Les mortivans se cachent pour mourir (Mantel d'acier)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Une mission toute simple qu'ils disaient... Sauf que rien n'est jamais simple sur Terplane ! «Grrr... *souffle rauque*... mmmmmhhhh *râles*... - Comme tu dis, anuga. Je trouve aussi qu'on serait mieux au frais dans la Cité mais les fruits ne se ramassent pas tout seuls.» - Kesari, surveillant fruiticole mortivan et un des zombies ramasseurs. Prologue : Quelque part dans la Sierra Escudanza, au col de Vateilosa... Bien que l'été batte son plein, il reste quelques névés accrochés par-ci ...Contient : personnages (27)(...) A l'aom, la Hierbamara s'étend à l'infini, doucement parcourue par de légers souffles de vent qui font onduler les hautes herbes. Tout serait beau et magnifique s'il n'y avait pas ces satanés moustiques d'altitude ! Lespersonnagesviennent livrer un poste frontière fortifié - vivres, conserves, pièces de rechange et surtout, surtout, le courrier ! (...)
Le fortin abrite une cinquantaine de soldat et une vingtaine de civils divers (cantinières, médecin, ingénieurs, mécaniciens), sous la garde d'un mantel et de trois capelins. Les gardes-frontières accueillent très bien lespersonnages. Ils ont pris l'habitude de chasser afin de confectionner jambons, pâtés et autres charcuteries pour bien tenir l'hiver. Ils en font, bien sûr, profiter lespersonnagesqui leur apportent des nouvelles de chez eux. Le poste frontière est une large demeure de pierre construite sur deux étages et un sous-sol étendu, bien fortifiée, dont une partie est occupée par une étable où paressent tranquillement quelques vaches et chèvres (ces animaux, en plus de donner de la viande et du lait, fournissent une chaleur bienvenue en hiver) et une autre par des ateliers techniques. (...)
Les femmes font de l'élevage et cultivent quelques légumes et céréales sur les flancs ensoleillés de la vallée. Sergio Bermejo, le commandant en charge du poste frontière, propose auxpersonnagesqui retournent à Tolrozon de leur confier un chargement de lingots de métal et de bois. Ainsi, ils ne voyageront pas à vide et seront payés deux fois. (...)
Bois de hêtre destiné à l'ébénisterie, sous forme de grumes 10,000 kilogrammes. Scène 1 : La Sierra Escudanza. Une fois le chargement effectué aux abords des mines, lespersonnagesse voient offrir quelques bouteilles d'un alcool local tandis qu'on leur souhaite bon voyage. Avant qu'ils ne partent, une vieille femme prend un despersonnagesà part et lui glisse, mystérieuse : « Faites attention au seigneur sauvage. Il n'apprécie pas qu'on empiète sur son territoire. (...)
Bien sûr ils ne voudront pas partir de là, ils se régalent avec une grosse ruche remplie de miel. Ils s'en iront lorsqu'ils auront fini de totalement vider la ruche de son miel. Si lespersonnagesdécident de rester et attendre, des abeilles mécontentes pourront venir les embêter dans l'habitacle de leur transport. (...)
Ils régénèrent 1 point de vie par tour. Les membres coupés régénèrent en heures. L'âme en peine et le lac : Si lespersonnagesrecherchent de l'eau ou bien passent près d'une rivière, ils peuvent apercevoir une forme fugace qui s'enfuit à leur approche. (...)
Impossibilités de dormir à cause de d'un poids sur la poitrine ou bien ils sentent qu'on leur tire les pieds, etc. Tout ceci est lié à une âme en peine. Elle s'est accrochée auxpersonnagescar ce sont les seuls êtres intelligents qu'elle ait vu depuis qu'elle est morte. A aucun moment, elle n'est visible et toutes les manifestations perdurent tant que son corps n'a pas été retrouvé et porté dans une sépulture décente. Si lespersonnagesretournent vers le lac, l'âme redevient peu à peu visible ; elle a l'apparence d'une femme noyée, des gouttes d'eau tombent continuellement de son corps, son corps est gonflé, certaines parties de ses chairs sont visibles, une vraie vision d'horreur. En cherchant bien, lespersonnagestrouveront le corps de la noyée, coincé sous une souche au fond... L'âme en peine : FD : 3 Niveau : 2. (...)
Il est détenteur de beaucoup de secrets et se plaît à tenter les hommes. C'est pourquoi lorsqu'il voit lespersonnages, il se décide à leur jouer un tour. Il fait mine d'enterrer non loin de là un joli trésor clinquant et bien visible. En réalité ce n'est qu'une illusion. Si lespersonnagesvont le voler, il les punit assez violemment; en rendant inutilisable leur véhicule ou bien en les laissant à demi-mort par exemple. (...)
