Les Sorcières de Solesmes (MV)
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Un scénario pour Magna Veritas par Frédéric « DarkLord » Godin. Synopsis : Ce scénario est très simple, en fait. Il s'agit d'une enquête très libre où les PJs sont les seuls maîtres du déroulement de l'intrigue. Voici l'histoire en quelques lignes : Il y a de cela quelques jours, des événements étranges ont commencé à se dérouler dans l'enceinte du charmant établissement scolaire de St Michel, à Solesmes, dans le Nord. Tout à débuté quand Sophie Larguiller, élève de terminale fan d'occultisme ...Contient : personnages, pjs (44)Les Sorcières de Solesmes (MV) Un scénario pour Magna Veritas par Frédéric « DarkLord » Godin. Synopsis : Ce scénario est très simple, en fait. Il s'agit d'une enquête très libre où lesPJssont les seuls maîtres du déroulement de l'intrigue. Voici l'histoire en quelques lignes : Il y a de cela quelques jours, des événements étranges ont commencé à se dérouler dans l'enceinte du charmant établissement scolaire de St Michel, à Solesmes, dans le Nord. (...)
Pendant ce temps, le prof d'allemand kidnappe et tue deux petites filles des environs, dont les corps seront retrouvés plus tard. Il casse malheureusement son bracelet-montre durant le transport - un desPJsle retrouvera plus tard, avec les corps. Là, ça commence à faire beaucoup, et lesPJssont mis sur le coup. Ils arrivent, servant de remplaçant au prof d'histoire-géo et au prof de sport, les autres devenant pour l'occasion surveillant - on en engage d'autre, vu que c'est un peu le bordel au bahut. (...)
Le lendemain, un aumônier, serviteur de Dieu de surcroît, chante des paillardes et danse tout nu dans la cour du collège, à l'heure de la récréation. Un desPJstrouve aussi les corps des deux victimes du professeur psychopathe, ainsi que le bracelet-montre cassé. (...)
C'est durant cette dernière nuit que Darbaggadon change définitivement les trois soeurs en serviteurs du Mal, les persuadant toutes les trois qu'elles sont de vrais démons. Du moins, c'est ce qui arrive si lesPJsn'ont rien compris au scénario et n'ont pas réussi à l'arrêter à temps. Le Scénario : Quelques précisions avant de commencer : Le lieu du crime... Ce scénario se déroule dans l'établissement scolaire de St Michel, situé à Solesmes, petite ville du Nord, près de Valenciennes. (...)
Pour le reste, et pour rendre l'établissement vivant, peuplez-le avec vos propres souvenirs de profs, de pions et d'élèves un peu drôles ou étranges, et ce sera parfait. Le plus beau métier du monde : L'enquête que vont mené lesPJsse fait sous couverture, et du coup tous se retrouvent professeurs, surveillant ou élève dans l'établissement. (...)
Rappelez-vous l'atmosphère du temps où vous étiez au collège et au lycée, des tourments que vous infligiez à vos professeurs et à vos surveillants, et des crasses qu'ils vous faisaient en retour. Hé bien , c'est exactement ce que vosPJsvont vivre. N'hésitez pas à leur faire jouer une séance de cour, ou bien un autre des momentsd qui rythme la vie des écoles (comme les grèves...) Les joueurs seront certainement séparés à ces occasions, aussi vaut-il mieux ne pas en faire trop, mais il est tout aussi impossible de passer complètement à coté : le charme du scénario provient en effet pour beaucoup du décalage créer par la présence d'Anges dans des rôles de profs - imaginez le Laurent professeur de sport faisant faire des parcours du combattant à ses élèves, ou le surveillant Novalis fumant des substances illicites avec eux. (...)
Ce genre de scenette amusera vos joueur autant que vous, et rendra l'histoire bien plus vivante. Alors, n'hésitez pas : lâchez-vous ! Notes sur la 3e Edition : LesPJset PNJs de ce scénario ont été tirés en suivant les règles de la 3e édition d'INS/MV. Si vous ne la connaissez pas, pas d'inquiétude ! (...)
Pour plus de sûreté, les valeurs de puissance, précision et portée de chaque arme et pouvoir utilisés par desPJsou des PNJs a été notées, donc pas d'inquiétude. Finalement, certains des talents des soeurs Larguiller se rapportent à des pouvoirs et des traits spécifiques aux Sorciers. (...)
Sachez juste que Sophie connaît un sort pour créer des zombies, sort qu'elle pourra éventuellement réutiliser durant l'enquête. Voilà, c'est tout pour les règles et le contexte. Passons aux choses sérieuses... Introduction LesPJssont contactés par leur contact habituel. Il leur fixe rendez-vous dans un café, près de Notre-Dame. (...)
