Les Germes du Mal
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les joueurs jouent un groupe de Sang de Dragons des 100 royaumes embauché par le roi Léopole de Pash't pour résoudre un problème avec Sybaris l'esprit de la fertilité de la région de Lazar. En tant que Sang de Dragons ce sont les mieux placés pour résoudre le problème. Hélas les choses vont s'avérer plus compliquées qu'elles en ont l'air. Leur devoir les mènera dans un voyage vers le nord dans le pays d'Areth où des anathèmes se jouent une partie d'échecs. Attention : aucune ...Contient : artefact (15), artéfact(...) Maîtrisant des techniques de combat relativement exotiques pour des gens d'autres contrées : elle a appris à se servir de ses Saïsartefactau corps à corps (Mêlée) Au sujet de Boranel : Il est homme selon votre coeur. Il a choisi de vivre libre plutôt qu'enfermé derrière les murs de Greyfalls. (...)
* Spécialités : Saïs (Mêlée) 2 - Dans les marais, la brume, les égouts (Furtivité) 2 - Les Malédictions (Occultisme) 1 - Tactiques de Harcèlement (Art de la Guerre) 1 - Plusieurs Adversaires (Esquive) 1 - Langues : Langage des Forêts, Jargon des Rivières. Historiques : Ressources 2 - Contacts 2 (dans son pays d'origine) -Artéfact2 - Manoir 1. VD, Points de Vie, Armes et Armure : * Coup de Poing VITESSE 5 / ATTAQUE +1 (7 dés) / DEGATS +0B (3B) / PARADE +2 (VD 4) / CADENCE 3. * BANECLAW (SaïArtefacten Jade Noir) VITESSE 3 / ATTAQUE +1 (11 dés) / DEGATS +2L (5L) / PARADE +4 (VD 7) / CADENCE 3. (...)
Vous disposez de ce Charme pour les capacités suivantes : SURVIE et FURTIVITE Equipement : BANECLAW :artefactniveau 1, vos deux saïs magiques (évidemment, les caractéristiques tiennent déjà compte du fait que vous vous battez avec ces deux armes) BREASTPLATE :artefactniveau 1, votre plastron magique, qui comporte un emplacement pour y stocker un Noyau Gemme, en l'occurrence celui qui vous a été confié par votre père, la pierre de la merveille familiale de niveau 1 (GEM OF SHADOW : ajoutez 3 dés à tous vos jets de Furtivité lorsqu'ils ont lieu dans la pénombre ou de nuit) TALISMANS : vous disposez de tout un tas de colifichets censés vous protéger des différentes malédictions qui planent sur votre chez vous, mais aussi les lieux où vous voyagez. Deux d'entre eux sont effectivement efficaces : il s'agit d'un WALKAWAY de niveau 3 (annule 3 niveau de blessure sur un jet de dégât qui devrait vous tuer) et d'un charme contre les mauvais esprits (toute créature spirituelle qui cherche à vous attaquer prend -1 succès en pénalité externe à ce jet) Nefvarim Kaïos III, Protecteur de la Flamme, est le premier né de la troisième génération de l'Empire Kaïos. (...)
Vous disposez de ce Charme pour les capacités suivantes : MELEE, PRESENCE. Equipement : REAVER DAIKLAVE :artefactniveau 2, votre épée « hachoir » magique en jade rouge. ARTICULATED PLATE :artefactniveau 3, votre armure magique en jade rouge, qui comporte deux emplacements pour y stocker des Noyaux Gemmes, en l'occurrence celles que vous ont confié vos supérieurs (GEM OF THE CALM HEART : niveau 1, permet de dépenser 3 atomes au lieu d'un point de Volonté pour supprimer un jet de Bravoure ; STONE OF NOBLEBROOK : niveau 1, vous ne pouvez pas être ridiculisé par l'effet d'une attaque sociale non magique, vous vous en sortirez toujours par un artifice ou une pirouette/diatribe quelconque). Combat de Masse / Votre « Armée » : Vous disposez de 125 hommes à votre service. (...)
