +1) 2 ; Griffes (grandes, puissance +5) 2 ; Jet de flammes 1 ; Peur 1 ; Queue barbelée (puissance +4, précision +2) 2 ; Talent de combat (corps à corps) ; Vitesse 1 ; Art de combat 3 ; Apparence démoniaque 4 Limitation : Besoin de tuer. (...)
cela dit, ils rendent aussi de précieux services, si on leur explique bien ce qu'ils doivent faire. FO 2 VO 6 AG 3 PE 4 PR 2 AP 4 PP 26Talents: Baratin 6 ; Corps à corps 2 ; Discussion 3 ; Esquive 2 ; Savoir-faire 2 ; Voyance 2 ; Raconter de belles histoires de lutins 2 Pouvoirs : Absorption de Volonté 2 ; Bénédiction "Guérsion de la folie" 1 ; Charme 3 ; Dialogue mental 1 ; Lire les sentiments 3 ; Volonté supranormale 2 ; Camisole 3 ; Apparence démoniaque 4. (...)