Personnage à thème : Le héraut lyrique
sur Le Scriptorium au format (344 Ko)
Contient : force (32)(...) Que ce soit par de douces paroles, par des menaces ou même par magie ils savent obtenir ce qu'ils désirent. Mais même le plus puissant des hérauts lyriques connait l'adage «l'union fait laforce» et le respecte. De fait, un héraut tentera toujours, lorsque c'est possible, de s'allier à un groupe de personnages avec qui une bonne entente est possible, pour mener ses plans à bien. (...)
Combat : Un héraut lyrique seul est une menace potentielle. Un héraut lyrique menant un groupe d'aventuriers est un danger bien plus conséquent. Saforceréside dans l'exaltation du travail d'équipe. Capable de tirer la quintessence de ses alliés, il compte à la fois sur ses encouragements galvanisants et sur ses tactiques martiales favorisant le combat en groupe pour transformer une petite troupe désordonnée en un commando synchronisé et meurtrier. (...)
Demi-elfe Barde RoD / Crusader ToB 1 : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 2d6+1d10+6 (21 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : épée longue de maître (+5 corps à corps, 1d8+2/19-20) ; ou arc court composite deforce(+2) de maître (+4 distance, 1d6+2/x3) Attaque à outrance : épée longue de maître (+5 corps à corps, 1d8+2/19-20) ; ou arc court composite deforce(+2) de maître (+4 distance, 1d6+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+6), musique de barde (6/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+1), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 5 Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +2 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 14, Int 14, Sag 8, Cha 16 Compétences : Acrobaties (5) +2, Bluff (5) +8, Connaissances (histoire) (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Détection +0, Déguisement+3(+2pourjouerunrôle),Diplomatie (5) +16, Equilibre -2, Fouille +3, Intimidation +5, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +10, Représentation (déclamation) (6) +9, Saut (5) -3 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 3 Equipement : épée longue de maître, écu en acier de maître, arc court composite deforce(+2) de maître, 40 flèches, harnois de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. Sorts par jour (3/1). (...)
Demi-elfe Barde RoD / Crusader ToB : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 2d6+2d10+8 (28 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+2/19-20) ; ou arc court composite deforce(+2) de maître (+5 distance, 1d6+2/x3) Attaque à outrance : épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+2/19-20) ; ou arc court composite deforce(+2) de maître (+5 distance, 1d6+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+6), musique de barde (6/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+1), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 5, âme indomptable Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +5, Vol +5 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 15, Dex 12, Con 14, Int 14, Sag 8, Cha 16 Compétences : Acrobaties (5) +2, Bluff (5) +8, Connaissances (histoire) (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Détection +0, Déguisement+3(+2pourjouerunrôle),Diplomatie (7) +18, Equilibre -2, Fouille +3, Intimidation (2) +7, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +10, Représentation (déclamation) (6) +9, Saut (5) -3 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 4 Equipement : épée longue de maître, écu en acier +1, arc court composite deforce(+2) de maître, 40 flèches, harnois +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 2 potions de soins importants, 50 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. Sorts par jour (3/1). (...)
Demi-elfe Barde RoD / Crusader ToB 3 : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 2d6+3d10+10 (36 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) ; ou arc court composite deforce(+3) de maître (+6 distance, 1d6+3/x3) Attaque à outrance : épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) ; ou arc court composite deforce(+3) de maître (+6 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+6), musique de barde (6/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+1), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 5, âme indomptable, résolution du zaelote Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +6 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 14, Int 14, Sag 8, Cha 16 Compétences : Acrobaties (5) +2, Bluff (5) +8, Connaissances (histoire) (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Détection +0, Déguisement+3(+2pourjouerunrôle),Diplomatie (8) +19, Equilibre -2, Fouille +3, Intimidation (7) +12, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +10, Représentation (déclamation) (6) +9, Saut (5) -2 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 5 Equipement : épée longue de maître, écu en acier +1, arc court composite deforce(+3) de maître, 40 flèches, harnois +1, gantelets deForce+2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 2 potions de soins importants, 10 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. Sorts par jour (3/1). Sorts connus (5/2 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). (...)
Demi-elfe Barde RoD / Crusader ToB : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 2d6+4d10+12 (43 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +5/+8 Attaque : épée longue +1 (+9 corps à corps, 1d8+4/19-20) ; ou arc court composite deforce(+3) de maître (+7 distance, 1d6+3/x3) Attaque à outrance : épée longue +1 (+9 corps à corps, 1d8+4/19-20) ; ou arc court composite deforce(+3) de maître (+7 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+6), musique de barde (6/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+2), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 10, âme indomptable, résolution du zaelote Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +6 ; +2 contre les enchantements. Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 14, Int 14, Sag 8, Cha 16 Compétences : Acrobaties (5) +2, Bluff (5) +8, Connaissances (histoire) (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Détection +0, Déguisement+3(+2pourjouerunrôle),Diplomatie (9) +20, Equilibre (2) +0, Fouille +3, Intimidation (9) +14, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +10, Représentation (déclamation) (6) +9, Saut (6) -1 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Chant du coeur EU, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 6 Equipement : épée longue +1, écu en acier +1, arc court composite deforce(+3) de maître, 40 flèches, harnois +1, gantelets deForce+2, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 2 potions de soins importants, 20 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. Sorts par jour (3/1). (...)
