Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : conseil (6)(...) Bien sûr il faudra alors qu'il paye ses impôts... Gouvernement : Le Héraut du Peuple, élu par les citoyens, dirige la cité en accord avec leConseildes Nantis, composé des familles marchandes, des maisons nobles et des chefs de guilde (50 membres). (...)
Il peut compter sur la qualité de son clergé, composé d'individus triés sur le volet (en clair, niveau 7 en moyenne), bien plus puissants que ceux des autres temples de Teziir (niveau 1-2 en moyenne). Le « projet social » de l'Ordre intéresse vivement leConseildes Nantis, qui voit là un bon moyen de renforcer l'attractivité de la ville, d'autant plus qu'Heremor est disposé à collaborer étroitement avec les autorités. (...)
Ancien mercenaire, Theros s'est reconverti dans la vente d'armes et d'armures. Sa réussite lui a valu de rejoindre leConseildes Nantis. C'est lui qui a proposé l'idée d'appâter les compagnies d'aventuriers. S'il est désireux d'amener du sang neuf dans la ville, il est résolument contre la politique de tolérance religieuse professée par ses pairs. (...)
Sans compter que depuis la disparition de Lathandre, avec lequel Teziir avait passé un pacte d'alliance secret, les pirates de la Mare aux Dragons se sont mis à attaquer les navire Teziiri. Le traitement de faveur accordé par leConseilà L'Ordre Ancien a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Theros envisage donc de bouter le culte hors de Teziir. (...)
La garde interviendra alors en vue de disperser la foule et d'arrêter les membres de l'ordre. Les prêtres de Tempus et de Sunie devront alors mener un cortège de fidèles vers le Palais duConseil. Là, ils exigeront l'exil du culte coupable d'attenter à la paix civile, sinon ils quitteront eux-même la ville. Face à un tel chantage, leConseilne pourra que céder, de peur de voir les temples de la cité vidés de leur clergé. Aremis Spezzio : Originaire d'Amn, Aremis a rejoint très jeune l'ordre Ancien. (...)Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...