Excalibur
sur Les Croisades d'Unnord au format
Epoque : Rebellion, deux mois avant la bataille d'Endor. Episode 1 : Vol d'essai de l'Excalibur. La Rébellion a crée un nouveau vaisseau de combat qui devrait remplacer à terme la vénérable corvette corellienne. On a trié sur le volet son équipage. Ils sont au nombre de 10 (parmi les différentes races de l'alliance rebelle et les différents corps de métier). Ils ont même la chance d'avoir comme pilote quelqu'un de l'escadron rogue et un apprenti Jedi comme conseiller. Le ...Contient : entité (7)(...) Mais pourquoi donc ?? En fait, le commando déclencha avant de s'endormir leur arme la plus puissante. Uneentitébio-mécanique qui avait pour mission de détruire toute trace de vie différente de l'ADN de leur race : en somme le clan ennemi et aussi par conséquence malheureusement les PJs. (...)
Le plus étonnant dans tout cela est qu'on avait l'impression que l'Ordinateur central choisissait les personnes les plus compatibles génétiquement pour en faire les meilleurs géniteurs. Le problème est que l'entitécontinuait à rôder et que les enfants puis les enfants de ces enfants avaient un ADN différent... Il y a donc trois groupes dans ce vaisseau : * Les Galuns : créateur du vaisseau * Les Romades : commando * Les Aluzils (paix dans leur langue) : enfant des deux Bien entendu, la mentalité du troisième groupe est plus abouti que les deux premiers et lorsque les deux groupes originels vont se réveiller, ils ne comprendront pas pourquoi leurs descendants ont trahis les leurs. (...)
A eux maintenant de terminer le travail en quelques heures... facile non... Il ne faut pas oublier non plus l'entitétueuse. * Partie 3 : Choix etEntité. Après l'altercation avec les droïds, ils ont trois possibilités pour trouver leurs matériels, tous à égale distance. Bien entendu, pour chaque possibilité, il y a un camp proche (1. (...)
Ils vont devoir comprendre ce qu'il se passe, essayer de ne pas se faire passer pour des espions par les Galuns et les Romades. Survivre à l'entité. Trouver le matériel pour leur réparation. Terminer le protocole de paix... Et 100 balles et un mars... oups désolé... Ah oui et tout ça très rapidement... N'oublions pas non plus que les deux premiers camps ne connaissent pas l'existence du troisième et croit très certainement que c'est l'autre camp qui est à l'origine de ces disparitions. (...)
Voilà un challenge pour un bon diplomate, vous ne trouvez pas... En plus si vous rajoutez l'idée que chaque camp donnera sa vision des événements. Il est fort probable que chaque joueur risque de prendre parti dans le conflit. Et l'entitédans tout ça. Vous voulez ces caractéristiques. Eh bien vous ne les aurez pas. A vous d'inventer. (...)
Parmi ceux-ci se trouvent les descendants directs des chefs des deux parties, des faux-jumeaux. Si tout va bien, ils arrêteront la guerre, détruiront l'entitétueuse et répareront le vaisseau-monde et trouveront les pièces pour réparer le leur. Les exilés décideront alors de repartir vers leur planète natale pour la reconstruire. (...)