Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : sif (2)(...) Lorsque les PJ pénètrent dans cette pièce, les deux gobelins sont en train de s'amuser à torturer leur victime du bout de leur lance. Ils engagent le combat immédiatement. L'occupant de la cage estSifHûgar, une hobgobeline (Rôdeur 6) envoyée par le Lhesh Harûk pour comprendre les raisons de l'insécurité de cette partie des montagnes et y mettre un terme. (...)
La salle de repos des trois gobelins montant la garde de ce côté du pont. On trouve leurs possessions et celles deSifdans cette même pièce. Il va de soi que si les PJ ne les lui rendent pas, elle engage immédiatement le combat. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...