Il n'y va pas seul : il est accompagné d'un homme d'une cinquantaine d'année, avec un physique à la JFK et un charisme a mi-chemin entre le Père Noël et l'Abbé Pierre. Il s'agit de Robert Cremieu, un Ange de Christophe. C'est lui qui a besoin desPJs. Voilà la situation : Robert est directeur d'un établissement scolaire dans le Nord, à Douai. Avant cela, il dirigeait l'établissement St Michel, à Solesmes, dans la même région. (...)
Et il semble qu'il s'y passe de drôles de choses. Etant pris par ses obligations à Douai, Robert voudrait que lesPJsenquêtent là-dessus. C'est pas un bahut, c'est l'Auberge Rouge ! Quel genre de problèmes peut bien avoir un charmant lycée de campagne ? (...)
Il s'agit peut-être de coïncidences, mais Robert aimerait en être sur. Il flaire quelque chose de louche là dessous. LesPJsseront donc dépêchés là-bas le lendemain. Deux d'entre eux seront les remplaçants des deux profs manquants - le mort et le pervers. (...)
Choqué, le petit André - le vrai, rendu fou et paranoïaque par Darbaggadon - se bloque dans un mutisme bien compréhensible. Jour J-1 : LesPJsrencontrent Robert Caremiau et sont mis au courant de cette triste histoire. Pendant ce temps, M. (...)
Hubberdrinker enlève une seconde petite fille, à Briastre cette fois - un autre village près de Solesmes. Jour J : LesPJsarrivent à St Michel. Tout a été arrangé pour leur arrivée par les deux aumôniers de l'établissement, qui sont des serviteurs de Dieu, et sont présentés à leur chef d'équipe, qui a 13 ans ! (...)
Plus tard dans la journée, un élève de 4e B, Roland Lefour, ira tranquillement mettre le feu à la chapelle. Si lesPJsn'interviennent pas à temps, il périra dans l'incendie qu'il provoque et qui s'étendra assez vite. (...)
Il en profite pour altérer complètement leur personnalité, les transformant en servantes dociles des forces du Mal, prêtes à semer le chaos autour d'elles. Une bien belle réussite ! L'enquête : Comment lesPJsvont-ils faire pour démêler ce sac de noeuds ? Au moins, ils ne manquent pas de points de départ, et chaque piste devrait leur permettre de découvrir une des pièces du puzzle. (...)
Trois tombes ont été pillées, dont celle du Caporal Mortimer, un héros de la Grande Guerre décoré de la médaille d'honneur. C'est tout ce que lesPJspourront en tiré. Monter la garde devant ou dans le cimetière ne donnera pas plus de résultats. Jacques Potiron : La gendarmerie n'a strictement aucune piste actuellement. (...)
Ils soupçonnent que l'enfant à été enlevé en revenant de l'école. Retracer l'itinéraire de Jacques ne donnera pas beaucoup plus de résultat. La seule chose que lesPJspeuvent trouver, c'est une médaille militaire (perdue par le zombie du Caporal). L'enquête de voisinage apportera deux choses : d'abord, lespersonnagesdécouvriront que le petit Jacques était un garnement sans cesse en quête de bêtise, ce qui n'est pas vraiment important. La deuxième chose, c'est que pour la première fois, peut-être, lesPJstomberont sur les trois soeurs Larguiller. Elles sont en effet voisines des Potiron, et leur mère est très amie avec celle de Jacques. (...)
Interrogées au sujet du gosse, elles expliqueront qu'elles ne le fréquentaient pas beaucoup : « c'était un petit, vous savez. » Si lesPJsaccèdent à leurs chambres, ils pourront constater que ce sont des fans d'occulte grâce aux livres et objets - tarots, boule de cristal... - qui y sont présents. (...)
Du coup, pour protester, les élèves avait fait grève et séché la deuxième heure de cours. Tout cela n'est pas en soi très parlant, mais si lesPJspensent à regarder dans la poubelle de la salle d'histoire, ils trouveront un devoir rageusement chiffonné, portant la note de 2/20, avec la mention : « indigne d'une élève de seconde ». (...)
Le chauffeur du bus qui l'a renversée se souvient très bien de la scène, mais il ne comprend toujours pas ce qui s'est produit. Il dira auxPJsque Jeannine s'est presque jeter sous ses roues. Elle avançait droit devant elle, comme un automate. (...)
Ses souvenirs de l'affaire restent vagues, un peu comme un cauchemar, et son état d'ébriété n'arrange rien. La seule chose que lesPJspourront apprendre, c'est qu'il croit se souvenir que l'enfant le poussait à agir comme il l'a fait. (...)
Cela dit, il ne manque pas de témoins de moralité, la plupart de ceux qui le connaissaient ne comprenant pas comment cela a pu se produire. De sa femme, partie chez ses parents, non loin de là, lesPJspourront apprendre que des élèves du lycée avaient fait des avances à M. Poiret, mais qu'il les avait repoussées. (...)
D'ailleurs, elle sacquait systématiquement Jeannine depuis qu'elle l'avait surprise un peu trop près du professeur de sport. M. Merland (J+1) : LesPJsne trouveront aucun indice valable après coup, mais ils peuvent apprendre des choses à l'instant où le drame se produit. (...)