Demi-elfe Barde RoD 3 / Crusader ToB : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 3d6+4d10+14 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 26 (+1 Dex, +10 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : épée longue +1 (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20) ; ou arc court composite deforce(+3) de maître (+8 distance, 1d6+3/x3) Attaqueàoutrance : épéelongue +1 (+10/+5corps à corps, 1d8+4/19-20) ; ou arc court composite deforce(+3) de maître (+8/+3 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+7), musique de barde (7/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+2), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 10, âme indomptable, résolution du zaelote, inspiration talentueuse Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +8, Vol +7 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 14, Int 14, Sag 8, Cha 16 Compétences : Acrobaties (9) +6, Bluff (5) +8, Connaissances (histoire) (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Détection +0, Déguisement+3(+2pourjouerunrôle),Diplomatie (9) +20, Equilibre (2) +0, Fouille +3, Intimidation (9) +14, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +10, Représentation (déclamation) (10) +13, Saut (6) -1 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Chant du coeur EU, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 7 Equipement : épée longue +1, écu en acier +1, arc court composite deforce(+3) de maître, 40 flèches, harnois +2, gantelets deForce+2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 2 potions de soins importants, 30 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. Sorts par jour (3/2). Sorts connus (6/3 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). (...)
Demi-elfe Barde RoD / Crusader ToB : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 4d6+4d10+24 (62 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 26 (+1 Dex, +10 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +7/+11 Attaque : épée longue +1 (+12 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou arc court composite deforce(+4) de maître (+9 distance, 1d6+4/x3) Attaque à outrance : épée longue +1 (+12/+7corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou arc court composite deforce(+4) de maître (+9/+4 distance, 1d6+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+8), musique de barde (8/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+3), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 10, âme indomptable, résolution du zaelote, inspiration talentueuse Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +9, Vol +9 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 18, Dex 12, Con 16, Int 14, Sag 8, Cha 18 Compétences : Acrobaties (11) +8, Bluff (10) +14, Connaissances (histoire) (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Détection +0, Déguisement+4(+2pourjouerunrôle),Diplomatie (9) +21, Equilibre (2) +0, Fouille +3, Intimidation (9) +15, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +11, Représentation (déclamation) (11) +15, Saut (6) +0 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Chant du coeur EU, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 8 Equipement : épée longue +1, écu en acier +1, arc court composite deforce(+4) de maître, 40 flèches, harnois +2, gantelets deForce+2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 2 potions de soins importants, 30 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 4. Sorts par jour (3/3/1). Sorts connus (6/3/2 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). (...)
Demi-elfe Barde RoD / Crusader ToB 5 : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 4d6+5d10+27 (71 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +8/+12 Attaque : épée longue +1 acérée (+13 corps à corps, 1d8+5/17-20) ; ou arc court composite deforce(+4) de maître (+10 distance, 1d6+4/x3) Attaqueàoutrance :épéelongue+1acérée (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/17-20) ; ou arc court composite deforce(+4) de maître (+10/+5 distance, 1d6+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+8), musique de barde (8/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+3), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 10, âme indomptable, résolution du zaelote, inspiration talentueuse Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +9, Vol +9 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 18, Dex 12, Con 16, Int 14, Sag 8, Cha 18 Compétences : Acrobaties (11) +8, Bluff (10) +14, Connaissances(histoire)(5)+7,Connaissances(noblesseetroyauté)( 5)+7,Détection+0,Déguisement +4 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (12) +24, Equilibre (2) +0, Fouille +3, Intimidation (12) +18, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +11, Représentation (déclamation) (11) +15, Saut (6) +0 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Chant du coeur EU, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD , Posture de combat ToB Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 9 Equipement : épée longue +1 acérée, écu en acier +2, arc court composite deforce(+4) de maître, 40 flèches, harnois +2, gantelets deForce+2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 2 potions de soins importants, 40 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 4. Sorts par jour (3/3/1). Sorts connus (6/3/2 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). (...)
Demi-elfe Barde RoD / Crusader ToB : Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 4d6+6d10+30 (79 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +9/+13 Attaque : épée longue +2 acérée (+15 corps à corps, 1d8+6/17-20) ; ou arc court composite deforce(+4) de maître (+11 distance, 1d6+4/x3) Attaque à outrance : épée longue +2 acérée (+15/+10 corps à corps, 1d8+6/17-20) ; ou arc court composite deforce(+4) de maître (+11/+6 distance, 1d6+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des demi-elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sang elfique, sorts, savoir bardique (+8), musique de barde (8/jour), voix apaisante, fascination, inspiration vaillante (+3), manoeuvres, postures de combat, riposte furieuse, volonté d'acier 10, âme indomptable, résolution du zaelote, inspiration talentueuse, châtiment (1/jour). Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +11, Vol +11 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 18, Dex 12, Con 16, Int 14, Sag 8, Cha 18 Compétences : Acrobaties (11) +8, Bluff (10) +14, Connaissances(histoire)(5)+7,Connaissances(noblesseetroyauté)( 5)+7,Détection+0,Déguisement +4 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (13) +25, Equilibre (6) +4, Fouille +3, Intimidation (13) +19, Perception auditive +0, Psychologie (5) +4, Renseignements (5) +11, Représentation (déclamation) (11) +15, Saut (6) +0 Dons : Chant du blanc corbeau ToB, Chant du coeur EU, Musica addititius EU, Personnalité sociable RoD , Posture de combat ToB Langues : Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Environnement : villes et villages Organisation sociale : groupe (3-8) Facteur de puissance : 10. Equipement : épée longue +2 acérée, écu en acier +2, arc court composite deforce(+4) de maître, 40 flèches, harnois +2, gantelets deForce+2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 2 potions de soins importants, 50 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 4. (...)Cette aide de jeu présente le héraut lyrique (et sa progression des niveaux 1 à 10), un excellent leader et personnage de soutien pour tout groupe, doublé d'un combattant plus que compétent. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : EU : Eberron -Univers. RoD : Races of Destiny ...