DRS Psionique - les Facultés
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Contient : équipement (18)(...) La résistance aux énergies accordée par cette faculté passe à 20 points au niveau 9 de manifestation, puis à 30 points au niveau 13. Cette faculté protège aussi l'équipementdu psionique. La résistance accordée par cette faculté ne se cumule pas avec d'autres formes de résistance aux énergies. (...)
S'il lui reste au moins 1 point de vie, elle n'est que partiellement assimilée, mais si cela l'amène à 0 point de vie ou moins, elle meurt et son corps est entièrement absorbé par celui du psionique. Elle ne laisse derrière elle qu'une fine trace de poussière, ainsi que sonéquipement(qui n'est nullement affecté). Lorsque le psionique assimile partiellement sa victime, il gagne en même temps un nombre de points de vie temporaires égal à la moitié des dégâts infligés par la faculté. (...)
S'il utilise cette faculté pour créer un déguisement, il obtient un bonus de +10 à son test de Déguisement. Une fois transformé, le psionique conserve sonéquipement, dans la mesure où la nouvelle forme est capable de porter l'objet en question. Dans le cas contraire, l'équipementest absorbé par la nouvelle forme et perd sa fonctionnalité. Lorsque le psionique retrouve sa forme d'origine, tous les objets précédemment absorbés dans la nouvelle forme réapparaissent à l'endroit du corps qu'ils occupaient avant la transformation, et sont à nouveau fonctionnels. (...)
Tout ce qu'il peut porter ou dont il peut se couvrir sous les deux formes (en utilisant la bouche, les mains ou autre) restera porté de la même manière au moment du retour à la normale. Toute partie du corps ou de l'équipementqui serait séparée du psionique retournerait immédiatement à sa forme d'origine. Le psionique peut aussi utiliser cette faculté pour prendre la forme d'objets inanimés. (...)
Il endosse aussi le type de la nouvelle forme (par exemple, dragon ou créature magique) à la place du sien. Cette nouvelle forme ne désoriente pas le psionique. Les parties de son corps ou de sonéquipementqui le quittent ne retrouvent pas leur forme normale. Tant que la faculté est active, le psionique peut se transformer en virtuellement tout ce qui lui est familier. (...)
Caméléon : Psychométabolisme Niveau : égoïste 2, guerrier psychique 1 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min./niveau (T) Points psi : 1 Cette faculté permet au psionique de donner à sa peau et à sonéquipementla couleur et la texture d'objets proches, y compris le sol et les murs. Il bénéficie alors d'un bonus d'altération de +10 aux tests de Discrétion. (...)
Si sa nouvelle taille est Min (minuscule), il occupe un espace de 30 cm de côte et possède une allonge naturelle de 0 m. Tout l'équipementporté ou tenu est réduit identiquement par la faculté. Les armes de corps à corps et les projectiles infligent moins de dégâts (voir la Table 2-3, page 28 du Guide du Maître). (...)
Corps d'ombre : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) Points psi : 15 Grâce à cette faculté, le corps et l'équipementdu psionique sont absorbés par son ombre. En qualité d'ombre vivante, il se fond à la perfection dans n'importe quelle autre ombre et s'évanouit dans les ténèbres. (...)
Si elle est réduite à 0 point de vie ou moins, la créature est entièrement désintégrée, ne laissant derrière elle qu'un petit tas de cendres fines. L'équipementd'une créature désintégrée n'est pas affecté par la faculté. Lorsqu'il est utilisé contre un objet, le rayon peut désintégrer jusqu'à un cube de 3 mètres d'arête de matière non vivante. (...)
Par contre, il n'obtient pas les pouvoirs magiques ou surnaturels. * Il obtient les possessions ainsi que l'équipementdu corps d'emprunt. * Il conserve ses propres points de vie, ses sauvegardes (éventuellement modifiées par ses nouvelles caractéristiques), ses compétences de classe, ses pouvoirs magiques et surnaturels, ses sorts, ses facultés, ses compétences et ses dons (bien que les tests de compétences utilisent les nouvelles caractéristiques et que le psionique sera peut-être incapable d'utiliser des dons incompatibles avec les traits de son nouveau corps). (...)
S'il échoue, il reste coincé mais sans être blessé par les matériaux qui l'entourent (il ne peut se broyer lui-même en augmentant sa taille). Tout l'équipementporté ou tenu est agrandi identiquement par la faculté. Les armes de corps à corps et les projectiles infligent plus de dégâts (voir la Table 2-2, page 28 du Guide du Maître). (...)
Le double pense et agit exactement comme le psionique et obéit à ses ordres, mais il ne ferait rien que le psionique ne ferait pas lui-même. Il possède toutes ses caractéristiques, mais pas sonéquipementmagique ou psionique (il possède par contre une réplique de tout le matériel normal, des vêtements, de l'armure et ainsi de suite, ainsi qu'une copie ordinaire des objets psioniques ou magiques). (...)
Forme ectoplasmique : Psychométabolisme Niveau : égoïste 3, guerrier psychique 3 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) Points psi : 5 Le psionique et sonéquipementse transforment en une masse partiellement translucide d'ectoplasme ondulant qui, de manière générale, conserve la forme normale du psionique. (...)
Il en va de même pour les niveaux de manifestation de facultés puisqu'il prend la plus haute valeur possédée par les deux créatures avant la fusion. Lepsioniquedécidequeléquipementseraabsorbé par la fusion et queléquipementrestera disponible. Les objets fusionnés reviennent à leurs propriétaires lorsque l'effet s'arrête. (...)
En fait, la cible a reçu 8 niveaux négatifs mais ces derniers ne peuvent être annulés. La cible ne possède aucune de ses caractéristiques physiques, ni la moindre partie de sonéquipement, mais elle est bel et bien dotée de ses valeurs d'Intelligence,de Sagesse etde Charisme telles qu'elles étaient 8 niveaux auparavant. (...)
Il possède toutes les caractéristiques qui étaient les siennes au moment de la manifestation de la faculté, à un niveau de moins, mais il ne dispose plus de sonéquipement. Si le corps subit une blessure durant sa croissance, il est détruit et l'âme du psionique s'éteint, quelle que soit la quantité de dégâts infligés. (...)
Il gagne immédiatement un bonus de +10 sur les tests de Déguisement bien que sa silhouette de base ne change pas (il peut donc continuer à utiliser sonéquipement). Cette faculté ne peut être utilisée pour se faire passer pour quelqu'un d'autre ; même si son apparence est horrible, le psionique reste reconnaissable. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...