Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : rêve (14)(...) Ils sont une part importante de la campagne et méritent que vous y apportiez du soin et de l'attention dans leur mise en scène. Chaquerêvedécrit ci-après dispose d'un déclencheur indiquant à partir de quel moment il est possible de le faire intervenir. Choisissez alors un des personnages impliqués et décrivezlui lerêvelors d'une prochaine séance de repos. Souvent, un indice est présent dans cerêve. Il est toutefois particulièrement difficile de le trouver et encore plus de l'interpréter. C'est souvent une simple phrase mettant l'accès sur une partie précise durêve. Ce n'est qu'en possession de plusieurs pièces que le puzzle commencera à se mettre en place. Deux atouts (dont un nouveau) seront particulièrement utiles dans cette campagne. Si un personnage dispose de l'atout Rêves, donnez-lui directement l'indice de chaquerêvequ'il fera. S'il n'est pas celui qui fait lerêve, il pourra l'interpréter et trouver l'indice en réussissant un jet d'Idée contre 15. Nouvel atout : Réminiscences (Cumulatif, Très fatiguant) - Tu peux faire des choses que tu n'as jamais appris à faire. (...)
La prochaine fois que tu prends l'atout Apprentissage, tu devras dépenser un point de compétence dans celle que tu as utilisée pendant ta réminiscence, si sa valeur est inférieure au bonus obtenu par l'atout. Condition : Rêves Liste des rêves :Rêve01 - plaines arides : Déclencheur : La première nuit après la sortie de la grotte. Description : Le personnage est en train de courir sur une plaine aride balayée par le vent. (...)
Au bout de quelques instants, le personnage ressent une vive douleur dans la tête qui le fait se secouer et basculer de la main. Il tombe dans le noir en hurlant et se réveille. Indice : La douleur dans la tête.Rêve02 - cravate et destruction du monde : Déclencheur : Dès qu'un joueur émettra une hypothèse sur le monde. (...)
Le personnage se retourne alors et contemple le néant avant de se réveiller. Indice : Le fait qu'à son passage, le monde s'effrite et tombe en poussière.Rêve03 - Intervention : Déclencheur : Après la rencontre avec le mutant géant. Description : Le personnage se réveille en sursaut. (...)
Au moment où un personnage le prend en main, la vision s'obscurçit et le scénario suivant commence. Les rêves de l'épisode 2 :Rêve04 - créature derêve: Déclencheur : Après la rencontre avec la meute et le sauvetage par le groupe de Cendra. Description : Le personnage rentre chez lui, fourbu, après une dure journée de travail. (...)
Une odeur intense d'ozone envahit la pièce tandis que le casque s'éteint brutalement, laissant apparaître la pièce telle qu'elle était au début. Le personnage se réveille, un peu vaseux. Indice : Les fresques décoratives.Rêve05 - ONG : Déclencheur : N'importe quand. Description : Le personnage est un médecin habillé avec une blouse sale par dessus un treillis troué. (...)
Leur visage fond et leurs yeux exorbités sont deux boules blanches au milieu d'une bouillie de chair. Indice : Il est le seul blanc du village (quelque soit la couleur de peau du personnage faisant lerêve).Rêve06 - Cinéma : Déclencheur : La découverte des objets technologiques. Description : Le personnage est au commande d'un chasseur spatial et se bat contre d'autres chasseurs dans l'espace infini des galaxies. Le point de vue s'éloigne et focalise sur le personnage qui sort d'un cinéma avec sa femme. (...)