DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : esprit (21)(...) Autohypnose (Sag ; formation nécessaire) : Le personnage a appris à maîtriser son corps par le biais de l'espritet à faire ressortir ses plus profondes aptitudes intérieures. Test de compétence. Le DD et l'effet dépendent de la tâche que le personnage tente de mener à bien. (...)
Action DD de Concentration : Etablir sa focalisation 20 psionique Manifester une faculté sur la 15 + niveau de la faculté défensive Occulter les signes apparents 15 + niveau de la faculté d'une faculté Etablir sa focalisation psionique. Le simple fait de conserver une réserve de points psi dans l'espritconfère une énergie particulière aux psioniques. Ceux-ci peuvent exploiter cette force sans devoir dépenser de point psi, mais ils doivent pour cela auparavant la focaliser à l'aide de la compétence Concentration. (...)
La page 71 du Manuel des Joueurs indique la manière de procéder aux tests de Connaissances et propose d'autres domaines de Connaissances. Connaissances (psionique) traite des anciens mystères de l'esprit, de la tradition psionique, des symboles psychiques, des expressions énigmatiques, des créations astrales et des races psioniques. (...)
Danse mystificatrice Degré de maîtrise de 10 en Discrétion et de 2 en Représentation (danse) Acquiert un camouflage par le biais d'une action.Esprithostile 4 Cha 15 Inflige automatiquement des dégâts aux adversaires télépathiques.Espritimpétueux 4 Alignement chaotique, Cha 15 Les bonus d'intuition d'origine psionique des adversaires sont annulés.Espritréparateur Con 13 Récupère plus rapidement de l'affaiblissement temporaire de caractéristique.Espritscellé 4 — Acquiert une résistance à toutes les facultés psioniques. Esquive de charge Dex 13, Esquive Bonus de +4 à la CA contre un adversaire en charge. (...)
Nature antipsionique 4 Con 15 Ruine la focalisation psionique et les points psi de ses adversaires. Ouvert d'esprit— +5 points de compétence. Précision inéluctable Dex 15, bonus de base à l'attaque de +5. Retire les 1 obtenus sur les dés de dégâts d'attaque sournoise. (...)
Destruction psionique1 For 13, Attaque en puissance, Science de la destruction. Ingore la moitié de la solidité des armes de ses adversaires.Espritaigü Sag 13 Bonus de +4 sur les tests de Concentration pour établir sa focalisation psionique. (...)
Les armes ou armes naturelles du personnage semblent même devenir brièvement intangibles au moment de l'attaque. Capacité psionique innée [général] : L'espritdu personnage s'ouvre à des perspectives psioniques jusque là ignorées. Avantage. L'aptitude psionique latente du personnage prend vie, ce qui en fait un personnage dit psionique. (...)
A chaque fois, le personnage acquiert une nouvelle faculté dont le niveau est strictement inférieur au niveau maximal qu'il peut manifester. Corps psionique [psionique] : L'espritdu personnage fortifie son corps. Avantage. Par le biais de ce don, le personnage reçoit 2 points de vie supplémentaires par don psionique dont il dispose (y compris celui-ci). (...)
Le personnage est également capable de percevoir les points faibles de toute construction solide, telle qu'une porte en bois ou un mur en pierre, et ignore la moitié de la solidité correspondante (arrondie à l'inférieur) lorsqu'il s'attaque à un tel objet.Espritaigü [psionique] : La capacité de concentration du personnage est aussi affûtée qu'une pointe de flèche, ce qui lui permet d'établir sa focalisation psionique dans les circonstances les plus mouvementées. (...)
Le personnage reçoit un bonus de +4 aux tests de Concentration visant à établir sa focalisation psionique.Esprithostile [général] : L'espritdu personnage se rebiffe violemment quand il est la cible de facultés psioniques. Condition. Cha 15. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou de pouvoirs psioniques).Espritimpétueux [général] : Les pensées agitées du personnage empêchent les autres de faire preuve d'intuition à son égard. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou de pouvoirs psioniques).Espritréparateur [général] : L'affaiblissement temporaire de caractéristique du personnage s'estompe plus rapidement. (...)
Les personnages récupèrent les points de caractéristiques affaiblies au rythme de 1 point par nuit de repos (ou 2 points par journée complète de repos) et par caractéristique.Espritscellé [général] : L'espritdu personnage résiste plus efficacement aux attaques psioniques. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde visant à résister aux facultés psioniques. (...)
Chaque fois au-delà de la première, le nombre de points reçus augmente de 1. Ainsi, un personnage qui prend ce don pour la deuxième fois reçoit 3 points psi. Ouvert d'esprit[général] : Le personnage fait preuve d'une grande facilité pour exploiter sa mémoire, sonespritet sa compétence. Avantage. Le personnage reçoit immédiatement 5 pointsde compétencesupplémentaires,quis'ajoutent à ceux reçus en fonction de sa classe. (...)
Si le test échoue ou si l'interlocuteur ne ment pas, sa focalisation psionique est tout de même perdue. Résistance mentale [général] : L'espritdu personnage est blindé contre les intrusions mentales. Condition. Bonus de base de Volonté de +2. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...