Visions de l'Enfer
sur La Scénariothèque au format (399 Ko)
La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : malus (5)(...) Couardise Si son adversaire porte des objets magiques, des sorts de protection ou ce genre d'artifice, le souffle rauque de Couardise équivaut à un Cri de la Banshee tous les cinq rounds ; il faut à sa vue faire un Js contre les Baguettes avec unmalusde 8 ou fuir de terreur en lâchant tout ce qui est tenu en main, pendant 12 tours, après quoi la victime perd 100000 PX et son honneur, en plus d'être frappée par un sort de Croisade choisi par le MD ; dans cette configuration, Couardise aura quatre fois plus de PV que son adversaire, une armure meilleure de 8 points de CA et 10 niveaux de plus pour déterminer le TAC0. (...)
Si l'adversaire s'est armé simplement, sans aucun objet magique, et porte une armure légère, Couardise nécessite un Js contre les Baguettes avecmalusde 3, sans quoi la victime fuira 3 tours et perdra 10000 PX ; dans cette configuration, Couardise a autant de PV que son adversaire, une armure meilleure de 5 points de CA et 5 niveaux de plus pour déterminer le TAC0. (...)
Les eaux du Léthé, le fleuve qui inonde les prairies, ont la propriété de faire tout oublier à celui qui les contemple. Un puissant sort d'Oubli va frapper les aventuriers, ils ont tous unmalusde 4 à leur jet de sauvegarde et perdent la notion du temps. Si tous échouent, ils perdront 20000 PX chacun, et un an à errer dans cette partie de l'enfer, sans but, avant de reprendre leurs esprits et de se lancer à nouveau dans leur quête. (...)
Les spectres seront alors en difficulté, et les aventuriers auront à charge d'achever de briser leurs travaux, mais l'entreprise est risquée car ils se trouvent sur un banc de glace qui peut se retourner au éclater à tout moment. Pour simuler cette difficulté, ils ont unmalusde 3 sur tous leurs jets d'attaque et de sauvegarde, et tous les six rounds ils doivent faire un jet de 1d100 sous DEXx4 ou être happés par le courrant, ce qui revient à sombrer dans le coma et à mourir si le corps n'est pas repêché et réchauffé dans l'heure qui suit. (...)
Elle accusera alors les aventuriers d'avoir fait échouer ses plans en ne laissant pas Castor et Pollux se débrouiller eux-mêmes, puis révélera sa nature. Discorde CA 0 TAC0 13 DV 7+7 (38 PV) #Att. 2 (griffes 2d8), regard provoquant le Chaos avec unmalusde 4 au jet de sauvegarde, Rayon Débilitant tous les trois rounds, arme +3 ou meilleure pour toucher, RM 60%, 18000 PX. (...)