DRS Psionique - les Facultés
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Contient : esprit (90)(...) L'arme du psionique inflige 4d6 points de dégâts d'acide. Bouclier depenséesA. Octroie une RP de 13 contre les facultés affectant l'esprit. Charge du lion psionique A. Possibilité d'attaque à outrance pendant le même round qu'une charge. (...)
Facultés de guerrier psychique de 6e niveau : Absorbeur de dissipation. Le psionique se protège contre une dissipation psionique.Espritimpénétrable personnel. Immunise contre la scrutation et les effets mentaux. Souffle du dragon noir A. (...)
Shrapneldecristal A. Attaquede contactàdistance infligeant 1d6 points de dégâts perforants. Sollicitation de l'esprit. Bonus de +4 à un test de Connaissances. Transens. Percevoir un type de sensation alors que c'est un autre sens qui agit. (...)
Accorde une réduction des dégâts (2/-). Bouclier de penséesA. Octroie une RP de 13 contre les facultés affectant l'esprit. Brume de l'esprit. Occulte la présence du psionique dans l'espritde la cible. Commotion A. Inflige1d6 points de dégâts de force à la cible. Contrôle des sons. Altère des sons existants. (...)
Identification psionique. Révèle les propriétés d'un objet psionique. Invasion du subconscient A. Sème la confusion dans l'espritde la cible. Lévitation psionique. Le psionique bouge par la pensée de haut en bas et d'avant en arrière. (...)
Inflige 5d6 points de dégâts d'énergie sur un ligne de 36 m. Force télékinésique A. Bouge un objet grâce à la force de l'esprit. Mur d'énergie. Crée un mur d'une énergie donnée. Partage de la douleur imposé A. Une cible non consentante subit des dégâts à la place du psionique. (...)
Vole 1d6 points psi à un adversaire attaquant avec une faculté télépathique. Poussée télékinésiqueA. Projette un objet grâce à la force de l'esprit. Purification corporelle A. Le psionique se soigne de 2 d'affaiblissement de caractéristique. (...)
Facultés de psion/prodige de 5e niveau : Adaptation corporelle. Le corps du psionique s'adapte aux environnements hostiles. Bélier mental. Annule les effets d'unespritimpénétrable Broyage psychique A. Amène une cible à -1 points de vie, ou lui inflige 3d6 points de dégâts. (...)
Semblable à création mineure, plus la pierre et le métal. Forteresse de volonté indomptable A. Assure une RP de 19 contre les facultés affectant l'esprità toutes les créatures à moins de 3 m jusqu'au prochain round. Incarnation X. Rend certains effets psioniques permanents. (...)
Altération de l'aura A. Répare ou déguise la psyché. Brumedel'espritdegroupe.Occultelaprésencedu psionique dans l'espritd'une créature/niveau. Désintégration psionique A. Transformer une créature ou un objet en poussière. (...)
Elle est dans un état comateux. Diversion A. Annule les dégâts au lieu de les réduire sur un jet de Réflexes.Espritimpénétrable personnel. Immunise contre la scrutation et les effets mentaux. Moment de prescience psionique. (...)
Transforme le psionique en ombre vivante. Corps de fer psionique. Le corps devient dur comme le fer.Espritimpénétrable psionique. Immunise une créature contre la scrutation et les effets mentaux. Inflexion de la réalité X. (...)
Modification de mémoire psionique. Change 5 minutes de souvenirs de la cible. Schisme. Le psionique partage sonespritpour manifester des facultés de bas niveau. 5. Métharmonie A. Un concert mental de deux (ou plus) participants augmente la puissance totale du groupe. (...)
Sonde mentale. Révèle les pensées secrètes de la cible. 6. Echange spirituel A, X. Le psionique échange sonespritavec une cible. 7. Crise cardiaque A. Arrête le coeur de la cible. 8. Graine spirituelle X. La cible devient peu à peu le psionique. (...)
