Le Mereghn
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Contient : compagnons (18)(...) Membres : L'organisation du Mereghn est vaste mais possède cinq rangs : - les Invisibles ; - les Signatures ; - lesCompagnons; - les Erudits ; - les Conseillers. Les Invisibles : On ne demande pas à devenir membre du Mereghn. (...)
Il n'a pas de signification magique et ne conduit à aucune forme de Pacte, mais il scelle la personne comme un membre officiel du Mereghn. LesCompagnons: LesCompagnonssont les acolytes du Mereghn. Ils sont chargés de recruter les Invisibles et les Signatures et ils sont donc censés avoir mis en place leur propre réseau de contacts et d'informateurs. LesCompagnonsdoivent effectuer des missions et en distribuer à d'autres. Ils sont toujours responsables de leurs actes et des actes de leur réseau. Ainsi, lesCompagnonsdoivent vérifier les informations qui leur sont fournies, quand cela est nécessaire. Si une personne qu'ils ont choisie pour un contrat échoue, le Compagnon en est tenu pour responsable. (...)
Pour devenir un Compagnon, les conditions suivantes doivent être remplies : une compétence de l'organisation Mereghn à 110%+, une seconde à 90%+ et une troisième à 70%+ ; bas melnibonéen à 20%+ ; avoir mis en place un réseau composé d'au moins 8 Invisibles ; avoir monté et réussi une importante mission pour le Mereghn ; démontrer une fidélité totale au Mereghn (simulé en réussissant un test d'Influence à -40%). LesCompagnonsreçoivent un salaire du Mereghn en reconnaissance de leurs services. Voir Avantages ci-dessous. Les Erudits : Les Erudits sont les capitaines du Mereghn. Ils sont responsables desCompagnonset on attend d'eux qu'ils coordonnent le flot d'informations et l'accomplissement des contrats, mais pas qu'ils s'en occupent personnellement. (...)
La communication entre eux se fait par l'intermédiaire de messages transportés soit par des Erudits ou desCompagnons, soit parfois par des moyens magiques. En fait, bien que nommés pour une cité, les conseillers coordonnent les activités du Mereghn dans toute une région ou tout un pays. (...)
Un assassinat doit toujours être approuvé par un conseiller, qui choisira alors l'Erudit responsable du contrat, qui coordonnera à son tour les ressources avec sesCompagnonset ses Signatures. Devenir un Conseiller dépend uniquement d'une vacance dans les postes disponibles. (...)
Les candidats doivent se déplacer pour rencontrer chaque Conseiller restant, en passant par une variété deCompagnonset Erudits qui chacun évalueront leurs potentiels, avant de pouvoir rencontrer face à face chaque conseiller. (...)
Ils ne doivent ni s'écarter du plan ni poser de question, ce sont de simples exécutants. Ils reçoivent le soutien du réseau du Mereghn par l'intermédiaire desCompagnonset des autres Signatures qui sont amenés à les aider. Si une mission échoue, ils sont censés s'échapper de façon rapide et discrète. (...)
Mais si, un jour, ces agents dormants sont choisis pour prendre part à quelque chose de mémorable, il ne peut y avoir aucune discussion. LesCompagnons: LesCompagnonsdoivent coordonner les activités des Signatures et diriger également certaines missions spéciales. Ils servent, dans l'organisation, d'intermédiaire pour tout ce qui est échange d'informations, de ressources ou d'activités, et ils aident à planifier et exécuter les projets du Mereghn au besoin. LesCompagnonsrencontrent régulièrement l'Erudit dont ils dépendent, ne serait-ce que pour faciliter le transfert d'information. LesCompagnonsont également la responsabilité de trouver des formateurs et experts pour l'organisation, même si ces personnes sont complètement inconscientes de leur rôle dans la formation des agents du Mereghn. (...)
Ils aident à l'élaboration et à l'exécution de la politique du Mereghn, évaluent la faisabilité des missions spéciales et coordonnent les ressources locales (y compris lesCompagnons) pour l'exécution des plans du Mereghn. Ils gèrent toutes les communications importantes et sont responsables d'assurer la sécurité des activités de l'organisation dans un domaine particulier. (...)
Un apprentissage gratuit (la compétence commençant au score de base) dans trois compétences du Mereghn (de guilde, voir ci-dessous) et l'entrainement dans les autres compétences à la moitié du prix normal. LesCompagnons: Une rente annuelle de 5 000 Bronzes. Une taxe de 5% de la valeur de toute mission ou contrat d'assassinat auquel il participe. (...)
Celui qui choisit de quitter l'organisation sans l'approbation d'un Conseiller sera impitoyablement pourchassé, avec un contrat d'assassinat de ses ancienscompagnonssur le dos. Bien entendu, il perd tous les avantages que lui offrait le Mereghn et l'organisation fera tout son possible pour réduire ses brebis galeuses au silence. (...)Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...