L'aumônier (J+2) : Encore une fois, il n'y a pas de véritable mobile à cet acte du Démon, à part le jeu. LesPJspourront par contre constater que le père Matthieu - un serviteur de Dieu, rappelons-le - aura retrouver ses esprits en quelques minutes. (...)
S'il farfouille un peu aux alentours, il découvrira un morceau de bracelet-montre en cuir. Sinon, la gendarmerie le trouvera le lendemain, mais lesPJsne seront pas mis au courant. Si l'un desPJsa trouvé le bracelet, vous pourrez lui faire remarquer que la montre de M. Hubberdrinker est cassée : il lui manque la moitié du bracelet en cuir. (...)
L'incendie (J+3) et la mort du directeur (J+4) : Darbaggadon utilise ces deux événements pour achever de convaincre les filles de se convertir au mal. Ils n'apprendront rien de nouveau auxPJs, si ce n'est que si l'enfant et/ou le directeur survivent, ils affirmeront que c'est Jacques Potiron qui leur a dit d'agir de la sorte. (...)
Cela dit, ce sont tous les deux de très gentils garçons, qui n'ont rien à voir dans tout ce micmac. Gageons aussi que lesPJssoupçonneront M. Lenain, qui semble avoir la fâcheuse habitude d'apparaître lui aussi dans presque toutes les affaires. Etrange... Contre-enquête : Evidemment, Darbaggadon ne va pas laisser lesPJsse mettre sur sa route sans réagir. En fait, il les repère presque dès leur arrivée. Mais il est sûr de lui, et son plan est déjà trop avancé pour tout arrêter. (...)
De plus, au pire, il retournera en Enfer, qu'il n'a quitté que depuis quelques jours. Il n'a donc, en fin de compte, pas grand chose à perdre. Ce qui n'est pas le cas desPJs. A tout hasard, Darbaggadon a fait appel à deux brutes de sa connaissance : Méchoui et Gromiko, respectivement Démons de Bélial et de Crocell. (...)
Il a en effet à sa disposition des moyens bien plus amusant de se débarrasser de ces Anges fouineurs. Il va, dès qu'une occasion va se présenter, essayer de rendre un ou plusieursPJsfous, dans l'espoir de les retourner contre leurs amis. Cela sera très insidieux et il sera presque impossible auxPJsde trouver la source de leurs ennuis. La forme exacte prise par ces ennuis est laissé à l'appréciation des MJs. (...)
En fin de compte, il ira jusqu'à utiliser sa capacité de Divergence Mentale sur eux. Les trois soeurs, elles, n'interviendront jamais directement. Le final : Si à J+4 lesPJsn'ont toujours pas trouvé la solution, Darbaggadon leur enverra le soir ses deux grosses brutes. Si lesPJsréussissent à les interroger, ils pourront leur dire où se trouve le Démon. Mais dans ce cas, lesPJsarriveront trop tard pour sauver les filles, et ils auront 4 démons à affronter au lieu d'un, sans oublier les trois zombies. Si, par contre, ils ont résolu l'affaire tout seul, ils arriveront peu de temps avant la fin du rituel et pourront l'empêcher. (...)
Ils se prendront quand même les deux grosses brutes dans les gencives, et devront les éliminer pour passer à la suite. Arrivés chez les soeurs Larguiller, lesPJsdevront encore se débarrasser des trois zombies pour interrompre le rituel. Ils auront, à ce stade, trois tours pour intervenir, sans quoi le rite s'achèvera sous leurs yeux, et ils auront trois Démons de plus à blaster. (...)
Il n'hésitera pas, le cas échéant, à se servir des filles comme boucliers humains. Une dernière chose : Darbaggadon fera le rituel avec les soeurs dont il dispose. Si lesPJsen détiennent une ou deux, il se contentera de ce qui lui reste. Conditions de victoires : Elles dépendent beaucoup des actions desPJs. Ce barème devrait vous permettre de l'évaluer : Darbaggadon/Jacques éliminé +30. Par soeur Larguiller sauvée du mal* +10. (...)
Zombies : Ils sont laids et font Bleuargh ! FO 3 VO 1 AG 2 PE 2 PR 1 AP 1 Talents : Corps à corps 2 ; Faire des bruits immondes 2. LesPJsprincipaux de l'histoire : Parmi lesPJsprésenté ci-dessous, seuls trois sont « nécessaires » : l'ange de Christophe, a priori chef d'équipe ; l'ange de Laurent, remplaçant du professeur de sport ; l'ange d'Yves, remplaçante du professeur d'histoire-géographie. Les autres sont optionnels. (...)
Bien sur, il ne doit en aucun cas parler de l'opération « Ile aux Enfants » ni des véritables raisons de sa présence sur Terre. Espérons que lesPJsne seront pas trop surpris par un ange incarné en enfant. Sa couverture : Il est élève au collège de St Michel. (...)