Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : corps (12)(...) Tout comme à la Porte de Fer, la justice ici est rapide, expéditive et sans concession. Les condamnés sont décapités et lescorpsbrûlés immédiatement. La torture est utilisée pour faire avouer les prisonniers, mais pas comme sentence. (...)
L'utilisateur peut donc continuer à embrocher d'autres cibles tant que son bras le permet. Lorsqu'il le désire, un bouton referme les crochets et lescorpsempalés se libèrent de l'arme en un tour de combat. Deux fantômes gardent constamment les armes, dans la salle de réception de la liche. (...)
Le jeune noble se distingua lors de grandes batailles contre les peaux vertes, s'attirant la jalousie de nombreux aristocrates. Il fut empoisonné par son médecin. Soncorpsfut ramené au bastion et enterré à l'entrée. L'âme de Dorian resta sur place et même après les pandémies, il est encore là. (...)
Lorsque les paysans virent la fumée de l'incendie qui résultait de l'attaque, ils ne trouvèrent que descorpsmutilés, torturés, brûlés, etc. L'affaire fit grand bruit dans tout le duché et les nécromanciens furent montrés du doigt. (...)
C'est là que les traîtres et les lâches ont été intégrés à la pierre alors qu'ils étaient encore vivants. D'ailleurs, comme le sortilège fait entrer en stase lecorps, ils sont techniquement encore vivants. S'ils sont libérés, ils seront encore en vie, mais complètement rendus fous par des siècles d'immobilisme. (...)
Ce don est bel et bien réel, ne fonctionne qu'une fois, mais peut être l'enjeu d'un scénario pour sauver une personne transformée. Joachim d'Ansfrid, après son forfait, tomba dans une embuscade des trolls de glace. Soncorps, coincé dans la glace avec son trésor, se trouve dans la vallée des héros. La légende de sa trahison est sujette à colère et grand déshonneur dans sa famille. (...)
Si l'adversaire approche, ils sautent sur les chiens et filent au plus vite afin de pouvoir décocher des flèches d'un peu plus loin. Aucorpsàcorps, ils utilisent des dagues de piètre qualité et couinent en combattant. Généralement, ils se déplacent par groupes de quatre et sont une douzaine. Tous possèdent les Atouts Survie (cendre) et Survie (montagne). (...)
Mais les Ansfrid apprirent leur plan de fuite vers le sud et indiquèrent le trajet à une tribu d'orques. Ces derniers massacrèrent les fuyards jusqu'au dernier, faisant disparaître lescorpset ne faisant aucun prisonnier. Le crime des Ansfrid fut presque parfait. Sauf que deux enfants réussirent à s'échapper. (...)
Lorsque l'adversaire est en surnombre, ils cherchent d'abord à l'affaiblir grâce à une avalanche ou en lançant des pieux de glace. Ensuite, ils vont chercher à s'approcher sous le couvert de la tempête. Enfin aucorpsàcorps, ils utilisent des armes de glace et leur Souffle Blanc (voir plus bas). 4505. Dans les ruines de ce village orque s'est réfugiée une masse de vermine draconique (2502). La seule grosse différence, c'est la présence d'une source d'énergie positive déposée par le Héraut Flux, cachée dans un coffret récupéré sur uncorpspar une chimère. Diix, ladite chimère, domine l'amas de vermine. 4810 Karzak et Karzul. Les deux havres sont décrits plus hauts et seront détaillés ultérieurement. (...)