Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
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Contient : artefact (16)(...) Le clan des nains se propose de lui venir en aide face à ce soulèvement d'orques et de lui proposer un puissantartefact. Cetartefactse trouve être un étendard nain qui confère force et confiance à ceux qui le brandissent bien haut ! Il faut traverser les terres tombées sous la coupe de Sir Matthias. (...)
Il faudra soit ruser pour les prendre en embuscade ou aller prévenir au plus vite Sir Constance du danger qu'il courre et lui fournir l'artefactpour l'aider à résister. MAIS QUE FAIT L 'E MPIRE ? Celui-ci ne se mettra pas à arbitrer ou à favoriser l'un des deux camps dans ce conflit stupide. (...)
Un prêtre-nain qui l'accompagnait lui soumet alors la solution possible et envisageable. ON RACONTAIT QUE... On parle bien sûr de l'Etendard ensanglanté (Annexe 2). Il évoque ce puissantartefact. Il a disparu depuis bien longtemps et il règne à son sujet déférence et crainte mêlées tout à la fois. (...)
En parlant des indications géographiques, les cartographes de Sir Constance peuvent reconnaître et également présupposer de l'endroit. L' ETENDARD SANGLANT S'EST LEVE : Sir Constance aimerait donc ce puissantartefactde bataille qu'on nomme régulièrement dans les batailles opposant les orques aux nains. Il se nomme « l'étendard sanglant ». (...)
Il est sûr qu'avec un tel Objet magique, la victoire lui serait assurée et qu'il pourrait repousser l'assaut de son rival Sir Matthias. Les PJ sont chargés de retrouver et de lui amener sans délai ce précieuxartefact. CAS DE CONSCIENCE : Les PJ peuvent par la suite tenter de rallier le Roi Jurhack à leur cause et ainsi obtenir son consentement pour l'utilisation de ce puissantartefactqui lui serait restitué après coup. Cela pourrait créer une solide et honorable alliance entre ces les deux peuples. Ainsi, en plus d'amener l'artefact, ils auraient en plus une troupe naine qui le porterait haut et l'honorerait avec respect. Ce contingent militaire ainsi formé pourrait être redoutable sur le champ de bataille ! (...)
ALLIANCE POSSIBLE : Il va sans dire, comme le prévoyait l'accord, que remettre ce puissant et importantartefactpar la suite au peuple nain permettra de compter sur leur appui inconditionnel et de les avoir à ses côtés pour la bataille. RETOUR AU CAMP DE BASE : Les PJ en possession de l'artefacts'empressent de regagner les positions de Sir Constance. Mais très vite, ils tombent sur un fort contingent d'hommes à la solde de Sir Matthias. (...)
Le Meneur de jeu note qu'au jour suivant, un mage puissant et érudit viendra étudier leurs possessions plus en détails (comprenez par là, les objets magiques, potions, parchemins etartefact). Quelle pourrait être leur surprise de voir arriver Wigskles ! Et là, leur projet d'évasion pourrait bien se finir prématurément. (...)
Pour attirer l'attention, les PJ peuvent bouter le feu à la réserve de foins, faire s'enfuir les chevaux de leur enclos, etc. VITE AU QG DE SIR CONSTANCE : Evadés du camp de Sir Matthias, en possession du puissantartefact, les PJ reviennent de leur quête pour le comte de Sir Constance en brandissant fièrement le fameux étendard. (...)
Enfin, il serait intéressant que les PJ pensent à un moment ou un autre à dépasser cette cohorte pour prévenir Sir Constance afin qu'il s'organise et puisse organiser une riposte ou une embuscade. Le Meneur de jeu, à l'aide de l'artefactet des nouvelles tactiques et stratégiques apportées par les PJ, pourrait faire en sorte que Sir Constance sorte victorieux de cette manoeuvre audacieuse, qui a bien fallu lui faire perdre la bataille, voire la guerre. Les PJ pourraient également être tentés d'essayer le puissantartefactnain. Il va sans dire que son utilisation, couplée à l'intervention des troupes impériales pourraient avoir des conséquences dévastatrices dans le camp des orques ! (...)
Et puis, tout a été oublié... Jusqu'à ce qu'un prêtre nain se rappelle et remette la vieille légende sur la table, se disant qu'il y aurait peut-être ici une occasion de dénicher l'artefact. Cet étendard de bataille est un puissantartefactd'un clan nain qui avait voué son existence à l'extermination de leurs ennemis héréditaires. Il était porté fièrement par le porte-drapeau du groupe et permettait de remporter de sensationnelles victoires. (...)Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...