* Spécialités : Style de la Montagne de Jade (Arts Martiaux) 2 - Les Cents Royaumes (Survie) 1 - Langues : Langage des Forêts, Jargon des Rivières, Bas Impérial. Historiques : Contacts 3 - Ressources 2 -Artefact2. VD, Points de Vie, Armes et Armure : * Prise/Projection VITESSE 5 / ATTAQUE +0 (10 dés) / DEGATS +0B (4B ou L) / CADENCE 1. (...)
STRENGHT OF STONE TECHNIQUE : 2m par personne, Simple, Dure une Scène, COMBO OK, TOUCH, DB-p147, Ajoutez 1 point à votre Force et votre Vigueur ainsi qu'à un nombre de personnes égale à votre Quintessence. Equipement : OUTILS :artefactniveau 1, permettent de travailler les matériaux semi magiques, et le Jade (matériau magique) mais aucuns des autres métaux célestes. Donne +1 dé sur tous les jets d'artisanat. TORQUE D'HERACLES :artefactniveau 1, jusqu'à trois fois par jour, sur un jet de Force + Athlétisme, ajoutez un nombre de dés égal à votre Quintessence + Art Martial (soit 7 dés). (...)
A la place, vous pouvez également ajouter ce nombre de dés lorsque vous faites des dégâts contre un objet inanimé afin de le détruire. Ceci ne peut en aucun cas être utilisé contre un être vivant. BRACELETS DE JADE BLANC :artefactniveau 2, ajoute 3 dés à votre esquive (déjà comptés dans votre VD) et -1 à la VITESSE de vos attaques. (...)
BLINDING SPARK DITRACTION : 2 atome, Réflexe, Instantané, COMBO OK, Lorsque votre arme entrechoque avec une autre, une étincelle jaillit et aveugle l'adversaire, se déclenche uniquement si votre adversaire vient de vous rater à cause de votre VD de parade, aveuglant l'adversaire pour la prochaine action ce qui équivaut à une perte de deux succès sur toutes ses attaques (pénalité externe) - si vous avez déjà fait le coup à quelqu'un, il peut tenter un jet d'Astuce + Esquive pour éviter l'étincelle, et ne subira que 2 dés de pénalité (interne) parce qu'il ferme les yeux un instant. Equipement : BREASTPLATE :artefactniveau 1, votre plastron magique, qui comporte un emplacement pour y stocker un Noyau Gemme, mais celui-ci est vide. (...)
Par contre, vous disposez également d'un petit talisman familial (un anneau siginal) qui vous permet d'obtenir le même encaissement B ou L tant que vous le portez (le meilleur des deux dans les deux cas). GRIMCLEAVER :artefactniveau 2, une hache de combat magique en jade vert également. Combat de Masse / Votre « Armée » : Vous disposez de 25 hommes à votre service. (...)
* Spécialités : Acrobatique (Esquive) 2 - Dans le Désert (Survie) 2 - Langues : Langue de Feu, Jargon des Rivières, Bas Impérial, Ancien Impérial, Haut Impérial, Langage des Forêts. Historiques :Artefact1 - Mentor 2 - Contacts 2 (du coté de Nexus) - Ressources 2 - Sorcellerie 2. VD, Points de Vie, Armes et Armure : * Esquive VD 5 (combat). (...)
Vous attaquez avec Dextérité + Athlétisme + Quintessence (soit 8 dés), à « Quintessence x 20 » soit 60 mètres, et infligez jusqu'à 4L de dommages. Vous disposez également d'unartefact(une ELEMENTAL LENSE) sur un bracelet de votre poignet. Quand vous utilisez ce charme avec cetartefact, vous disposez alors du double de dégât soit 8L. SPIRIT DETECTING MIRROR TECHNIQUE : 2 atomes, Simple, Dure une Scène, DB-p134, Pour utiliser ce charme vous avez besoin d'une surface réfléchissante, et grâce à lui, vous pouvez voir le monde des esprits. (...)