Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : prison (2)(...) Par exemple, un personnage ayant Alliés (armée) pourra : éviter un contrôle dans sa région natale (1 point), faire sortir un ami deprisonplus tôt que prévu (2 points), éviter des poursuites à son encontre ou contre d'autres personnes, obtenir un soutien discret dans une opération (3 points), faire reporter une attaque (4 points), obtenir un soutien militaire direct ou une cessation au moins temporaire des hostilités (5 points). (...)
C'est le défaut des personnages qui ont tendance à se faire kidnapper, par exemple. C'est à distinguer de la Malchance : si un groupe de personnages est capturé et jeté enprison, celui qui a le handicap Cible sera le premier interrogé, et prendra peut-être quelques mauvais coups. (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...