Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : sagesse (12)(...) Compteurs - Vous pouvez répartir 6 points entre vos points de vie et d'énergie, avec un minimum de 1 dans l'un des deux compteurs. Vous ajoutez votre Constitution/Vigueur aux points de vie et votreSagesse/Résolution aux points d'énergie. Contacts - Vous connaissez du monde, beaucoup de monde, et savez en tirer partie. (...)
Combat en aveugle - Vous pouvez combattre sans malus dans l'obscurité. Le conteur ne peut pas vous imposer de dK de circonstance dû au manque de lumière. Condition :Sagesse/Intuition +2. Combat monté - Si vous ou votre monture encaissez des dégâts, vous pouvez effectuer un jet d'Equitation contre le jet d'attaque. (...)
Ces dés devront être utilisés pendant la scène ou ils seront perdus. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois. Conditions : +3 enSagesse/Intuition, 5 degrés en sauvegarde/Volonté. Sous la ceinture - Vous êtes un crevard. Quand vous lancez des dés de krâsse sur un jet d'attaque, vous pouvez ajouter un dK gratuit, sans le prélever sur le tas. (...)
Par action passée à viser une cible immobile ou en activité calme, à l'exception de toute autre action (hormis quelques mots entre des dents serrées et un ou deux pas pour vous positionner), vous recevez 1dK de circonstance avec un maximum de 6dK. Condition : 5 degrés en Concentration, +2 enSagesse/Résolution. Yeux de la colère - Une fois par combat et par adversaire, comme une action gratuite, vous pouvez impressionner un ennemi au point de lui faire perdre tous ses moyens. (...)
Vous pouvez dépenser autant de dK que vous le souhaitez pour annuler des blessures graves. A la fin de la scène, vous perdez un point de Constitution/Vigueur ou un point deSagesse/Résolution selon la caractéristique la plus haute. Vous le récupérerez après quelques semaines de repos. (...)
Si vous ne remplissez plus les conditions pour avoir l'atout, vous le perdez jusqu'à ce que vous regagnez votre point de caractéristique. Conditions : +3 en Constitution/Vigueur ouSagesse/Résolution, Repousser les limites. Observateur - Vous pouvez dépenser un dK pour trouver un élément de décor non décrit par le conteur que vous pouvez tourner à votre avantage (une porte entrouverte, un renfoncement dans le mur, une corde qui pend, un carreau cassé, etc. (...)
Marche forcée - Habitué à vous reposer en cours d'effort (par de petites siestes courtes), vous pouvez utiliser votre Constitution/Vigueur et votreSagesse/Résolution pour récupérer des points de vie et d'énergie durant la nuit, même si vous ne vous êtes pas reposé dans la journée. (...)
Rêve - Vous faites des rêves étranges dont vous vous souvenez parfois. Certains sont prémonitoires ou donnent des indices sur ce que vous vivez. Condition :Sagesse/Intuition +2. Sans peur - Dépensez un dK pour réussir automatiquement un jet de Sauvegarde contre la peur. (...)
Sommeil réparateur - Vous lancez 2d6 par nuit de repos pour récupérer vos points de vie et d'énergie au lieu de 1d6. Si la journée n'a pas été trop dure, vous pouvez ajouter votre Constitution/ Vigueur et votreSagesse/Résolution. Touche à tout - A force de bourlinguer, vous avez appris des tas de petites choses dans à peu près tous les domaines. (...)
Ame apaisante - Votre amour d'autrui est si grand qu'il transparaît dans votre magie. Chaque fois que vous vous en servez pour soigner quelqu'un, vous pouvez ajouter votreSagesse/ Résolution aux points de vie récupérés. Condition : vous ne pouvez pas prendre l'atout Esprit acéré. (...)
Domaines magiques - Choisissez deux nouveaux domaines magiques si vous êtes un magicien - un seul si vous êtes un adepte. Vous ne pouvez pas avoir plus de domaines que la somme de votreSagesseet de votre Intelligence. Dégâts dévastateurs - Avec les années, votre magie a atteint un stade qui la rend très inquiétante - pour vos ennemis en tous cas. (...)
Un sort maintenu s'arrête toujours si vous devez faire un jet sur la table des blessures. Mémoire supérieure - Vous pouvez désormais mémoriser un nombre de sorts égal à la somme de votreSagesseet de votre Intelligence. Objets personnels - Vous êtes un enchanteur spécialisé dans la fabrication des objets magiques. (...)