L'Amitié c'est sacré
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs sont un groupe de Shadowrunners unis depuis plusieurs années. Ils vont se retrouver pris à leur corps défendant dans les machinations d'une groupe d'anarchiste. Ceux-ci veulent voler la nouvelle « merveille technologique » d'Ares, un petit bijoux capable de griller tous les systèmes électromagnétiques sur une zone de la taille d'une ville. Ils se retrouveront rapidement avec à la fois Ares et les Anarchistes aux basques. A eux de comprendre ce qui se passe, et à se dépêtrer ...Contient : corps (15)L'Amitié c'est sacré Synopsis : Les PJs sont un groupe de Shadowrunners unis depuis plusieurs années. Ils vont se retrouver pris à leurcorpsdéfendant dans les machinations d'une groupe d'anarchiste. Ceux-ci veulent voler la nouvelle « merveille technologique » d'Ares, un petit bijoux capable de griller tous les systèmes électromagnétiques sur une zone de la taille d'une ville. (...)
Lors de l'exfiltration le chef de shadowrunners meurt et les Pjs doivent s'enfuirent en laissant soncorpsderrière eux. Le cadavre est récupéré par Ares pour autopsie (on peut apprendre plein de choses d'une personne morte). (...)
Mais le hasard étant ce qu'il est, le cadavre et celui du shadowrunner. Quand les PJs reviendront pour récupérer lecorpsde leur ami, ils récupérerons sans le savoir la balise, et la commence les problèmes... ATTENTION : Ce scénario débute de façon très linaire. (...)
Ils faut absolument que les personnages quitte l'endroit en laissant leur ami derrière eux, arrangé vous pour que cela arrive. S'il veulent récupéré lecorpsfaite intervenir encore plus de monde. Suite à la mort de leur ami, ils doivent quand même livrer le colis. (...)
Maintenant qu'ils ont livré leur colis, que vont faire les PJs... Ils doivent a tout prix décider de récupérer lecorpsde leur ami dans les plus bref délai. Pour cela rappeler leur combien il tenait à reposer sur la terre de ses ancêtres, que c'est lui qui les a sorti des ennuis quelques années auparavant, qu'ils lui doivent bien ça... Si cela ne marche pas vous pouvez aussi leur faire comprendre qu'uncorpsparle autant qu'un prisonnier et qu'il est fort a parier que d'ici peu ils ai tout Ares aux trousses. Soyez subtile mais convaincant. (...)
Mais pourquoi ne pas changer les codes allez vous me dire, et bien c'est ce qu'il vont faire mais reprogrammer le maître algorithme prend 72 heures, heures durant lesquelles Ares n'aura de cesse de retrouver les PJs. Pour en savoir plus, Ares envoi lecorpsdans un de ses laboratoire d'expertise médicale, ce qui permettras de savoir où il a manger ces dernière 24H, dans quelle restaurant, s'il a respirer récemment quelque chose de particulier, etc... Il ne sera pas trop difficile aux PJs où se trouveras lecorps(Mais ne leur mâchait pas trop le travail non plus). Juste avant l'arrivé des PJs, le technicien a introduit la balise dans lecorpsde leur ami et l'a recousu (enfin bon c'est pas très propre non plus...). Alors qu'il vient de terminer, les PJs arrivent pour récupérer lecorps. Décider de l'opposition en fonction de l'acte 1 et de l'envi de vos joueurs. Ne prolongez pas trop s'ils en ont eu assez avec l'acte 1. (...)
Si le technicien n'est pas tué par les PJs, il le sera par une balle perdu. Décrivez ce détail il est important. L'acte se fini donc par la fuite des PJs avec lecorpsde leur ami. Fondu enchaîné... Le cimetière indien. Acte 3 : L'Enterrement (cf annexe). Nous sommes quelques heures après la scène de la morgue. (...)
Quant au groupuscule il vient d'apprendre la mort de leur taupe et ne savent pas où se trouve la balise, ils pensent alors que les PJs le savent sûrement vu qu'il était à la morgue lors de la mort de la taupe. Et ce n'est pas tout, en plus de tout cela, les divers mouvements ducorpsont activé la balise qui a déclenché son minuteur, ils ne leur reste que 48 heures avant que les missiles soient tiré (mais personne à part Ares n'est au courant...). (...)
- Comment savoir où se trouve la balise : Pas 36 solutions, ils doivent faire le rapprochement entre le médecin se trouvant dans la morgue au moment où ils sont venus chercher lecorpset le technicien. Seul un membre du groupuscule pourras leur faire la description de celui-ci. (...)
En le consultant ils se rendront compte que le « médecin » de la morgue est un technicien en micro-électronique (alors là s'ils comprennent pas je peux plus rien faire...). Donc normalement les PJs savent à ce moment ce qu'il se passe et qu'il y a la balise dans lecorpsde leur ami. N'oubliez pas de faire intervenir les poursuivant de temps en temps si vous trouvez qu'il manque d'action. (...)
Les PJs sont un groupe de Shadowrunners unis depuis plusieurs années. Ils vont se retrouver pris à leurcorpsdéfendant dans les machinations d'une groupe d'anarchiste. Ceux-ci veulent voler la nouvelle « merveille technologique » d'Ares, un petit bijoux capable de griller tous les systèmes électromagnétiques sur une zone de la taille d'une ville. (...)