Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : château (18)(...) Nouveaux objectifs Les aventuriers doivent rentrer pour rendre compte de leur mission. Gondegal leur dira que Van Richten n'a pas quitté lechâteaude la soirée ou de la nuit, mais cependant qu'à cette heure tardive il n'est pas dans sa chambre. (...)
Il pensait que le Duc était en danger ou ignorant de la vraie nature de la Baronne. C'est pourquoi il s'introduisit dans lechâteauune nuit et trouva son ennemie si puissante allongée et comateuse dans la chambre à coucher. (...)
Les cris bestiaux effrayèrent Van Richten qui pensa que la Baronne avait sûrement engendré de nombreux vampires pour la servir, aussi il quitta lechâteaupar une fenêtre après avoir mis le feu. Il surveilla l'incendie de loin, à peu près certain que personne ne s'était enfui du brasier ; pourtant, le Duc avait bien fui, au comble du désespoir. Il fouilla les ruines fumantes duchâteaule lendemain, car il savait que la boucle au rubis était un réceptacle magique et qu'avec elle il pourrait réincarner Sylvia. (...)
Ce récit va sans doute étonner les aventuriers qui n'ont pas entendu parler du rubis. Van Richten leur donnera toutes les explications quand ils retourneront auchâteau. Les aventuriers voudront sûrement l'étrangler, mais ils ont besoin de lui plus que jamais car avec la boucle d'oreille Hagenmeer devient deux fois plus dangereux. (...)
il a déjà mis en échec les meilleurs de mes chevaliers. Mais vous avez l'air fourbus, accompagnez nous plutôt auChâteauSans Maître et vous écouterez plus volontiers tout ce que nous savons de ce simulacre de diable. (...)
N'y parvenant pas, il reste pour l'instant de ce côté, et n'a même pas eu à demander l'hospitalité car il a découvert unchâteauinhabité, leChâteauSans Maître, gardé par un seul vieil écuyer aveugle qui offre ses services à quiconque le lui demande. N'ayant pas de domestiques, les chevaliers chassent et cuisinent eux-mêmes chaque jour, espérant que l'un d'eux parviendra à défaire l'Outredouté. (...)
En progressant toujours dans la même direction, les aventuriers finiront par aboutir dans une grotte cyclopéenne, au plafond si haut qu'on pourrait se croire à l'extérieur par une nuit noire, et également très large. La cavité accueille unchâteausomptueux, tout en briques hexagonales de topaze qui éclairent d'elles-mêmes. Cechâteauest coiffé d'un donjon spectaculaire qui grimpe en flèche à environ 150 mètres de hauteur. Devant la lourde porte barrée de fer se tiennent deux Géants du Feu qui toisent les aventuriers avec un air mauvais du haut de leurs six mètres. (...)
Ils ne se battent pas si rien ne les y invite, mais à la moindre provocation, ils se feront une joie d'aplatir les intrus. En tout cas, ils sont amusés d'avoir un peu de responsabilités et de contrôler l'entrée duchâteau, surtout lorsqu'ils peuvent la refuser à de plus petits êtres qu'eux. Ils se montreront inflexibles, jusqu'à ce qu'un de leurs supérieurs, un elfe noir à l'armure flamboyante, passe la tête par une meurtrière et demande qui va là. (...)
Il autorisera les aventuriers à passer et traitera les deux géants d'imbéciles dépourvus du moindre sens de l'hospitalité ; d'ailleurs, si le groupe a terrassé l'un des deux gardes, on leur pardonnera aisément ce geste. Lechâteauest la forteresse d'Héphaïstos, et n'est habité que par des elfes noirs. Si les résidents en ont l'apparence, ils n'en ont pas les coutumes, du moins elles diffèrent singulièrement de celles des elfes noirs de Féérune. (...)
Les aventuriers pourraient la tuer tout de suite, mais si son mari découvrait son cadavre, sorti de l'emprise de son sortilège, il refuserait de croire que c'est celui d'Aphrodite et penserait que les aventuriers l'ont enlevée ; sa rage serait alors telle que tout lechâteaufondrait comme du beurre, tuant tous ses occupants dans des flots de lave en fusion. Dès qu'Aphrodite verra les aventuriers, elle entonnera son chant mortel. (...)
Une demi-journée plus tard, quand ils arrivent à la demeure de Prométhée, le dragon rouge les dépose et meurt d'épuisement. Prométhée, avec ses nouveaux pouvoirs, a bâti unchâteaumerveilleux, brillant de mille lumières, et irradiant la chaleur à des kilomètres à la ronde. (...)
Strahd Von Zarovich, seigneur de Barovie, fut à la tête du tout premier Domaine de Ravenloft. Notre univers a même été baptisé du nom de sonchâteau. C'est à cause de son pêché que notre prison a commencé d'exister. Von Zarovich a tué son frère Sergei afin de lui dérober sa femme dont il était amoureux. (...)
Il s'agit d'un terrain vague de sable volcanique balayé par des vents violents, ridé comme le fond de l'océan. Le ciel est rouge sang. Au centre se dresse un gigantesquechâteauaux tours en pointes, en partie recouvertes par des nids jaunâtres en alvéoles, qui abritent des Frelons Géants. L'intérieur duchâteauest en ruine, rempli de statues d'obsidienne brisées représentant des Seigneurs de Ravenloft. (...)
Il est probable que les aventuriers ne comprennent pas très bien ce qui leur arrive, cependant, ils sont sains et saufs dans une boutique de fossoyeurs du centre de Lekar, la capitale de Falkovnie, et ils vont enfin pouvoir prendre du repos auchâteau. Du moins, pendant quelques jours.