Le psionique soigne les dégâts psychiques de la cible ou lui donne la connaissance de nouvelles facultés. Echange spirituel véritable X. Echange d'espritpermanent. Facultés : Les facultés qui suivent sont présentées par ordre alphabétique. Absorbeur de dissipation : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 6, savant 6 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet (poids total maximum de 50 kilos/niveau) (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 11 Le psionique crée un bouclier psychokinétique autour du sujet pour renforcer ses chances de voir ses facultés résister à une dissipation psionique (ou une dissipation de la magie) ou à un effet d'annulation ciblant une faculté particulière (comme bélier mental). (...)
Les esprits divisés ou multiples au sein de celui du psionique (résultant par exemple de l'usage de la faculté schisme) ne sont pas temporellement accélérés, même si c'est le secondespritqui a manifesté la faculté. L'espritprincipal bénéficie de l'effet, alors que le second reste bloqué dans le référentiel temporel normal. La manifestation de cette faculté nécessite une action rapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. (...)
Psychokinésie : Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 15 m Cibles : le psionique et toutes créatures ou objets invisibles dans un rayonnement de 15 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, annule Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique crée une impulsion psychokinétique qui altère et annule tous les types d'invisibilité (par contre la faculté ne peut annuler brume de l'esprit). Toute créature ratant sa sauvegarde pour échapper à l'effet de la faculté perd son invisibilité. (...)
Apopsi : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 9 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 round Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature psionique vivante Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX A l'aide d'apopsi, le psionique est capable de supprimer de façon définitive 1d4 facultés de l'espritdu sujet. Le psionique précise le niveau de chaque faculté et le MJ détermine aléatoirement celles que la cible perd effectivement. (...)
Armure inertielle : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 1 (voir description) L'espritdu psionique génère un champ de force solide qui lui assure un bonus d'armure de +4 à la CA. Contrairement aux armures ordinaires, l'armure inertielle n'impose aucun malus d'armure aux tests et ne réduit pas la vitesse. (...)
Assaut mental : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique assène brusquement un impact massif à l'espritd'une créature ciblée, lui infligeant aussitôt 1d10 points de dégâts. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, les dégâts infligés par cette faculté augmentent de 1d10 points. (...)
Attraction : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté permet d'implanter une attirance irrésistible dans l'espritde la cible. Cette attraction peut concerner une personne ou un objet. La cible prendra alors des mesures raisonnables pour rencontrer, se rapprocher, voir ou trouver l'objet de l'attirance implantée. (...)
Le psionique acquiert les attributs physiques et naturels de la créature dont il prend la forme, mais il conserve sonesprit. Les attributs physiques comprennent la taille naturelle, les capacités de mouvements ordinaires (comme le creusement, l'escalade, lamarcheou lanage jusqu'à unevitessemaximale de 18 mètres, ainsi que le vol à l'aide d'ailes jusqu'à une vitesse maximale de 36 mètres), le bonus d'armure naturelle, les armes naturelles (comme les griffes et la morsure), les bonus raciaux sur les tests de compétences, les dons supplémentaires raciaux et tous les attributs anatomiques (présence ou absence d'ailes, nombre de membres, etc. (...)
Bélier mental : Télépathie Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 9 Cette faculté annule les effets d'unespritimpénétrable psionique ou d'unespritimpénétrable personnel qui affecte une cible. Si la cible rate son jet de sauvegarde et ne résiste pas à la tentative du psionique à l'aide de sa résistance psionique, il peut faire tomber ses défenses mentales en réussissant un jet (1d20 + niveau de manifestation, maximum +20) contre un DD égal à 11 + le niveau de manifestation du psionique ayant créé l'espritimpénétrable. Si le psionique réussit, l'espritimpénétrable psionique ou l'espritimpénétrable personnel s'arrête, ce qui permet d'affecter la cible à l'aide d'une faculté touchant le mental. Biorétroaction : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau (T) Points psi : guerrier psychique 1, psion/prodige 3 Le psionique peut renfoncer son corps contre les blessures et atténuer leur impact. Pendant la durée de cette faculté, le psionique gagne une réduction des dégâts (2/-). Amélioration. (...)
Bouclier de pensées : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 3 Le psionique fortifie sonespritpour le protéger des intrusions, cequiluiconfèreunerésistance psionique de 13 contre toutes les facultés mentales. (...)
