DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : autres (27)(...) Parfois, la pensée de commande nécessaire à l'activation d'un objet fait partie intégrante de ce dernier et est murmurée à l'esprit de la créature qui le ramasse. D'autresobjets sont silencieux mais les compétences de Connaissances (psionique) ou Connaissances (histoire) peuvent se révéler utiles pour déterminer leur pensée de commande : un test réussi (DD 30) est nécessaire pour la découvrir dans ce cas de figure. (...)
Il faut considérer le jet de sauvegarde comme si le porteur manifestait lui-même la faculté, prenant en compte son niveau de manifestation et tous lesautresmodificateurs pour le DD de sauvegarde. Certains objets psioniques présentent l'avantage de pouvoir améliorer les facultés qu'ils contiennent afin d'augmenter le DD de sauvegarde. (...)
Seuls les objets psioniques permanents (par opposition à ceux qui sont à usage unique, qui ont des charges ou qui stockent des points psi) peuvent être intelligents. Cela signifie que les dorjés et les couronnes, tatouages et pierres psioniques, entresautres, ne sont jamais intelligents. En général moins de 1 % des objets magiques sont intelligents. Objets psioniques maudits : Certains objets psioniques sont maudits (fabriqués de façon impropre ou corrompus par une force extérieure). (...)
Un dorjé doté de 20 charges, par exemple, a une valeur égale à 40 % de celle d'un dorjé plein (50 charges). Pour les objets qui ont d'autresutilités que leurs charges, seule une partie de leur valeur est calculée en fonction de ces dernières. (...)
La présentation générale comprend des indications relatives à l'activation, à la génération aléatoire, mais aussi à d'autresparamètres. La CA, la solidité, les points de résistance et le DD nécessaire pour briser ou détruire un objet sont mentionnés. (...)
Le niveau de manifestation détermine les bonus aux jets de sauvegarde de l'objet, de même que la portée et d'autresaspects des facultés dépendant du niveau. Il détermine également le niveau qu'il faut prendre en compte si l'objet est soumis à un effet de dissipation psionique ou s'il se retrouve dans une situation similaire. (...)
Pour les tatouages psioniques, les pierres psioniques et les dorjés, le créateur peut choisir le niveau de manifestation de l'objet, sachant qu'il ne peut dépasser son propre niveau de manifestation et que celui-ci doit être suffisamment élevé pour manifester la faculté stockée. Pour lesautresobjets psioniques, c'est l'objet lui-même qui détermine le niveau de manifestation. Dans ce cas, le niveau de manifestation du créateur doit être aussi élevé que le niveau de manifestation de l'objet (et les conditions peuvent obliger à rehausser le minimum requis pour ce qui est du niveau du créateur). (...)
Conditions : Il s'agit des conditions devant être satisfaites par un personnage afin de pouvoir fabriquer l'objet. Elles comprennent des dons, des facultés psioniques et d'autresconsidérations diverses comme le niveau, l'alignement et la race ou le genre. Les conditions pour la création d'un objet sont données dans le résumé qui suit immédiatement le niveau de manifestation de l'objet. (...)
Ce dernier paye les points d'expérience nécessaires à la fabrication de l'objet. Habituellement, la liste des conditions comprend un don et une ou plusieurs facultés (ou d'autresconditions en plus du don). Quand deux facultés situées en fin de liste sont séparées par « ou », une d'elles est requise en plus de toutes celles qui apparaissent avant elles. (...)
Mentalement audible : Au moins 30 % des armes psioniques murmurent, fredonnent, récitent des poèmes relatant de grandes batailles, hurlent ou produisent d'autres« bruits » mentaux lorsque l'on s'en sert au premier sang ou lorsqu'elles permettent de terrasser un adversaire de marque. (...)
Le porteur de cette armure peut se déplacer à travers les murs en bois, en plâtre ou en pierre, mais pas à travers lesautresmatériaux. Il est capable de faire appel à cette faculté à l'aide d'une action simple. Lorsque la faculté de déphasage est active, le porteur peut passer à travers les murs ou tout autre objet du matériau adéquat à raison de 18 mètres maximum par jour (voir plus bas). (...)
Pyschoportation faible ; NM 4 ; Création d'armes et armures psioniques, flottaison ; Prix +4 000 po. Lien. Le porteur de cette armure ou de ce bouclier crée un lien télépathique avec d'autresporteurs d'amures ou de boucliers de lien dans un rayon de 15 km. Pour le reste, cette propriété est semblable à la faculté de lien spirituel. (...)
Si une armure absorbe davantage de dégâts alors qu'elle émet de la lumière, le second effet prend le pas sur le premier (et ne se cumule pas avec celui-ci). Par exemple si l'armure absorbe 4 points de dégâts provenant d'une attaque et 6autrespoints de dégâts 2 rounds plus tard, l'armure va émettra de la lumière pendant 8 rounds consécutifs. (...)