) La résistance à cette perception magique se fait - au choix - sur Sauvegarde, Magie ou Foi. Les pétrifiés : Par la voie des airs, lespersonnagespeuvent remarquer au loin des formes étranges qui semblent rappeler des hommes projetant les mains en avant comme pour se protéger de quelque chose. (...)
Un grondement sourd se fait entendre puis, subitement, le gargousier fait des tonneaux ( Jet d'équilibre contre 20 ou perte de 2d6 points de dégâts). Lorsque lespersonnagesémergent de ce qui leur a paru un instant être la fin du monde, ils peuvent voir qu'un grand éboulement a submergé leur véhicule en faisant de terribles dégâts. (...)
En explorant les environs, à la recherche d'une aide secourable, ils finissent par trouver un autre gargousier en difficulté. Ce dernier est assez différent des véhicules qu'ont déjà pu voir lespersonnages- plus « organique », plus coloré aussi... Il semblerait que son conducteur ait eu du mal à se décider entre la droite et la gauche de la piste pour aller finalement s'encastrer dans un gros rocher après une course plus qu'erratique. (...)
Ils n'attaquent pas à vue et essaieront d'agir au mieux dans l'intérêt de leur maître. Et non il n'existe pas encore les Trois Lois de la Nécromancie ! Si lespersonnagesfont mine d'attaquer Kesari ou s'ils le volent, les zombies se réveillent et attaquent lespersonnages. En s'installant aux commandes, lespersonnagespeuvent trouver un crâne entouré d'un globe de verre. C'est un esprit ancêtre, du nom de Karnadhara, qui est enchâssé dans le tableau de bord. (...)
Il peut baragouiner quelques mots de langue marchande mais guère plus. Il est possible de réparer le gargousier mortivan en prenant des pièces sur le véhicule despersonnages. Cependant pour dégager leur propre véhicule, il faudra soit du temps soit de l'aide. Par ailleurs, il faut parlementer avec l'esprit ancêtre dont la priorité est de ramener le plus vite possible Kesari en Royomuertivo. Si lespersonnagestentent de prendre le véhicule mortivan sans l'accord de Karnadhara, les zombies les poursuivront sans relâche. Zombies agricoles : FD : 1 Niveau : variable (à ajuster en fonction despersonnageset des envies de cerveau du conteur). Mort-vivant - Immunité aux sorts affectant l'esprit et aux poisons ; +4 aux jets de sauvegarde contre la mort en cas de blessures ; Ne mangent pas, ne dorment pas, ne respirent pas ; les krâsses ne leur font aucun dégât supplémentaire. (...)
Attention l'application de l'anti-poison ou le sort ne rende pas les points de vie perdus par Kesari. Si lespersonnagesle guérissent, Kesari devra alors se reposer pendant deux semaines complètes. Si aucun soin n'est prodigué, il risque de mourir avant de pouvoir arriver en Royomuertivo : il peut tenir 72 heures de plus sans soins. Ce qui peut se passer : Lespersonnagesagissent comme des salauds finis, tuent les zombies, laissent Kesari mourir et déconnectent totalement Karnadhara. (...)
Ils prennent les pièces sur leur véhicule et réparent le gargousier mortivan puis filent à Sepuldorid avec leur cargaison. On les paie. Fin. Lespersonnagesla jouent réglo, réparent le gargousier mortivan (ils peuvent même remorquer leur véhicule dans la mesure du possible), aident du mieux possible Kesari et mettent les machines en route pour le Royomuertivo. (...)
Et oui, Terplane n'est pas un monde des plus accueillants ! Epilogue : Suivant bien maladroitement les indications de Karnadhara, lespersonnagesarrivent finalement devant la blanche cité du Royomuertivo. Aux alentours, des villas fortifiées surveillent de terres agricoles où travaillent sans relâche des paysans mortvivants. (...)
Dans tous les cas, ils sont conduits dans le poste de garde sous l'étroite surveillance de soldats zombis (mêmes statistiques que les zombis agricoles mais remplacer la compétence Métier par la compétence Attaque). Si Karnadhara a été déconnecté, un interprète viendra et lespersonnagespourront expliquer la situation. Kesari est toujours vivant, Karnadhara a une bonne impression d'eux : ils pourront repartir sans problème, avec un véhicule de leur choix, terrestre ou aérien. (...)