Tous les 2 points psi supplémen78 taires dépensés par le psionique, les dégâts de cette faculté augmentent de 1d6. Brume de l'esprit: Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 min. (...)
/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique se rend complètement indétectable par sa cible, en effaçant de sonesprittous les signes de sa présence. Cette faculté a les effets suivants. En premier lieu, le psionique est invisible et inaudible pour la créature. (...)
Un allié de la cible qui est capable de voir ou de percevoir le psionique peut utiliser une action de mouvement pour l'avertir et autoriser la cible à effectuer un nouveau jet de sauvegarde. Brume de l'espritde groupe : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 6 Cibles : 1 créature/niveau Points psi : 11 Identique à brume de l'esprit, à ces indications près. Chaque créature est affectée individuellement. Par exemple, le psionique peut cibler une bande de trolls, et n'embrumer l'espritque de la moitié d'entre eux tandis que ceux qui ont réussi leur jet de sauvegarde le perçoivent normalement. Caméléon : Psychométabolisme Niveau : égoïste 2, guerrier psychique 1 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
A chaque nouvelle utilisation de chirurgie psychique pour implanter la connaissance d'une faculté dans l'espritd'une autre créature, le psionique paye un coût de PX égal à 1 000 x le niveau de la faculté implantée. (...)
Contrôle d'un corps ne requiert pas de contact mental avec la cible puisque le psionique force les mouvements de ses membres indépendamment de sonesprit. Il peut la faire se lever, s'asseoir, marcher, se tourner, etc. Par contre, le contrôle de ses cordes vocales est trop complexe et donc impossible. (...)
Elle n'a plus de bonus à la classe d'armure lié à la Dextérité mais le remplace par le bonus d'Intelligence du psionique. Même si le corps de la cible est sous contrôle, ce n'est pas le cas de sonesprit. Une créature capable d'entreprendre des actions purement mentales (comme manifester une faculté) peut le faire. (...)
Décharge psionique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : rayonnement conique de 9 m de long Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Même l'air se plisse sous l'effet de l'attaque men tale du psionique, qui frappe l'espritde toutes les créatures dans la zone d'effet. Une décharge psionique étourdit toutes les créatures affectées pour 1 round. (...)
Démoralisation : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : étendue de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique instille le doute dans l'espritde ses adversaires. Tout adversaire dans cette zone qui n'a pas réussi son jet de sauvegarde est secoué pendant toute la durée de la faculté. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté pousse l'espritde la cible à vagabonder, ce qui la distrait. La victime de distraction effectue tous ses tests de Détection, Fouille, Perception auditive et Psychologie avec un malus de -4. (...)
Douleur télépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'espritde son adversaire, ce qui cause à ce dernier d'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétences et de caractéristiques. (...)
/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 11, PX Grâce à cette faculté, le psionique peut tenter de prendre le contrôle d'une créature vivante proche, en envoyant sonesprit(et son âme) dans le corps de la cible, tandis que son propre corps reçoit l'esprit(et l'âme) de la cible. Il peut cibler toute créature dont le nombre de dés de vie et égal ou inférieur à son niveau de manifestation. (...)
Si la victime réussit un jet de Volonté, l'échange n'a pas lieu. Le psionique a la possibilité de retourner dans son corps à tout moment (ce qui renvoie l'espritdu sujet dans sa propre enveloppe corporelle et met un terme à la faculté). En cas de réussite, la force vitale du psionique occupe le corps hôte, et la force vitale de la cible s'empare du sien. (...)
Si le psionique échange de corps avec une série de créatures, il n'a à s'inquiéter que du bien être du dernier corps avec qui il a opéré l'échange. En d'autres termes, si sonespritest expulsé de son corps actuel, il retournera dans le dernier corps occupé mais pas vers le premier corps du psionique. (...)