Description physique : Une couronne psionique est généralement assez large pour entourer la tête d'une créature de taille M. Certaines ressemblent à de véritables couronnes et sont particulièrement décorées. En revanche, d'autresne sont que des bandeaux ornés d'un cristal. Le poids moyen d'une couronne psionique ne dépasse jamais 500 g. (...)
Les couronnes psioniques faites de soie renforcée psioniquement ont une CA de 7, 10 points de résistance, une solidité de 2 et on peut les briser en réussissant un test de Force (DD 24). Elles peuvent être constituées d'autresmatériaux plus exotiques, mais elles doivent bénéficier au minimum de la résistance d'une couronne de soie renforcée psioniquement. (...)
Description des couronnes psioniques : Les couronnes psioniques ont une très grande utilité parce qu'elles cumulent beaucoup de propriétés en un seul objet et parce qu'elles utilisent la valeur de caractéristique du porteur pour déterminer le DD de sauvegarde de leurs facultés. Contrairement auxautressortes d'objets psioniques, lorsqu'il active une faculté de la couronne, le porteur peut utiliser son propre niveau de manifestation s'il est supérieur à celui de l'objet. (...)
Objets universels : Il s'agit d'une catégorie générale regroupant tous les objets qui ne peuvent être classés avec lesautres. N'importe qui peut utiliser un objet universel (à moins que sa description n'indique le contraire). (...)
Les les plus courants sont décrits ci-dessous. Amulette de catapsi. Cette amulette en cuivre soutient le porteur contre lesautrespersonnages psioniques. Une fois par jour, il peut déclencher une faculté de catapsi, qui recouvre alors une zone de 9 mètres de rayon de bruits télépathiques pendant 9 rounds. (...)
Clairsentience faible ; NM 3 ; Création d'objets universels, le créateur doit avoir la compétence Langage pour les cinq langues ; Prix 2 500 po ; poids 250 g. Masque cristallin de peur. Le porteur d'un masque cristallin de peur est capable de terrifier d'autrescréatures. Il effectue ses tests d'Intimidation avec un bonus d'aptitude de +10. Clairsentience modérée ; NM7 ; Création d'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Intimidation ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. (...)
Contrairement aux véritables créatures artificielles, les tatouages rampants sont affectés par les illusions, les ténèbres, le brouillard etautreseffets du même genre. Si la cible est tuée, se téléporte ou s'absente d'une manière ou d'une autre avant le contact, le porteur peut récupérer le tatouage. (...)
Les tatouages rampants peuvent également contenir des facultés bénéfiques, et la cible peut faire en sorte que l'attaque de contact porte si elle le désire. Deux exemples de tatouages rampants sont décrits plus bas. Beaucoup d'autrestypes sont possibles. Prix de vente. Le coût d'un tatouage rampant dépend du niveau de la faculté qu'il contient. (...)
Cette faculté protège contre toutes les facultés mentales ou les effets permettant de récupérer des informations par la clairsentience ou d'autreseffets similaires (sauf métafaculté). Cet objet affecte son porteur comme si ce dernier était sous la protection d'un esprit impénétrable psionique. (...)
Le porteur de ce troisième oeil peut créer un senseur psionique et l'envoyer à n'importe quelle distance ou dans d'autresplans d'existence, comme avec la faculté de vision lointaine, 1 fois par jour. Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objets universels, vision lointaine ; Prix 10 180 po. (...)
Le porteur n'est pas tout de suite conscient de ce malus mais, au bout d'un moment, il peut s'en rendre compte (lorsqu'il est clair qu'il échoue à ses jets de sauvegarde alors que lesautresles réussissent avec le même résultat). Objets maudits spécifiques : Réceptacle inversé. Un réceptacle inversé ne stocke pas de point psi. (...)
L'annulus est un anneau de matière argentée de 30 cm de diamètre. De minuscules fentes, des sortes d'antennes, des sphères et d'autressaillies complexes en décorent l'extérieur ; deux tronçons lisses permettent toutefois de le saisir. (...)
Il est relativement facile d'annuler une cible unique ou un petit groupe de victimes, mais les êtres plus puissants (comme les demi-dieux et entités plus redoutables encore) etautresartefacts uniques poussent l'annulus jusque dans ses derniers retranchements. S'il est utilisé pour dissiper une telle cible, il y parvient mais est détruit au cours du processus et est irrécupérable, quels que soient les moyens employés. (...)
Le coût du matériel est compris dans le prix total visant à assembler l'objet psionique : 375 po x plus haut des niveaux de facultés x niveau de manifestation du créateur + 75 % de la valeur du plus haut des niveaux de facultés venant en second (281,25 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation), + la moitié de la valeur de toutes lesautresfacultés (187,5 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation). Les couronnes psioniques sont toujours créées avec leur capacité maximum en points psi. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...