Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : scène (7)(...) Important : Toutes les rencontres ci-dessous impliquent une équipe de 4 PJ ; veillez à moduler le nombre d'ennemis en fonction de la taille de votre groupe de PJ !Scène1 : Seuls au monde... Terlug le Calme, un orque peu enclin à l'agitation, se lève un peu avant les autres, surpris de ne pas entendre les voix bourrues des nains qui viennent d'ordinaire réveiller les travailleurs. (...)
La fin de la réunion entraîne deux possibilités : * Soit les PJ quittent les lieux : en mission d'exploration vers l'ouest, pour se rendre à la cité gith ou dans une Réserve voisine... Dans ce cas, rendez-vous à laScène2 A * Soit les PJ restent sur place. Allez alors à laScène2 B le Scriptorium -Cadre de campagne -Ishak par ArasmoScèneA : Rencontre du troisième type. Résumé : lors de leur exploration du marais, les PJ découvrent un combat entre deux tieffelins et un groupe de curieuses créatures, les Chafouins. Rencontre : Un chafouin féroce, un protecteur chafouin et quatre chafouins hurleurs. (...)
Quelques minutes après, le portail s'est refermé. Grimold et ses quelques soldats sont les seuls survivants tieffelins.ScèneB : une bonne planque ? Si les PJ restent à la Réserve, le Fou des Tempêtes leur demandera de lui chercher des fleurs de lotus blanc, nécessaire à la création d'une poudre de sommeil. (...)
Ils se joindront aux travailleurs si on leur propose, ils n'ont guère le choix après tout, mais n'hésiteront pas à les trahir si une occasion se présente.Scène3 : l'ultimatum. En fin de journée, les travailleurs se réunissent. Toutes les missions d'exploration sont revenues, et à part celle des PJ, ou celle qui a aperçu les drakéides si les PJ sont restés à la Réserve, aucune n'a vu quoi que ce soit de particulier. (...)
Il veut donc que les PJ se débarrassent d'Ezzukath, tout en gardant les drakéides femelles en vie. Pour les aider, il leur donne une poudre de sommeil qu'il a dérobé au Fou des Tempêtes. Plan.Scène4 : La cité gith de Zebrukan. Zebrukan ne mérite guère son appellation de cité, puisqu'on ne compte que trois bâtiments : celui où séjournaient les giths, la demeure des nains et la baraque des femmes et enfants esclaves. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...