Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : général (3)(...) Le MD/créateur d'univers va penser ce dernier en fonction de ce que pourraient y faire ou non les personnages-joueurs, et les idées d'aventures et de campagnes viennent ensuite, engénéralrapidement. Et ce qui compte, au final, c'est ce que les joueurs vont découvrir de l'univers de jeu au fur et à mesure (et c'est là la gratification pour le MD), pas les zones qui ne serviront pas dans les parties ! (...)
Définir la politique du royaume prend alors un sens pratique lors de la conception de ses villes. Après l'exécutif (engénéralun seigneur et son armée pour une ville de taille raisonnable), qui détient le pouvoir dans une ville ? (...)
Prenez vos backgrounds d'aventures préférés avec un nom de personnage que vous avez créé et qui vous plaît, et bien tapez-le dans Google, vous verrez, qu'engénéral, vous n'êtes pas les seuls ! Exemple de début de développement d'un univers : « J'ai commencé à décrire une ville, prospère grâce à la route qui la traverse et au col qui la surplombe, qui demeurent les seuls moyens de relier deux capitales entre elles, pour ensuite décrire ces deux capitales et les pays qu'elles contrôlent. (...)La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...