Le Mereghn
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : conseil (11)(...) Ils y parviennent en entretenant un vaste réseau d'informateurs, d'espions et d'oreilles indiscrètes, qui sont payés pour rapporter au ténébreuxconseildes Neuf du Mereghn tout ce qu'ils voient, entendent ou apprennent. LeConseildes Neuf prend grand soin de vérifier et revérifier ce qu'il apprend de sorte que les informations puissent être ensuite revendues au bon prix, à tous ceux qui sont prêts à le payer pour les avoir. Comme le réseau du Mereghn est si vaste, les gens l'approchent avec le but de trouver des nouvelles très spécifiques ou alors de les disséminer. (...)
Les informateurs, espions et assassins furent organisés en fonction de leur utilité, de leurs connexions, de leur discrétion et de leurs capacités. LeConseildes Neuf mit au point un code complexe pour assurer le secret parmi les membres qui avaient le privilège de savoir pour qui ils travaillaient ; leConseilcréa aussi la hiérarchie labyrinthique qui assure une bonne circulation de l'information, même si personne ne sait vraiment ni où ni comment celle-ci va être utilisée. Le Mereghn est donc autant un idéal et un modus-operandi qu'un groupe physique. (...)
L'organisation possède des maisons, des lieux de rencontres et de formation, soigneusement cachés ou dissimulés de façon à ce que des activités légitimes leurs servent de couverture. Les dirigeants du Mereghn, leConseildes Neuf, ne se rencontrent jamais. Ils se connaissent les uns les autres, mais personne d'autre. (...)
Les racines du Mereghn sont si profondes, ses capacités si finement aiguisées, que toute personne assez stupide pour essayer de démasquer leConseilde Neuf, disparaîtra tout simplement, ne laissant rien - pas même un cadavre - qui puisse permettre de remonter la piste. (...)
Les Erudits reçoivent un salaire du Mereghn en reconnaissance de leurs services. Voir Avantages ci-dessous. Les Conseillers : LeConseildes Neuf. Les neuf Conseillers contrôlent toutes les activités du Mereghn. Il existe un conseiller pour chacune des neuf cités qui servent de bases d'opérations au Mereghn : Aflitain, Bakshaan, Dhakos, Gromoorva, Ilmar, Jadmar, Karlaak, le Vieux Hrolmar et Raschil. (...)
Devenir un Conseiller dépend uniquement d'une vacance dans les postes disponibles. Le nouveau conseiller est alors choisi par le reste duConseildes Neuf, parmi les meilleurs Erudits existants. Les candidats doivent se déplacer pour rencontrer chaque Conseiller restant, en passant par une variété de Compagnons et Erudits qui chacun évalueront leurs potentiels, avant de pouvoir rencontrer face à face chaque conseiller. (...)
Ce processus peut prendre des mois pour être mené à bien, mais une fois que le candidat a rencontré tous les conseillers (peut-être le seul moment où il les verra face à face), leConseilse réunit et choisit le nouveau conseiller. Naturellement, les candidats qui ont échoué sont mis au secret absolu au sujet de leurs réunions et ils sont financièrement récompensés pour leurs efforts. (...)
Enfin, lorsque le Mereghn a besoin de faire sentir sa présence de manière ostensible, les Erudits agissent en tant qu'ambassadeurs et portes-parole duConseildes Neuf. Avantages : Les avantages à appartenir au Mereghn sont très nombreux, mais les risques considérables. (...)
Il n'a aucun intérêt dans la lutte éternelle (entre la Loi et le Chaos), à moins que ces forces fassent peser une menace directe sur sa propre position - dans ce cas, il adopte une stratégie appropriée d'alliance. En interne, la politique du Mereghn dépend uniquement duConseildes Neuf. Il est arrivé que les Conseillers soient en désaccord sur une stratégie précise et qu'une querelle interne explose. (...)Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...