Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : humains (19)(...) Bien entendu, libre à eux de se fixer des objectifs différents s'ils le désirent ! Le jeu est plutôt prévu pour des personnageshumains, Les peuples de Gahana :Humains: On distingue quatre ethnies chez leshumainsde Gahana : les juileg , les bajal, les savash et les averi. Les juileg sont petits et minces : rares sont ceux qui dépassent les 1m65. Ils ont la peau brune, les cheveux foncés, et leurs yeux sont le plus souvent de couleur sombre. (...)
Les femelles en sont les dirigeantes ; leur statut dépend du nombre de têtards qu'elles ont engendrés. Kalpi : Physiquement identiques aux gibbons de notre terre mais aussi intelligents que deshumains, les kalpi de Gahana sont réputés pour leur sens de l'humour et de l'autodérision. Le récit de leur origine en témoigne... Ainsi, ils disent avoir vécu autrefois au sein de la forêt de Nelm. (...)
La durée de vie d'une dryade dépend de celle de son Compagnon, pouvant dépasser le millier d'années ; si celui-ci meurt, elle ne tarde pas à le rejoindre. Contrairement auxhumains, les dryades ne vivent pas en communauté. Chacune garde jalousement son Domaine, une portion de forêt qu'elle dirige et entretient avec soin. (...)
Si elles optent pour la première solution, elles deviennent des Déracinées, aussi étrangères aux dryades que de simpleshumains. Les modes de vie des Déracinées varient grandement : certaines choisissent l'ermitage, d'autres rejoignent les communautés d'humains... Il est rare qu'une Déracinée vive au delà de cent ans. Fort logiquement, on trouve des dryades partout où l'on trouve des forêts ; celle de Nelm abrite la plus grande population de dryades de Gahana. (...)
Le mode de vie minotaure est simple : on dort à la belle étoile, on se nourrit du produit de la cueillette ou des bovins élevés, on fabrique outils et armes en bois ou en os... Les minotaures n'éprouvent pas la même passion démesurée pour les choses matérielles que leshumains; ils accordent bien plus de valeur au chant, qui joue un rôle très important chez eux. En effet, ils pensent que le chant est une manifestation du monde des Idées, au même titre que les runes. (...)
Si l'on peut trouver des communautés d'Exilés un peu partout, la grande majorité des gargouilles vit dans les Ecarlates. Géants : Les géants ressemblent beaucoup auxhumains, si l'on excepte bien sûr leur taille dépassant fréquemment les trois mètres de haut et leur absence totale de pilosité. Par contre, alors que leshumainsaiment se parer de beaux habits et de quincaillerie, les géants arborent fièrement leur nudité. (...)
Pendant ce temps, les dernières dryades demeurant dans les forêts tentaient désespérément de ramener leshumainsà la raison. L'une d'elle, Ashalya, parvint à séduire Yalum, grand héros au service du Culte de l'Abondance. (...)
Ils disposent aussi de quelques émissaires dans le Paalthar et le Domaine du Métal. Le Culte de l'Eau : Aucun culte de l'eau unifié n'existe : baati ethumainsvénèrent l'eau sous de nombreuses formes. Cependant, les croyances et les dogmes de ces cultes se ressemblent suffisamment pour que l'on puisse les regrouper sous l'appellation générique de culte de l'eau. (...)
Cependant, elle regorge de minerais : fer, cuivre, étain, or, argent... Peuplement : Gargouilles et géants habitent les lieux, en compagnie d'humainset de quelques créatures vénérant le culte du Froid. Histoire : Pendant longtemps, les Ecarlates n'abritaient guère que quelques communautés de gargouilles et de géants adeptes du Culte de la Terre, ainsi que quelques créatures vénérant le Culte du Froid. (...)
Plus on s'avance vers le sud, plus le paysage paraît terne et sans vie ; les pierres grises et blanches prennent une teinte noirâtre, les arbustes cèdent la place à des plantes rabougries et difformes, et la couleur du ciel vire à un rouge sinistre. Seuls les abords du fleuve Aawaz sont fertiles. Peuplement : leshumainsforment la majorité de la population. Leur complexion va du brun foncé au noir. En dehors des villes établies le long de l'Aawaz, le seul fleuve de la région, la présence humaine est rare du fait de la chaleur et de l'aridité du climat. (...)
La plupart de ces derniers avaient été rendus fous par leur condition et se montraient très agressifs envers leshumainsnormaux. Malgré tout, le Culte de la Stase en avait séduit bon nombre grâce aux sorts de Préservation proposés par ses Quêteurs, qui permettait aux mort-vivants de conserver leur apparence originelle. (...)
On murmure que le fantôme du Mutilé rode encore dans les environs, à la recherche de personnes capables de mettre fin à son tourment... Principales cités : Aakiba Deyr (environ 000 âmes) : Capitale et plus ancienne cité du Virhâta, Aakiba Deyr existait déjà avant l'arrivée deshumainsdans la région si l'on en croit les Baati. Ces derniers disent en effet que cette ville fut créée par le peuple aujourd'hui disparu des Sages Déments, des êtres filiformes qui pensaient détenir tout le savoir du monde. (...)
Eltumeg : le vieux Eltumeg est le chef de la communauté locale de baati. Il a été l'artisan du rapprochement entre baati ethumains. Mais cette entente n'est pas désintéressée: il a accepté d'aider les Faucheurs uniquement si ceux-ci le fournissent en runes de mouvement et s'ils laissaient le culte se développer en toute liberté. (...)
Rumeurs & Intrigues : Eltumeg veut monter une expédition en haute mer pour récupérer des runes d'eau. Il compte recruter quelques pêcheurshumains, mais certains baati désirent que l'opération reste entièrement aux mains des leurs, d'où quelques visites « musclées » chez leshumainsconcernés. L'union des pêcheurs n'ose pas s'en prendre directement au culte de l'eau, du fait de sa dépendance vis-à-vis de lui; les Faucheurs aimeraient trouver les baati fautifs et les juger sans pour autant discréditer Eltumeg. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...