Qui vole un OEuf… Vole un Dragon…
sur Les Croisades d'Unnord au format
Préambule : Voici une histoire datant de plus de mille ans. A cette époque, dans une région de la Mongolie, au plus haut de la plus haute montagne, se dressait un monastère. Dans ce lieu, vivaient nombre d'hommes saints passant leur temps à méditer et à réfléchir sur le rôle de l'humanité dans le grand tout... Un jour, venant de l'occident, de territoires inconnus, un homme, aux portes du monastère, demanda l'hospitalité. IL semblait triste et affamé... Mais au cours de la nuit un événement ...Contient : artefact (18)(...) En fait, il passait de nombreuses heures, de nombreux jours à méditer sur l'avenir de cette terre. Il aimait voyager dans l'espace et le temps au moyen d'unartefactqu'il avait créé avec plusieurs de ses congénères. Malgré ce temps passé, il arriva un jour où son envie de s'endormir devint trop forte... Et le monde perdit un des êtres les plus éclairés de son époque. (...)
Ils lui promirent de protéger son antre, en échange de l'utilisation de ce lieu qu ‘ils appelaient Node.... Quel étrange nom... Pour montrer son accord, il accorda le droit d'utiliser sonartefact, son « oeuf ». Les siècles passèrent et un monastère apparut à cet emplacement. Les moines poursuivirent l'étude de cet oeuf. (...)
Mais il ne pouvait pas se douter que l'oeuf était « vivant ». En effet, une partie de l'essence vital du dragon y était présent. Et lorsqu'il toucha cetartefact, il se trouva piéger à jamais à l'intérieur d'une magnifique statuette de jade en forme de dragon. (...)
A son avis, cela ne devrait pas poser trop de problème, mais on ne sait jamais... Au même moment, différents groupes faisaient du tourisme à Boston : un groupe du Sabbat infiltré (dont fait parti le PJ Nosferatu), un groupe de mages Akashites alertés par les évenements d'Atlanta, un groupe de Néphandi voulant remettre la main sur cetartefactpour libérer l'être emprisonné, sans compter les mages de la technocratie de la ville qui tient à ce que la ville reste calme. (...)
Faites bien attention à la personne qui va recevoir la marque du dragon (la première personne à toucher l'artefact). Faites donc un système d'alarme obligeant qu'une seule personne ne puisse s'emparer de l'objet. (...)
Il faudra principalement que les joueurs à ce stade ne voient pas de relations entre l'attaque dans le musée et la statuette. Ils doivent penser que l'artefactn'a été qu'un prétexte à l'aventure. La soirée se termine bien.... Mission accomplie, la Prince est ravi... Que demandez de plus. Deuxième Jour : Au cours de la journée, le Vampire qui a touché l'Artefactva sombrer dans un rêve étrange. Il va voir une chaîne de montagne ... IL va ressentir le froid et il se réveillera avec un sérieux mal de tête (volonté -1 pour la nuit). (...)
Il leur racontera l'histoire de la statuette (version allégée de l'histoire + explication des rêves et de la marque du dragon sur le Vampire qui a touché en premier l'artefact). Il leur proposera la chose suivante. Soit ils lui ramènent la statuette et les choses se calmeront d'elle même. Soit il ira accompagné de ses disciples récupérer lui-même l'artefactet tant pis pour les personne sur sa route. C'est à ce moment qu'interviendra un groupe de garous en rage. (...)
Le dragon, Kalindhor, lui parlera directement. Il lui expliquera tout en détails. Il lui dira aussi qu'il devra très rapidement retrouver l'artefactavant que le Nephandi ne prenne entièrement possession du corps du Prince. Il lui signalera aussi qu'il a besoin de son sang pour réussir. (...)
Ils doivent donc attaquer et non pas attendre. Il lui dira aussi qu'il a la marque du dragon maintenant et qu'il pourra utiliser l'artefacts'il le désire (jet d'intelligence puis de volonté pour l'utiliser : plus la modification du temps et de l'espace sont importantes, plus la difficulté sera grande. (...)
Ils ont décidé de faire un cessez le feu avec les Vampires depuis quelques années. Mais les theurges ont détecté la présence de l'artefactet s'inquiètent de plus en plus pour l'avenir de la ville mais aussi de leur monde... L'apocalypse serait-il proche ??? * Les Nephandis : Une dizaine de Nephandis viennent en ville pour retrouver l'artefactafin de libérer leur ancêtre. En effet, ils savent qu'il est le seul dépositaire encore « vivant » du rituel de portail démoniaque. (...)
Ils se sacrifieront pour libérer les armées démoniaques s'il le faut. * Les Akashites : Ils connaissent cetartefact. Ils viennent enfin de le retrouver et ont été surpris par la présence des Nephandis. Le deuxième groupe mené par le vieux maître, sensei du groupe (une dizaine de membres), fera tout pour empêcher la libération du Nephandi. (...)
Imaginez docteur Jekyl et Mister Hyde. JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 : Camarilla : Le Prince envoie les PJs voler l'artefact. La ville est calme. Quelques vampires auraient remarqués que les garous étaient un peu plus énervés que d'habitude. (...)
Ils interviendront pour prendre possession de la ville. Garou : Les theurges ressentent la présence de l'artefactmaléfique. Ils commencent à le rechercher. Ils connaissent le lieu où réside l'artefact. Ils pensent que les Vampires ont rompu leur serment et décident de quitter leur territoire. Les combats font rage avec les vampires. La guerre se poursuit. Mais les theurges partent à la recherche de l'artefact. Les garous survivants arrivent pour combattre les nephandis à côté des vampires. Néphandi : Ils ont ressenti l'émanation du Nephandi. (...)