Croisière sur le Nil
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Lieu : Egypte. Date : Août 1926. Ce scénario conviendra à 5 ou 6 investigateurs, pouvant avoir des connaissances du Mythe de Cthulhu, et maniés par des joueurs confirmés, s'ils ne veulent pas que la situation les dépasse très rapidement... Note pour le Gardien des Arcanes : Attention ce scénario se veut fidèle à l'esprit du Maître Lovecraft. En conséquence de quoi il peut s'avérer excessivement redoutable et mortel. Si vous le faites jouer dans le même esprit, et que vos investigateurs ...Contient : pillards (7)(...) Pendant ce temps de préparatifs pour les PJs certaines choses vont se tramer dans la ville. Il s'agit en fait depillardsà l'affût, comme les archéologues, des découvertes de tombeaux. Mais malheureusement pour d'autres raisons. (...)
S'ils ont décidé d'en parler au directeur, alors la nouvelle se répandra comme une traînée de poudre à travers la ville pour finir en première page des journaux, mettant ainsi lespillardsau courant. La conséquence de tout cela sera que les PJs seront surveillés tout au long du voyage (les deux serveurs du bateau), en attendant la bonne occasion d'intervenir. (...)
Dans le cas contraire, si les PJs ont décidé de tout faire eux-mêmes, alors là ils auront les mains libres. Dans les deux cas lespillardspasseront à l'attaque sur le chemin du retour. Le chef de l'expédition sera un professeur, le plus âgé s'il y en à plusieurs, ou simplement l'investigateur qui possédera le score le plus élevé en Archéologie. (...)
Bref ce sera le paradis sur Terre. Même s'ils sont surveillés, ils n'en auront pas conscience. Ainsi lespillardspourront prendre la mesure de leurs moyens défensifs : leur nombre, leurs armes visibles ou non, car leurs chambres seront fouillées, mais rien ne sera dérobé afin de ne pas éveiller les soupçons. (...)
Si les PJs arrivent à les traduire, ils se rendront compte qu'ils sont indésirables en cet endroit car les hiéroglyphes sont des malédictions destinées aux intrus et auxpillards. - Particularité : Ce couloir est piégé. Les deux dernières dalles sont en fait des contrepoids. (...)
Mais sachez doser les renseignements qu'il peut leur fournir, il n'est pas là pour ça. L'idéal serait qu'ils puissent se débrouiller tout seuls. - 2ème problème : Lespillards. Les deux frères connaîtront l'objet de l'expédition soit avant le départ du Caire et ils pourront surveiller les PJs, soit au cours du voyage et ils n'auront que le temps de se préparer (prendre des contacts, organiser le vol de la momie, son débarquement à Tell Al Armana et d'autres petits détails). (...)
S'il n'arrive pas à s'en défaire, soit il meurt étranglé entre les mains de la momie et il sera retrouvé comme ce bon vieux docteur dans son lit, soit il est possédé et deviendra une créature de Nyhuengha (informezen le joueur à l'écart des autres et demandez-lui désormais de vous assister). L'aîné est le cerveau et le cadet les muscles. Ce sont deuxpillardsprofessionnels qui n'en sont pas à leur première affaire. Alzehrd est d'un caractère plutôt calme, réfléchi et surtout sournois, pourvu d'une assez bonne intelligence qui lui permet d'orchestrer les coups. (...)