Le psionique peut se déplacer à vitesse normale, mais il ne peut pas courir sur une telle surface sans s'y enfoncer (ou sans la briser). S'il tombe alors qu'il utilise cette faculté, les dégâts dus à la chute sont réduits de moitié.Espritimpénétrable personnel : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 6, psion/prodige 7 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 jour Points psi : guerrier psychique 11, psion/prodige 13 Identique àespritimpénétrable psionique (voir cidessous), à ces indications près.Espritimpénétrable psionique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 jour Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 15 La cible est totalement protégée de tous les objets et facultés qui détectent, influencent ou lisent les émotions ou les pensées. Cette faculté protège contre les facultés appartenant aux registres mental et scrutation.Espritimpénétrable psionique contre même inflexion de la réalité, miracle, rectification de la réalité, souhait limité ou souhait lorsqu'ils sont utilisés pour affecter l'espritde la cible ou pour obtenir des informations (seule métacréativité peut percer la protection d'unespritimpénétrable psionique). Dans le cas d'une vision lointaine ou d'une scrutation dirigée sur la zone où se trouve la cible, la faculté en question fonctionne mais la créature n'est tout simplement pas détectée. Les tentatives de vision lointaine (scrutation) visant de manière précise la cible ne fonctionnent pas du tout. (...)
Par exemple, si le psionique a l'habitude de murmurer « Bien sûr, bien sûr... », on entendra bientôt les mêmes mots sortir de la bouche de la cible, sans qu'elle ne le réalise. Une fois l'intégration achevée (après sept jours), la cible devient le psionique, enesprit, tel qu'il était au moment de la manifestation de la faculté, mais avec 8 niveaux d'expérience de moins. (...)
A n'importe quel moment avant la germination, il est possible d'extraire la graine spirituelle de l'espritde la cible en usant de chirurgie psychique ou de rectification de la réalité. Une nouvelle manifestation de graine spirituelle nettoie également l'espritde la cible. Coût en PX. 3 000 PX Graisse psionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel ou olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible ou zone d'effet : un objet ou une surface de 3 m de côté Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description du sort Résistance psionique : non Points psi : 1 Identique à graisse (voir page 246 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Hypercognition : Clairsentience Niveau : prophète 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple ou 1 action immédiate (voir description) Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 15 Cette faculté permet de faire des déductions à la vitesse de la lumière, en se fondant sur le plus petit indice, motif ou bribe de souvenir présent à l'espritdu psionique. Il est capable d'établir des constats sensés concernant une personne, un lieu ou un objet, à partir de ce qui semble n'être qu'un savoir très limité. En réalité, il s'agit du résultat d'un processus logique rigoureux qui force l'espritdu psionique à prendre en compte, retrouver et mettre en corrélation toutes les bribes possibles de savoir concernant un sujet (à tel point que le psionique peut même récupérer des échos de sapience issus du plan Astral). (...)
La nature du savoir obtenu sur le sujet de l'analyse dépend du MD, mais elle peut comprendre la réponse à une énigme, le moyen de sortir d'un dédale, quelques informations sur une personne, des légendes concernant un lieu ou un objet, ou même la réponse à un dilemme que l'espritdu psionique est incapable de surmonter. Votre MD peut vous demander d'effectuer un test d'Intelligence pour recevoir l'information désirée (il en détermine secrètement le DD). (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 3 Le psionique lit les pensées superficielles dans l'espritd'une créature dans la zone d'effet, si elle rate son jet de Volonté. Une cible qui réussit son jet n'est pas affectée par la manifestation de la faculté, même si elle quitte la zone d'effet et qu'elle y entre à nouveau avant que la durée n'expire. (...)
Si le psionique lit les pensées d'une créature dotée d'une Intelligence de 26 ou plus (ou dont l'Intelligence est supérieure d'au moins dix points par rapport à la sienne), il est étourdi pendant 1 round et la faculté s'arrête. Cette faculté ne permet pas de localiser précisément unespritaffecté s'il n'est pas dans la ligne de vue. A chaque round, il est possible d'utiliser cette faculté sur une nouvelle zone d'effet. (...)
Si l'attaque réussit, la communication mentale créée par la faculté s'arrête immédiatement. La faculté empruntée disparaît de l'espritde la cible pour apparaître dans celui du psionique. Il peut alors dépenser des points psi pour manifester la faculté empruntée comme si elle était sienne. (...)
Manoeuvre télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 7 Le psionique peut cibler une créature en concentrant sonespritsur sa situation actuelle et celle qu'il souhaite lui imposer. Il peut tenter une bousculade, un croc-en-jambe, un désarmement ou une lutte (y compris une immobilisation). (...)
