DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : arc (7)(...) Il n'a 71 pas besoin de voir une arme ou de connaître son existence pour l'appeler - de toute façon, il ne lui est pas possible d'appeler une arme spécifique. Il doit donc se contenter de préciser son type (épée longue,arccourt, masse d'arme, etc.). S'il appelle une arme à projectiles, celle-ci est accompagnée de 3d6 carreaux, flèches ou billes de fronde (non magiques), selon les cas. (...)
Courant d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : 2 créatures distantes de 4,50 m ou moins l'une de l'autre Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Son corps se charge de courants bioénergétiques du type choisi. Il produit unarcd'énergie qui cible une créature que le psionique désigne comme étant l'adversaire principal. Il lui inflige 9d6 points de dégâts chaque round, tant que la faculté reste active. Unarcd'énergie part de l'adversaire principal pour toucher une cible supplémentaire se trouvant initialement à 4,50 mètres ou moins de lui, ou s'approchant suffisamment par la suite. (...)
Si l'adversaire principal ou secondaire tombe à moins de 0 point de vie (ou s'il échappe complètement à l'effet grâce à un pouvoir spécial ou une faculté), le courant d'énergie formera unarc, aléatoirement, vers un nouvel adversaire principal ou secondaire, tant que continuera l'effet. Les adversaires ciblés peuvent bouger normalement et même se déplacer hors de la portée de l'effet. (...)
Nuée cristalline : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 4,50 m Zone d'effet : émanation conique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Des milliers d'éclats de cristal jaillissent enarc, à partir de la main du psionique. Ces shrapnels aiguisés comme des lames de rasoir tranchent tout sur leur passage. (...)
Usurpation de pouvoir : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Du front du psionique surgit unarcd'énergie ténébreuse qui frappe son adversaire et lui retire 1d6 points psi. Le psionique ajoute 1 de ces point psi à sa réserve (sauf si cet ajout le fait dépasser son maximum autorisé). (...)
Voyage onirique : Psychoportation Niveau : nomade 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cibles : le psionique et jusqu'à une créature touchée/niveau Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Le psionique et la créature qu'il touche sont emportés le long d'unarcde cristal onirique jusqu'aux confins de la pensée consciente, dans les contrées du rêve. Il est possible d'emmener plus d'une créature (dans les limites du niveau du psionique), mais toutes doivent être en contact mutuel. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...