Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : sauvegarde (4)(...) FD : 1 Niveau : 3 Comportement : stupide Milieu : Bourbier, fosses, égouts Compétences principales : +8 (Attaque,Sauvegarde, Défense) Compétences secondaires : +5 Combat : démangeaisons (attaque +8, dégâts 1d6/2, minimum 1) Points de vie : 15 Points d'énergie : 6. (...)
Une fois ingéré, il brûle au sens propre et figuré sa victime, lui infligeant 4d6 points de dégâts et des brûlures internes. Un premier jet deSauvegardepermet de réduire de moitié les dégâts. Si la cible succombe, elle brûle, provoquant une fumée nauséabonde et se réduisant en un tas de cendres pâteuses en 1d4 minutes. (...)
On trouve ce poison plutôt dans la partie nord de l'empire. Le poison tétanisant bloque tous les muscles de la victime. Cette dernière doit réussir un jet deSauvegardepour ne pas en subir les effets. Si elle le rate, elle ne peut plus respirer (ou même faire circuler son sang) et meurt, contractée. (...)
Donc Loreleï d'Haff n'a pas l'Atout Salut, pourtant, elle n'est pas soumise aux mêmes règles que les faiseurs de miracles concernant les catastrophes. Lorsqu'elle produit un effet miraculeux et qu'il échoue, elle doit réussir un jet deSauvegarde(Sagesse +1d20/dif. 15) pour se maîtriser. Si elle échoue, il y a un effet néfaste. Férue de légendes, elle peut expliquer aux étrangers les us et coutumes de son peuple. (...)