DRS Psionique - les Facultés
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Contient : bête (12)(...) Le psionique se soutient mentalement dans l'eau ou dans tout autre liquide. Griffe métaphysique A. L'arme naturelle du psionique a un bonus de +1. Griffes de labêteA. Les mains du psionique se transforment en griffes acérées. Griffes toxiques A. Les griffes du psionique se couvrent de poison. (...)
Ralentit les fonctions vitales du psionique jusqu'à ce qu'elles deviennent imperceptibles. Visage de la malédictionA. Le psionique se transforme en horriblebêtedotée de tentacules. Facultés de psion/prodige : Facultés de psion/prodige de 1er niveau : Agitation de la matière. (...)
Le psionique ne peut pas manifester cette faculté sur la plupart des armes naturelles, y compris l'attaque de griffes obtenue par griffes de labête. Par contre, cette faculté fonctionne sur une arme ayant subi l'effet d'une greffe d'arme. Amélioration. (...)
Retenir un sort de contact, page 141 du Manuel des Joueurs). L'utilisation de greffe d'arme remplace les effets de griffes de labête, et le psionique inflige avec cette main les dégâts de base de l'arme (et non ceux des griffes). (...)
/niveau Points psi : 5 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de labête), il peut utiliser cette faculté pour l'améliorer. L'une des griffes devient bidimensionnelle ce qui la rend effilée comme une lame de rasoir. (...)
/niveau (T) Points psi : 1 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de labête), ou une attaque de morsure (là encore en tant qu'arme naturelle ou issue d'une faculté comme morsure du loup), il peut utiliser cette faculté pour ajouter à l'une de ses armes un bonus d'altération de +1 sur les jets d'attaque et de dégâts. (...)
Griffes d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau Points psi : 7 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de labête), il peut utiliser cette faculté pour donner de l'énergie à cette arme. L'attaque des griffes inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires d'électricité, de feu ou de froid (en fonction du type d'énergie choisi au moment de la manifestation), sur un coup au but. (...)
La faculté a pour registre le type d'énergie destructive transmis à l'arme naturelle. Griffes de labête: Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : voir description Le psionique fait appel à la nature bestiale qui est en lui et transforme psioniquement ses mains en griffes mortelles. (...)
Griffes du vampire : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 3 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau Points psi : 5 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de labête), il peut utiliser cette faculté pour changer la nature de l'arme. Lorsque cette faculté se manifeste, les griffes du psionique prennent une luminosité de 117 mauvais augure. (...)
Griffes toxiques : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau ou jusqu'à utilisation Points psi : 1 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de labête), il peut utiliser cette faculté pour produire un venin bénin qui suinte de l'une de ses griffes. (...)
Griffes venimeuses : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : matériel (voir description) Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau ou jusqu'à utilisation Jet de sauvegarde : aucun et Vigueur, annule (voir description) Points psi : 7 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de labête), il peut utiliser cette faculté pour produire un venin létal qui suinte de l'une des griffes. Lors de sa prochaine attaque de corps à corps réussie avec cette griffe (et pendant la durée de la faculté), le venin inflige à la cible un affaiblissement temporaire de 1d8 points de Constitution immédiat, puis un second affaiblissement identique de 1d8 points une minute plus tard. (...)
Par exemple, il ne peut être métamorphosé en d'autres formes bien qu'il puisse utiliser les griffes de labêteet la morsure du loup en même temps que cette faculté en ce qui concerne ses attaques normales. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...