DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : autres (24)(...) Art psi (Int ; formation nécessaire) : Cette compétence sert à identifier les facultés actives, mais aussi celles que lesautrespersonnages sont en train de manifester. Test de compétence. L'utilisation de cette compétence permet d'identifier facultés et effets psioniques. (...)
La blessure ne disparaît pas, mais le personnage parvient à se convaincre de l'ignorer. Mémorisation. Le personnage peut tenter de mémoriser de longues suites de chiffres, de vers etautresinformations particulièrement difficiles (mais il est incapable de retenir des sorts ou d'autrestextes exotiques de ce genre). Chaque test réussi lui permet de mémoriser une page contenant jusqu'à 800 mots, ou composée de sceaux, de diagrammes ou de chiffres (même s'il n'en comprend pas la signification). (...)
Oui pour les options de mémorisation et de volonté, bien qu'un test réussi n'annule pas les effets des précédents échecs. Non pour lesautresoptions. Spécial. Un personnage possédant le don 21 Indépendant obtient un bonus de +2 aux tests d'Autohypnose. (...)
Certains dons présentés dans ce chapitre permettent au personnage de sacrifier sa focalisation psionique pour obtenir d'autreseffets que celui-ci. Une fois la focalisation psionique sacrifiée, elle peut être rétablie à volonté dans les mêmes conditions, sans limite d'utilisation par jour. (...)
La page 71 du Manuel des Joueurs indique la manière de procéder aux tests de Connaissances et propose d'autresdomaines de Connaissances. Connaissances (psionique) traite des anciens mystères de l'esprit, de la tradition psionique, des symboles psychiques, des expressions énigmatiques, des créations astrales et des races psioniques. (...)
Elle permet d'utiliser l'objet comme si le personnage était capable de manifester des facultés psioniques ou comme s'il possédait une aptitude d'une autre classe ou comme s'il était d'une race ou d'un alignementautresque les siens. L'aventurier joue un test d'Utilisation d'objets psioniques chaque fois qu'il active un objet tel qu'un dorjé. (...)
Avec cet aspect de la compétence, le personnage peut se servir de l'objet comme si la faculté faisait partie de sa liste. Cet aspect de la compétence permet d'utiliser d'autresobjets psioniques à potentiel psionique. Utiliser une pierre psionique. Pour qu'un personnage puisse manifester une faculté depuis une pierre psionique, il faut normalement que la faculté concernée fasse partie de la liste autorisée par sa classe. (...)
Si le personnage ne remplit pas cette condition, il peut l'imiter en effectuant un deuxième test d'Utilisation d'objets psioniques (voir plus haut). Cet aspect de la compétence permet d'utiliser lesautresobjets psioniques à fin de manifestation. Action. Aucune. Les tests d'Utilisation d'objets psioniques sont inclus dans l'activation normale de l'objet psionique (si une action est nécessaire). (...)
Certains dons psioniques n'accordent leurs avantages que tant que le personnage est psioniquement focalisé(cf.lacompétence Concentration).D'autreslui permettent d'employer l'énergie psychique de sa focalisation psionique pour réaliser des exploits. (...)
Dorjés : Prix de base = niveau de la faculté x niveau de manifestation x 750 po. Objets de niveau fixe. Les objets psioniques créés à l'aide desautresdons de création d'objets ont un niveau de manifestation fixe, indiqué dans leur description. (...)
la compétence Concentration) au cours d'une charge, le personnage peut effectuer un virage de 90 degrés au plus pendant son déplacement. Toutes lesautreslimitations de la charge restent valables, comme le fait qu'il n'est pas possible de traverser une case qui bloque ou ralentit le déplacement, ou qui est occupée par une créature. (...)
Ainsi, un psion de niveau 7 peut apprendre une faculté de 1er, de 2e ou de 3e niveau. Il peut choisir n'importe quelle faculté, y compris dans les listes d'autresclasses ou dans les listes réservées à une discipline de psion. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois. (...)
Si le mur avait comporté une corniche à 9 mètres de son point de départ, elle aurait pu terminer son déplacement dessus plutôt que de redescendre le long du mur. Spécial. Il est possible d'accomplir d'autresactions de mouvement en conjonction avec un déplacement le long d'un mur. Par exemple, le don Attaque éclair permet au personnage d'attaquer un adversaire au sol depuis le mur, pour peu qu'il se trouve dans l'espace contrôlé par le personnage. (...)
Création de créatures artificielles psioniques [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des golems etautresautomates psioniques qui obéissent à ses ordres. Conditions. Création d'armes et armures psioniques, Création d'objets universels. (...)
Le personnage doit sacrifier un nombre de points d'expérience égal à 1/25e du prix de base du tatouage psionique et acheter les matières premières nécessaires (encres spéciales, aiguilles de qualité supérieure etautres) pour une valeur totale de la moitié du prix de base. Lorsque le personnage inscrit le tatouage, il fait tous les choix qui devraient normalement lui revenir au moment de la manifestation. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou de pouvoirs psioniques). Esprit impétueux [général] : Les pensées agitées du personnage empêchent lesautresde faire preuve d'intuition à son égard. Conditions. Alignement chaotique, Cha 15. Avantage. Les créatures et les personnages qui bénéficient d'un bonus d'intuition à leurs jets d'attaque, à leur classe d'armure ou à quelque forme que ce soit de tests de compétence ou de caractéristique ne reçoivent pas ces bonus à l'encontre du personnage. (...)
Manifester une faculté dupliquée entraîne l'application de la faculté deux fois simultanément dans la même zone d'effet ou sur la même cible, comme si le personnage la manifestait deux fois au même endroit. Tous les paramètres numériques de la faculté (comme sa durée, le nombre de cibles affectées etautres) restent les mêmes pour les deux facultés produites. Les cibles éprouvent séparément les effets de chacune des facultés et elles doivent faire deux jets de sauvegarde, le cas échéant. (...)
Faculté étendue [métapsionique] : Le personnage est capable de manifester des facultés qui portent plus loin que lesautres. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté dont la portée est courte, moyenne ou longue, le personnage en double la portée. (...)
Faculté multiple [métapsionique] : Le personnage peut manifester des facultés qui, après avoir atteint leur cible initiale, rebondissent sur d'autresvictimes. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté qui n'affecte qu'une cible et qui inflige des dégâts d'acide, d'électricité, de feu, de froid ou de son, le personnage peut la démultiplier. (...)
Faculté prolongée [métapsionique] : Le personnage est capable de manifester des facultés qui durent plus longtemps que lesautres. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage peut doubler la durée de ses effets par rapport à ce qu'indique sa description. (...)
* La faculté est activée au tour de jeu du personnage, 5 rounds après la manifestation. Si le personnage opte pour l'un des deuxautresdéclencheurs et que les conditions ne sont pas réunis dans les 5 rounds, la faculté est automatiquement activée au cinquième round. (...)
Interception psionique de projectile [psionique] : Le personnage peut retourner vers ses adversaires les flèches, carreaux d'arbalète, lances etautresprojectiles ou armes de jet qui lui sont destinés. Conditions. Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, Tir psionique percutant, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Quand le personnage manifeste une faculté qui inflige des dégâts, ceux-ci sont augmentés de 2 points. Ces dégâts se cumulent avec d'éventuelsautresbonus aux jets de dégâts infligés par les facultés, y compris celui que confère Spécialisation psionique. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...