Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : acier (9)(...) Dons : Attaques réflexes, Combat en phalange CM, Contre-charge CM, Expert de l'ordre serré CM, Expertise du combat, Pancrace CM. Facteur de puissance : 9. Equipement : coutille +1, épée courte +1, écu enacier+1, arc long composite de force (+4) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, 40 po. (...)
Dons : Esquive, Expertise du combat, Frappe karmique CM, Ironheart auraToB, Vital recovery ToB . Facteur de puissance : 9. Equipement : épée longue +1, écu enacier+1,5 marteaux légers, cuirasse +1, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, 40 po. (...)
Dons : Arme de prédilection (kama), Châtiments supplémentaires CM (x2), Maniement d'une arme exotique (kama). Facteur de puissance : 4. Equipement : kama de maître, 5 épieux, écu enacierde maître, harnois de maître, symbole sacré enacier, 10 po. Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. Sorts préparés (4/3+1/2+1 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). (...)
Dons : Attaque au galop, Cavalier chevronné CM, Charge dévastatrice, Combat monté, Intimidating strike PHB2, Piétinement, Science de la robustesse CM. Facteur de puissance : 11. Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, écu enacier+1, arc long composite de force (+6) de maître, 20 flèches, harnois +2, gantelets de Force +2, cape de Charisme +2, 10 pp. (...)
Voici une liste des classes de prestige fréquemment empruntées par les hogobelins, ainsi que l'abréviation du manuel d'où elles sont tirées, en exposant : assassin GdM, archer-mage GdM, chevalier noir GdM, cavalier des steppes CA, exécutant du noctechant CA, limier professionnel CA, maître des bêtes CA , silence du noctechant CA, tempête d'acierCA, tueur fantôme CA, croisé divin CD, disciple du vide CD, fanatique de la flamme noire CD, poing sacré CD, prêtre de guerre CD, templier consacré CD, traqueur consacré CD , chasseur sombre CM, chevalier protecteur CM, initié de l'ordre des archers CM, kensaï CM, magelame CM , moine tatoué CM, pourfendeur de mages CM, preux cavalier CM, acolyte de la peau CP, initié du voile septuple CP, maître de l'esprit CP et poing illuminé CP . (...)
Dorénavant, votre arme est considérée en byeshk pour passer la réduction des dégâts. Secrets de la forge : Niveau + mod Int Secret Temps de préparation : 1 argent alchimique 1 jour. 2acierignifié 2 jours. 3 targath 5 jours. 4 byeshk 7 jours. 5 fer froid 10 jours. 6 cristacier 15 jours. (...)
Ce secret s'applique à une armure de maître en métal (autre que mithral), comme une cuirasse ou un harnois. Alors que vous sont transmis les secrets de ce métal aussi résistant que l'aciermais bien plus léger, vous retravaillez votre armure en créant un alliage unique profitant des propriétés du mithral. (...)
Désormais, la solidité de votre armure augmente de 10 et vous bénéficiez d'une RD 1/- (si l'armure est légère), 2/- (si intermédiaire) ou 3/- (si lourde). Secret de l'acierignifié. Ce secret vous permet de réaliser un heaume de métal doté de propriétés uniques. Rien de vous empêche de l'enchanter normalement par la suite. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...