Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : humains (19)(...) Secondés par les nains et les halfelins, ils ont réduit en esclavage les autres peuples : drakéides,humains, orques et yuan-ti. Les vaincus sont voués à une existence de labeur dans des camps nommés Réserves. (...)
Mais si un drakéide ne penserait jamais à trahir la parole donnée à un de ses congénères, il n'éprouve aucun scrupule à agir de la sorte avec les Yanaku, ceuxquiontrefuséd'honorerlamémoireduDragon Primordial, c'est à dire tous les non-drakéides. Les drakéides aiment les longues phrases gonflées d'emphase, ce qui ne manque pas d'énerver leshumainset les nains, adeptes de la concision.Humains: Leshumainssont comme ils ont toujours étés : sauvages, violents et querelleurs. Même si en de rares occasions, leurs tribus furent unies sous la bannière d'un Voyant du Mornoeil, elles consacrèrent l'essentiel de leur temps à s'entretuer, que ce soit pour un différend religieux ou par simple convoitise des richesses du voisin. A côté des chefs de tribu qui acquéraient leur position par la force, les Voyants du Morneil se chargeaient des sacrifices en l'honneur du Mornoeil. Malgré cent ans d'esclavage, leshumainsont gardé une partie de leurs coutumes : les communautés de chaque Réserve forment ainsi une tribu, qui obéit aux ordres d'un chef et d'un Voyant. (...)
Langue des marais : parlée par les guenaudes noires et les chafouins. Parler des steppes : langue deshumains, le parler des steppes connaît de nombreuses variantes selon les tribus. Ophidien : seuls les yuan-ti et certains serpents intelligents parlent cette langue. (...)
Cela implique à la fois une surveillance étroite des futures Abominations, et le concours de plusieurs illithids pour réussir à lancer un sort de contrôle suffisamment puissant.Humains: Avant, nous étions tous aveugles. Mais le Mornoeil nous apporta la vue : grâce à lui, nous pouvions admirer la beauté du monde. (...)
Les Guerriers Sanguinaires rangèrent leurs armes puis se mirent à cultiver la terre dévastée ; ils prirent le nom de Laborieux (Urk ou orque en langue orque). Les nôtres vécurent en paix, jusqu'à l'arrivée des sauvageshumains, qui attaquaient par traîtrise et pillaient sans vergogne nos récoltes. Bien que nous parvînmes à les repousser au bout de plusieurs années de guerre, notre puissance avaient été sérieusement ébranlée. (...)
Halfelins : Plutôt que de jouer aux héros et d'être tous réduits en esclave, nous avons préféré nous soumettre aux Démons sortis des entrailles de la terre. Nos Monteurs de Griffons participèrent aux guerres contre leshumainset les yuan-ti. Nous avions réussi à préserver l'essentiel de notre liberté, pour un coût modique. (...)
Là se dressent les Cairns Ruisselants, d'où s'écoule encore le sang des sacrifiés à la gloire du Mornoeil, sang qui forma le Lac des Sacrifices. Les Voyantshumainsdisent que le Dieu Vigilant s'est réfugié au fond du lac lorsque les giths arrivèrent et que ceux qui pourront l'admirer en seront changés à jamais. (...)
La réserve d'Azadol : Population : 43 travailleurs dont : * 14 travailleurs yuan-ti * 10 travailleurs drakéides * 8 travailleurs orques * 7 travailleurshumains* 4 halfelins Perdue au fin fond du marais du fiel, cette Réserve sans histoire est dédiée à une seule fin : la collecte du Yethzu. (...)
De ce fait, les yuan-ti utilisent depuis longtemps les langues de Siogoï en guise de corde. Enfin, le Jelpesh, une loutre au pelage ras et particulièrement appréciée parhumains, nains et orques pour la saveur de sa chair. Des créatures plus dangereuses et heureusement plus rares rôdent aussi dans les parages. (...)
Halfelins : Pour le moment, ils adoptent un profil bas. Ils espèrent pouvoir regagner les Collines Ecailleuses dès que possible.Humains: La tribu des Coeur de Ciel, réunie à partir des débris de plusieurs autres tribus, a pour chef Colline de Lumière et pour Voyant le Fou des Tempêtes. (...)
» Le Fou des Tempêtes : Le Voyant de Mornoeil local est un homme entre deux âges, dont on redoute les malédictions. Il croit que le Mornoeil a envoyé les plus puissantes de ses créatures pour libérer leshumains. Il a vu un des nains de la Réserve revenir en provenance de l'est hier et il est certain que celui-ci a repéré les créatures. (...)
» Les personnages joueurs : Les joueurs incarnent des travailleurs, mais pas des travailleurs comme les autres : leurs personnages sont capables de manipuler le Songe, et sont donc des Abominations en puissance, même s'ils n'en n'ont pas encore conscience... Les différences par rapport aux règles de base Des races du Manuel des Joueurs D&D 4, seuls les drakéides, les halfelins, leshumainssont disponibles pour les PJ. Mais deux nouvelles races sont présentes dans ce cadre de campagne : les orques et les yuan-ti. (...)
La proposition est soumise à un vote. Les drakéides et les halfelins préfèreraient partir tout de suite et les orques sont divisés. Leshumainsacceptent la proposition de Ssiz'Fodiss. Toutefois, Le Fou des Tempêtes désire que les PJ participent à l'une des missions d'exploration car « ils portent la marque du Mornoeil et son oeil les guidera». (...)
Population : * 1 jeune dragon noir * 10 sbires kobolds * 22 drakéides femelles * 43 enfants drakéides * 19 femelles orques * 48 enfants orques * 30 femelles yuan-ti * 63 enfants yuan-ti * 26 femelles humaines * 67 enfantshumainsRéaction en cas d'attaque * S'il est attaqué par les PJ, le dragon noir pousse un rugissement terrible, qui rameute ses partisans. (...)
Il se dirige vers la Réserve d'Azadol avec les kobolds et les femmes drakéides. Caractéristiques des monstres : Chafouins : De loin, ils pourraient passer pour des êtreshumainscouverts de boue. Si l'on se rapproche, le doute n'est plus permis : leur corps semble fait d'une matière spongieuse et verdâtre, leurs yeux petits et enfoncés sont démunis de paupières et ils n'ont pas de dents. Ils sont capables de parler, mais la plupart deshumainstrouveront leur voix particulièrement désagréable. Imaginez quelqu'un qui bavarde la bouche remplie d'eau tout en étant en train d'avaler quelque chose ! (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...