L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : artefact (15)(...) Ils devront s'échapper, retrouver leur équipement et le trésor, et s'enfuit de l'île en profitant du fait que leurs adversaires font face aux Linthas, pour enfin quitter l'île et retourner finalement vers la civilisation. Note pour le maître de jeu : Le trésor est unartefactsolaire interdit. Le solaire (éclipse) l´a laissé aux mains du dieu de l'île juste avant de mourir pendant l'Usurpation. (...)
Il est écrit dans le journal que le marchand aurait trouvé un des membres d´un peuple gardant un puissantartefactsur une île légendaire, Pulotu. Un étrange personnage encapuchonné l´aurait averti et convaincu de se débarrasser de la créature en la vendant au roi d'une île relais, pour éviter que les sang-dragons de l´Empire ne la trouvent et ne cherchent à leur tour à retrouver l'artefact. Il y a la date, mais rien d´autre. Il faut donc qu´il sache où est l´île en en sachant plus sur l´itinéraire de la caravane. (...)
S´il se moque d´eux et de leur appartenance à l´Empire, il ne se prive pas de leur raconter que le rituel l´a mené face au seigneur des Linthas, un dieu-dragon, et que celui-ci compte prendre la place du Grand Dragon de l´eau lui-même. Or, unartefactpourrait fort servir ses desseins, et il s´agit du trésor gardé dans l´Ile de Pulotu, le trésor d´un ancien anathème, datant de l´Ancien Temps et gardé par cette race de dieux. (...)
Il libère la sirène, qui disparaît dans une cascade de bulles. Il leur propose alors un marché : ils l´aident à trouver l´artefactet il le cachera par la suite, afin que personne ne le trouve ; en échange, il les libère. Yajuka voit si les pjs cherchent à lui mentir ou à le piéger. (...)
Indications de jeu : l´entrevue avec Kirauea doit le montrer terrible, borné et inflexible. Ils ne sont pas celui qui peut demander l´artefact(seul l'éclipse réincarné peut le faire), et il est hors de question qu´il rompe le pacte passé pour eux. (...)
De plus, il n´a aucune raison de les laisser partir, car ils mettent en péril le secret de son île et la garde de l´artefact. Il déteste l´Empire à cause de l´Usurpation, qui l´a beaucoup affaibli par rapport à sa puissance en l´Ancien Temps, et il se montrera mauvais si les pjs le menacent d´en appeler aux Immaculés. (...)
A la fin du combat, lorsque la statue se brise, et que le symbole d´orichalque engloutie la fumée dorée, les effets néfastes qu´ils ont pu subir (sommeil et perte de points de quintessence) disparaissent également. On ne dérobe pas si aisément unartefactsolaire, même si la protection a perdu beaucoup de sa puissance. A l´intérieur du sarcophage se trouve un sceptre d´orichalque, que Yajuka, conformément au pacte passé, récupère (les pjs ne devraient pas alors vouloir le garder), visiblement des plus difficilement. (...)
De plus, décrire les choses permet d´accélérer la description de l´enchaînement des évènements, ce qui est sûrement plus profitable. Scène 10 : Dès qu´ils sortent avec l´artefactdu pic magmatique, toute l´île commence à trembler et à gronder, et la fumée du volcan devient noire comme la suie, et de plus en plus chaude. (...)
Si, de la façon la plus étrange, rien ne le pousse à tendre d´un côté ou de l´autre, il disparaitra tout simplement, cherchant alors à rester neutre face aux deux factions sidérales. En tout cas, il voudra rester encore un moment dans l´ouest, afin de cacher l´artefactsolaire dans son manoir resté secret. Développements ultérieurs: Les pjs sont désormais libres, victorieux, mais n´ont finalement pas pu récupérer l´artefactqu´ils recherchaient en partant, ayant normalement compris que les intérêts du monde sont parfois supérieurs à ceux de l´Empire, même si leurs familles ne devraient pas être de leur avis. De plus, s´ils parlent de pactes avec Yajuka, ils seront suspectés de trahison envers l´Empire, ou à défaut d´avoir été manipulés par un anathème. (...)
L´île est maintenant engloutie, seul reste le dieu de la lave, ayant pris une nouvelle place au sein d´une cour spirituelle marine, les dieux de l´île ayant disparus en même temps que l´île, ou ayant complètement déchu. Quand aux Linthas, ils ne pourront guère agir maintenant que l´artefactqu´ils recherchaient à de nouveau disparu, ce qui a de grandes chances de déplaire à leur sombre maître. (...)
Ils seront même invités au sein même du temple selon les règles de l´hospitalité (surtout si un éclipse est présent dans le groupe, les dieux cherchant à lui plaire tout particulièrement). En revanche, récupérer l´artefactleur sera refusé, et à eux de se débrouiller pour accéder à la salle au trésor (ils pourraient néanmoins être assez intelligents, voire profiter des conseils de Yajuka, pour faire de grands cadeaux au dieu et ainsi les suivre secrètement jusqu´à la salle du trésor pour que les dieux y déposent les présents). (...)
De plus, si les Linthas sont guidés par les démons ou même par les Yozis, ceux-ci pourraient tout à fait chercher à récupérer unartefactcrée par un éclipse en lien avec leur prison ou d´anciens pactes maudits. * Les dieux gardiens peuvent tout á fait être remplacés par l´espèce aquatique de Rois Dragons présente dans l´Ouest. (...)
* Si les personnages sont des sang-dragons, mais plus expérimentés, contentez vous de penser le sidéral Yajuka comme étant plus vieux et de faire intervenir une flottille de navires Linthas pour garder la trame originelle. * Si les personnages jouent des abyssaux, ils pourraient tout à fait rechercher l´artefactpour les besoins de leur sombre maître. Etant en mission secrète, ils se feraient passer pour de simples mortels et n´auraient pas accès a un navire dont l´équipage serait composé de morts-vivants. (...)