DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : équipement (16)(...) Cette aptitude fonctionne même si l'armure portée devient intangible (comme par exemple lorsque le personnage utilise son aptitude de dissolution d'équipement, voir ci-dessous). 170 Contact intangible (Sur). Dès le niveau 1, le psion évanescent peut porter trois attaques de contact au corps à corps par jour, chacune infligeant 1d6 points de dégâts en cas de coup au but. (...)
Le psion évanescent : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau 1 l'attaque +0 Réflexes +0 Vigueur +0 Volonté +2 Spécial Armure évanescente, Facultés — contact intangible (1d6) 2 +1 +0 +0 +3 Dissolution (1/jour) +1 niveau effectif 3 +1 +1 +1 +3 Dissolution d'équipement+1 niveau effectif 4 +2 +1 +1 +4 Dissolution d'apparence — 5 +2 +1 +1 +4 Contact intangible (2d6) +1 niveau effectif 6 +3 +2 +2 +5 Dissolution (2/jour) +1 niveau effectif 7 +3 +2 +2 +5 Force télékinésique — 8 +4 +2 +2 +6 Passerelle évanescente +1 niveau effectif 9 +4 +3 +3 +6 Contact intangible (3d6) +1 niveau effectif 10 +5 +3 +3 +7 Evanescence —. (...)
La perte de sa forme physique permet au personnage d'accéder plus facilement à ses facultés mentales, ce qui se traduit par un bonus de +1 à tous les DD de sauvegarde contre les facultés qu'il manifeste tant qu'il est évanescent. Le personnage peut utiliser sonéquipementnormalement et profiter des effets des objets qui améliorent ses aptitudes. En revanche, tout sonéquipementdemeure tangible quand il est évanescent (voir néanmoins l'aptitude de dissolution d'équipementci-dessous). Le plus souvent, un psion évanescent ressemble fort à un fantôme portant des objets du monde matériel. Cela ne rend pas sonéquipementplus vulnérable aux attaques (les règles concernant les objets tenus ou portés continuent de s'appliquer), mais cela empêche le personnage de traverser des objets solides tant qu'il porte unéquipementtangible. S'il s'en débarrasse, il peut alors traverser à volonté les objets solides, comme décrit plus loin. A partir du niveau 6, le psion évanescent peut dissoudre son corps 2 fois par jour (et toujours jusqu'à 1 minute à chaque fois). (...)
Un psion évanescent intangible peut pénétrer ou traverser les objets solides (dans les limites décrites dans les aptitudes de dissolution et de dissolution d'équipement), mais il doit demeurer adjacent à l'un des côtés de l'objet, ce qui lui interdit de traverser un objet plus large que lui. (...)
En fait, il ne peut entreprendre aucune action physique impliquant de déplacer ou de saisir un adversaire ou sonéquipement, et il est immunisé contre ce genre de manoeuvres. Les créatures intangibles ne pèsent rien et ne déclenchent pas les pièges sensibles au poids. (...)
Enfin, les créatures intangibles sont dotées d'un sens de l'orientation inné et peuvent se déplacer à pleine vitesse même si elles n'y voient rien. Dissolution d'équipement(Sur). A partir du niveau 3, le psion évanescent peut désigner un nombre d'éléments de l'équipementqu'il porte (y compris ses armes et armures) égal à son niveau de classe. Les objets désignés deviennent intangibles lorsque le personnage utilise son aptitude de dissolution. Cela n'a aucun effet sur le fonctionnement de l'équipement, mais lorsque le personnage est intangible, il peut pénétrer ou traverser des objets solides lorsqu'il porte uniquement l'équipementdésigné. Une fois choisi, l'équipementdevient automatiquement intangible en même temps que le personnage, et redevient tangible de la même façon. Le personnage peut changer l'équipementaffecté comme il le désire. Dissolution d'apparence (Sur). A partir du niveau 4, un psion évanescent qui se rend intangible peut prendre l'apparence de n'importe quelle créature de taille P, M ou G. (...)
Par une action de mouvement, un pyrokinésiste de niveau 5 peut embraser son corps tout entier sans que sonéquipementou lui ne subissent le moindre dégât. Tant qu'il demeure nimbé de flammes, sa valeur de Charisme augmente de 4 points, il peut effectuer des attaques de contact au corps à corps infligeant 2d6 points de dégâts de feu et il bénéficie d'une réduction des dégâts (5/magie). (...)Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...