Métafaculté : Clairsentience Niveau : prophète 9 Signes apparents : mental, olfactif et visuel Temps de manifestation : 1 heure Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée et 1 min./niveau (T) (voir description) Points psi : 17, PX Le psionique élève sonesprità un niveau de compréhension quasi-universelle, intégrant un nombre infini d'impressions et de prédictions impliquant une créature qu'il a déjà vue précédemment, de visu ou par l'intermédiaire d'une faculté telle que vision lointaine. (...)
Métafaculté a une chance de surpasser des sorts, des facultés et des pouvoirs spéciaux comme écran ouespritimpénétrable (et même un sort de souhait) qui peuvent habituellement contrer des facultés de clairsentience. (...)
Ses sens sont entièrement coupés du monde réel. Ses perceptions sont entièrement créées par son propreesprit, bien qu'elle ne s'en rende pas compte. En réalité, elle est vautrée mollement, bavant, et finira par mourir de faim et de soif si on ne lui vient pas en aide. (...)
Autrement, seules les facultés psioniques les plus puissantes (telles que chirurgie psychique ou rectification de la réalité) et autres effets similaires (tels que miracle ou souhait) sont capables de défaire le chaos mental naissant d'une immersion totale dans les tréfonds de son propreesprit. Amélioration. Pour chaque point psi additionnel dépensé par le psionique, le nombre de points de vie des individus ou du groupe affecté augmente de 10. (...)
Néant spirituel : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Le psionique vide sonespritde toutes pensées fugaces et distrayantes afin de renforcer son contrôle mental. Il gagne ainsi un bonus de +2 à tous les jets de Volonté jusqu'à sa prochaine action. (...)
Il est possible que le psionique puisse presque reconnaître l'image translucide de quelqu'un utilisant la vision lointaine s'il peut percer son invisibilité (ce qui est le cas pour vision lointaine que le psionique utilise ou non piège à vision lointaine) Piège spirituel : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 5 Le psionique installe dans sonespritun piège destiné aux espions psioniques. Quiconque l'attaque à l'aide d'une faculté de télépathie perd immédiatement 1d6 points psi. (...)
Poussée télékinésique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible ou cibles : une ou plusieurs créatures ou ob jets pour un poids maximum de 125 kg Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule ou Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui ou oui (objet) (voir description) Points psi : 5 Le psionique peut affecter un objet, une créature (ou plusieurs) en concentrant sonespritsur lui et en lui envoyant une volée psychique mortelle ou en le projetant au loin. Il peut provoquer un impact sur un objet ou créature par niveau de manifestation (aumaximum15ciblesdifférentes)aussi longtemps qu'ils se trouvent tous à portée et que chaque cible n'est pas à plus de 3 mètres d'une autre. (...)
Précognition : Clairsentience Niveau : prophète 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. /niveau ou jusqu'à utilisation Points psi : 1 Précognition autorise l'espritdu psionique à apercevoir des fragments d'évènements futurs potentiels (il voit ce qui va probablement arriver si personne n'entreprend quelque chose pour le changer). (...)
Répugnance : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet d'implanter une puissante répugnance dans l'espritde la cible. Celle-ci peut être dirigée contre une personne, un objet, une action ou un événement particulier. (...)
Réserve spirituelle : Métacréativité Niveau : créateur 8 Signes apparents : matériel (voir description) Temps de manifestation : 10 minutes Portée : 0m Effet : un cristal de réserve Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 15 Cette faculté permet de tisser un brin d'ectoplasme astral pour obtenir un cristal renfermant l'essence de l'espritvivant du psionique (solidité 1 et 1 point de résistance). Il n'est possible d'avoir qu'une seule réserve spirituelle en place à la fois. (...)
Il est théoriquement possible de manifester échange spirituel pour utiliser un corps temporaire, mais seul un psionique particulièrement maléfique détruirait un cristal de réserve contenant unesprit, dans le but d'usurper indéfiniment le corps organique de la cible (à moins que celle-ci ne soit ellemême irrémédiablement mauvaise). (...)
