Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : vie (20)(...) Une fois à ce stade, ils doivent réussir un jet de Résistance par jour contre 15 ou attraper une maladie choisie par le maitre de jeu. Le bestiaire : Enfin, bestiaire c'est un bien grand mot. Sur cette planète, lavies'est réduite à peau de chagrin. La diversité biologique est faible et quantités d'animaux ont disparu depuis bien longtemps. (...)
Ces gens sont des survivants, ils ne prennent pas de gants avec les étrangers et sont prêt à tout pour conserver le peu qu'ils ont. Contrairement à ce qu'on peut penser, ils ont un grands respect de lavie, sachant parfaitement que ce n'est qu'en s'entraidant qu'ils pourront s'en sortir. Mais ce n'est pas une raison pour accorder facilement leur confiance. (...)
Une chose importante toutefois : les natifs n'ont pas les mêmes possibilités d'apprentissage instantané des égarés. Ils ne peuvent avoir que des compétences utiles à leurviequotidienne et ne peuvent en apprendre d'autres «magiquement». Cendra : C'est une femme de taille moyenne aux cheveux blonds portés longs en queue de cheval. (...)
Essayer de communiquer ou de créer une relation parent-enfant avec lui ne fera que le vexer profondément. De même, lui sauver lavien'aura pas l'effet escompté. Il disparaîtra de la vue des personnage, ne supportant pas d'avoir eu à être aidé. (...)
Principal : Survie et Combat +8. Atouts : Embuscade et (Gamin ou Attaque sournoise). Les évènements : Pour ponctuer laviedans la communauté, quelques évènements sont décrits ci-après. Leur résolution peut influer sur la vision qu'ont les habitants des personnages. (...)
L'intérieur est sans dessus dessous, comme s'il avait cherché quelque chose avant de partir précipitamment. Outre des onguents et potions divers (faisant récupérer éventuellement 1d6 point devieet d'énergie une fois par jour), il reste un indice. En fouillant sous sa paillasse, ils trouveront un appareil électronique de la taille d'une main et doté d'un écran. (...)
Elle se rapproche plus du fonctionnement du système de combat et apporte donc une plus grande cohérence au FuturdK. Dorénavant, un jet réussi de Biotech redonne à la cible un nombre de points deviedéterminé par l'équipement disponible. On distingue trois niveaux d'équipement : 3 Un bandage avec une chemise déchirée est de niveau amateur et permet de récupérer 1d6 points devie. 3 Une bonne trousse de soins correctement garnie est de niveau professionnel et redonne 2d6 points devie. 3 Un bloc opératoire avec des outils propres est de niveau brutasse et redonne 3d6 points devie. Plusieurs nouveaux atouts existent et certains sont adaptés à cette nouvelle règle. Nouveaux atouts : Soigneur amateur - Vous êtes capable de soigner efficacement en toutes circonstances. Vous gagnez un bonus de +2 en Biotech et +2 aux points devierécupérés. Condition : 5 degrés en Biotech. Soigneur professionnel - Les blessures les plus graves ne vous font pas peur et même un simple bandage peut sauver un patient d'une mort certaine. Les dés lancés pour déterminer la récupération de point devieexplosent sur 6. De plus, vous pouvez tenter de ramener à lavieune victime décédée depuis moins de 5 tours en réussissant un jet de Biotech contre 25. En cas de réussite, la victime ouvre les yeux quelques instants plus tard. Elle n'a récupéré aucun point devieet si les conditions de sa mort ne sont pas soignées, elle mourra définitivement quelques minutes plus tard. (...)
Conditions : 10 degrés en Biotech, Soigneur amateur Soigneur brutasse - Vous êtes au sommet de votre art. Les dés de récupération de points devieexplosent sur 5 ou 6. De plus, vous pouvez tenter de ramener à lavieune victime décédée depuis moins de 10 tours dans les mêmes conditions que l'atout Soigneur professionnel. Conditions : 15 degrés en Biotech, Soigneur professionnel. (...)
Celle-ci devra être choisie par le maître de jeu en fonction de la localisation et de la gravité de la blessure. De plus, chaque séquelle entraîne la perte définitive d'1d6 points devie. Quelques exemples de séquelles et de malus associés : Cerveau touché : -1 en Intelligence. Cicatrice : Aucun effet. (...)
Cette petite pilule rouge est très puissante et permet de gagner un bonus de +8 à tous les jets de Résistance effectués pour éviter de tomber malade ou pour se soigner et ceci quelque soit la maladie. De plus, il a un effet relaxant et régénérateur, chaque prise redonnant 1d6 points devieet d'énergie. D'autres médicaments peuvent être fabriqués à l'aide de plantes et de racines qu'on trouve à l'extérieur. (...)
Incubation : 1 jour pendant lequel la blessure démange et ne peut être soignée. Effet : Il n'est pas possible de récupérer les points devieperdus suite à cette blessure. De plus, il faut réussir chaque jour un jet de Résistance ou perdre un point d'Habileté. (...)
S'il ne peut pas, il subit les effets de la faim. Au bout de deux jours, le ver commence à manger faisant perdre 1d6 points deviepar heure à son hôte. A 0, celui-ci meurt tandis que le ver sort du corps pour s'en repaître. S'en débarrasser : Si l'hôte prend des antibios ou des médicaments, il peut effectuer un jet de Résistance par jour. (...)