Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : elfes (10)(...) Présomption « Je suis la Présomption, et les pauvres fous que je touche du doigt croient qu'ils sont des élus et qu'ils peuvent défier les dieux. » Les aventuriers entrent dans un monde peuplé par les Avariels, deselfesmajestueux aux longues ailes de plumes blanches. La nature aussi est merveilleuse, dans les prairies engorgées d'eau claire poussent partout des joncs. (...)
Le misérable prononce à leur vue ses dernières paroles : « En vérité les cieux appartiennent aux dieux, et bien fou est celui qui pense les défier en volant vers le soleil. » Les autreselfesparaissent bien insouciants de son sort, ils se livrent à de vains plaisirs, respirent le parfum des fleurs et dansent en de joyeuses rondes. (...)
Si une partie seulement échoue, il n'y aura pas d'autre moyen qu'un Souhait Mineur ou un Souhait pour les convaincre de suivre leurs compagnons, autrement ceux-ci devront achever l'épreuve seuls. En observant longuement leselfes, on finit par remarquer que quelque chose cloche ; ils virevoltent et dansent jusqu'à épuisement, sans se soucier d'autre chose, et régulièrement l'un d'entre d'eux choit au sol, foudroyé par la fatigue. (...)
Nous chevauchâmes ainsi les nues jusqu'à être loin de leur courroux, c'est-à-dire dans cette région-ci. Icare voulut voler avec leselfesaux ailes blanches, attiré par le soleil comme un papillon par une flamme, cependant je ne l'avais pas conçu pour cela, et il s'écrasa parmi les joncs, grièvement blessé. Depuis, il hait leselfeset m'a privé de ma liberté car il m'accuse de son malheur. Il m'a aussi soutiré les secrets qui permettent de fabriquer un golem. (...)
Il autorisera les aventuriers à passer et traitera les deux géants d'imbéciles dépourvus du moindre sens de l'hospitalité ; d'ailleurs, si le groupe a terrassé l'un des deux gardes, on leur pardonnera aisément ce geste. Le château est la forteresse d'Héphaïstos, et n'est habité que par deselfesnoirs. Si les résidents en ont l'apparence, ils n'en ont pas les coutumes, du moins elles diffèrent singulièrement de celles deselfesnoirs de Féérune. Ceux-ci sont parfaitement courtois et rendent le séjour des aventuriers le plus agréable possible. (...)
Il déclarera aux aventuriers vouloir organiser un banquet en leur honneur le soir même, car voilà longtemps qu'il n'a pas vu d'habitants de la surface. Leselfesnoirs se prélassent la journée dans un salon de jeu où ils font toutes leurs mises sous forme de montagnes de pierreries. (...)
Il saisit sa coupe de vin en acier à la broie sans aucun effort, puis ses yeux virent au rouge, il pousse des cris de rage et se met à tout démolir, tandis que les autreselfess'enfuient, terrorisés. Une fois que tout est en ruines, Héphaïstos s'assied et pleure. Il pourra se confier aux aventuriers s'ils osent l'approcher : « Aphrodite est à la fois la plus belle chose de mon existence, et la ruine de ma vie. (...)
Tandis que les aventuriers en gravissent les marches, ils seront attaqués par surprise par un habile voleur. Elfe Noir, voleur N15 CA 2 (mailleselfes) TAC0 13 PV 59 #Att. 1 (dague 1d6+2, bonus d'attaque sournoise x5), Se cacher dans l'Ombre 85%, Mouvements Silencieux 70%, peut utiliser ses parchemins de Cri, Forme Ectoplasmique, Hâte, Peau de Pierre, et Tentacules Noirs d'Evard avec 55% de chances de succès, 9000 PX. (...)