Si c'est la tête qui est rendue à un corps, la tête d'origine (si elle n'a pas déjà détruite) perd tout lien avec l'espritde la créature et n'est plus qu'un morceau de chair morte. Restauration psionique : Psychométabolisme (guérison) Niveau : égoïste 6 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 3 rounds Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 11 Cette faculté soigne tous les affaiblissements temporaires de caractéristique, et guérit une seule caractéristique (au choix du psionique) de tous les points de diminution permanente. (...)
Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi :7 Cette faculté permet d'effacer partiellement de l'espritde la cible ses expériences passées, ce qui lui inflige deux niveaux négatifs. Si la cible possède (au moins) autant de niveaux négatifs que de DV, elle meurt. (...)
Schisme : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 4 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi :7 Cette faculté divise l'espritdu psionique en deux parties indépendantes. Chacune fonctionne de manière totalement autonome, comme deux personnages dans un seul et même corps. L'espritnouvellement créé ne contrôle pas le corps, mais il est libre d'entreprendre une action simple purement mentale (comme la manifestation d'une faculté) pendant le tour de jeu du psionique. Le secondespritpeut manifester des facultés en utilisant les points psi du psionique mais avec un niveau de manifestation égal à celui du psionique moins six. Le secondespritne provoque pas d'attaque d'opportunité lorsqu'il manifeste une faculté car cette action ne distrait pas l'espritprincipal. Le secondespritpeut agir durant le tour de jeu du psionique, dès le round suivant la manifestation du schisme. Les deux esprits communiquent l'un avec l'autre de manière télépathique. (...)
Si un seul jet échoue, le schisme s'arrête immédiatement, mais le psionique n'est pas affecté par la coercition ou le charme. Le secondespritn'obtient aucun avantage si le psionique est affecté par la faculté de rapidité. Par contre, le psionique conserve tous les bénéfices normaux liés à ses deux esprits. (...)
Pour chaque point psi dépensé en plus, les dégâts infligés par cette faculté augmentent de 1d6. Sollicitation de l'esprit: Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 minute Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 1 En méditant sur un sujet, le psionique peut réveiller en lui des souvenirs ataviques et des connaissances autrement inaccessibles. (...)
Les créatures ne souhaitant pas être sondées peuvent tenter de se mettre hors de portée de la faculté, à moins qu'elles n'en soient empêchées d'une façon ou d'une autre. Le psionique pose les questions par télépathie et sonespritreçoit les réponses mentalement. Il ne lui est pas nécessaire de parler la même langue que la cible, bien que les créatures les moins intelligentes puissent ne livrer que des représentations visuelles limitées en réponse aux questions. (...)
Transfert de pouvoir : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Cible : une créature psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Le psionique lie sonesprità celui d'une autre créature psionique, créant un conduit éphémère d'énergie mentale par lequel elle peut être partagée. (...)
Verrou cérébral : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de verrouiller la partie supérieure de l'espritde la cible. Celle-ci se retrouve hébétée, incapable d'accomplir la moindre action psionique. (...)
Les tentacules infligent 2d8 points de dégâts plus la moitié du bonus de Force du psionique. Cette faculté ne fonctionne que si le psionique conserve sa forme de base et que sonespritreste dans son propre corps. Par exemple, il ne peut être métamorphosé en d'autres formes bien qu'il puisse utiliser les griffes de la bête et la morsure du loup en même temps que cette faculté en ce qui concerne ses attaques normales. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7, PX Le psionique envoie sonesprità travers l'espace et les dimensions, le transformant en senseur psionique translucide. Par ce dernier, il peut voir et entendre une créature, quelle que soit la distance, même si elle se trouve sur un autre plan d'existence. (...)
Modificateur au Liens jet de Volonté Image ou dessin de la cible -2 Objet ayant appartenu à la cible -4 Partie du corps, boucle de cheveux, -10 rognure d'ongle Cible sur un autre plan +5. Si la cible échoue à son jet de Volonté, l'espritdu psionique se matérialise en senseur psionique, assez proche pour entendre et voir cette dernière (ainsi que son environnement immédiat, jusqu'à 9 mètres dans toutes les directions autour de la cible). (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...