Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : elfes (4)(...) Les pierres précieuses, en gemmes ou en poudre de gemmes, sont la nouvelle monnaie, puisque ce sont les seuls éléments qui gardent leur couleur. Leselfesdépérissent, les nains se minéralisent et les semihommes perdent leur joie de vivre ; les humains se méfient deselfes, qu'ils considèrent comme des traîtres cloîtrés dans leurs forêts - ce qui n'est pas entièrement faux ; les races goblinoïdes sont consumées par la rage et même les animaux commencent à montrer des signes de nécrose. Dans cet univers, les prêtres sont pourchassés, les paladins moqués, les druides impuissants et les nécromanciens brûlés en place publique. (...)
Les deux havres que relie la route sont ceux de la passe de Gugër au nord (dans le duché) et de Lumir (en Aqual). Dans la région, leselfeset les nains sont rares, du fait de la xénophobie ambiante. Cascades est l'un des seuls havres à les accepter, à la condition qu'ils payent une surtaxe. (...)
Il s'agit des Hérauts, les envoyés des dieux. Devant les statues, des centaines d'humanoïdes (humains,elfes, nains, orques, géants, hommeslezards), de toutes les nationalités et de toutes les couleurs de peau, sont agenouillés. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...