Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : difficulté (8)(...) Une fois par jour, il peut prendre la couleur de ce qui l'entoure, par exemple la cendre. Le porteur n'a qu'à se fondre dans le décor pour être parfaitement invisible (Difficultéde +10 pour le repérer avec un jet de Perception ou de -10 sur un jet de Discrétion). Une telle armure est considérée comme étant de « brutasse ». (...)
Tout le monde cherche l'origine du fracas et surtout s'il manque quelque chose. Les personnages peuvent faire un jet de Fouille (difficulté15) et se rendre compte que l'eau du fleuve est anormalement glaciale. Ils peuvent garder cette découverte pour eux où en référer à leurs supérieurs. (...)
Elle sort d'un vieux chiffon crasseux un petit symbole gravé dans un galet rond : une flamme. Un reste de peinture indique qu'elle était bleu roi. Un jet de Connaissances (religions) (difficulté12) permet de deviner qu'il s'agit de la marque de Dallàn. Si les joueurs s'étonnent de la présence d'une flamme pour la divinité de l'eau, Womath va leur expliquer ce qu'était Dallàn. (...)
Autre élément important, les personnages peuvent remarquer la présence de silhouettes dans le lac gelé. Ils peuvent, en se cachant derrière des rochers (Discrétion,difficulté10), approcher de la rive et étudier les formes en question. La surprise sera mauvaise. Encore « vivante », mais piégée dans la glace, la silhouette en question appartient à un humanoïde infectieux. (...)
La pas facile consiste à tenter une progression discrète parmi les rochers. Au début, il suffit d'être simplement discret (difficulté15), mais à un certain point, il faut détourner l'attention des géants. Lancer un caillou, par exemple, est une solution. (...)
C'est là que les masques permettant de respirer sous l'eau vont être utiles. Les personnages doivent réussir un jet de Natation (difficulté15) pour se dépatouiller de leurs affaires, rester la tête hors de l'eau et mettre le masque. S'ils n'y arrivent pas, ils doivent alors réussir un autre jet de Natation (difficulté25) pour ne pas subir les effets de la noyade. Tous les tours jusqu'à la mort, ils peuvent tenter de replacer le masque. S'ils ne l'ont pas ou s'ils n'y pensent pas, ils doivent réussir deux jets de Natation (difficulté25) consécutifs pour trouver de l'air et s'accrocher à un rocher. S'ils ont les masques, non seulement ils peuvent respirer sous l'eau, mais en plus, ils sont protégés par les projections de rochers qui sont provoquées par la libération de toute l'eau. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...