DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : esprit (16)(...) Parfois, la pensée de commande nécessaire à l'activation d'un objet fait partie intégrante de ce dernier et est murmurée à l'espritde la créature qui le ramasse. D'autres objets sont silencieux mais les compétences de Connaissances (psionique) ou Connaissances (histoire) peuvent se révéler utiles pour déterminer leur pensée de commande : un test réussi (DD 30) est nécessaire pour la découvrir dans ce cas de figure. (...)
Propriétés spéciales des armes de corps à corps : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-10 1-5 1-3 Chance bonus de +11 11-25 6-15 4-8 Destruction bonus de +11 26-55 16-30 9-17 Dissipatrice bonus de +11 56-70 31-40 — Psychokinésie bonus de +11 71-80 41-50 18-21 Stockage de faculté bonus de +11 — 51-59 22-28 Broyeuse d'espritbonus de +21 81-99 60-65 29-37 Choc bonus de +21 — 66-68 38-46 Fléau psi bonus de +21 — 69-74 47-50 Psychokinésie intense bonus de +21 — 75-78 51-58 Suppression bonus de +21 — 79-81 59-61 Parade +8 000 po — 82-85 62-65 Manifestation +16 000 po — 86-88 66-71 Ingestion corporelle bonus de +31 — 89-91 72-77 Ingestion spirituelle bonus de +31 — 92-93 78-83 Ruine d'âme bonus de +31 — 94 84-86 Psychique +35 000 po — 95 87-90 Coup de grâce bonus de +51 100 96-100 91-100 Relancez deux fois les dés2 — 1 A ajouter au bonus d'altération pour déterminer le prix de vente total. (...)
Une arme possédant une propriété spéciale doit bénéficier d'un bonus d'altération égal à +1 au moins. Broyeuse d'esprit. Toute créature psionique frappée par cette arme perd un nombre de points psi égal à la moitié des points de dégâts infligés (seule la base des dégâts de l'arme contribue au calcul de la perte de points psi ; les dégâts additionnels comme ceux liés à une Force élevée n'infligent pas une perte supplémentaire de points psi). (...)
Un résultat de 01 indique que l'objet est intelligent. Sur un résultat de 02-31, l'objet révèle la pensée de commande (le cas échéant) à l'espritde l'utilisateur au moment où celui-ci s'en empare. Sur un résultat de 32-100, l'objet n'affiche aucune propriété spéciale. (...)
Psychoportation puissante ; NM 13 ; Création d'armes et armures psioniques, porte de phase psionique ; Prix +65 520 po. Disparition. Cet objet rend son porteur et tout son équipement invisibles dans l'espritdes cibles sur commande, comme s'il manifestait la faculté brume de l'esprit. Le porteur peut utiliser cette capacité 2 fois par jour. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, brume de l'esprit; Prix bonus de +3. Ectoplasmique. Par une action simple, cette armure peut prendre et donner à son porteur ainsi qu'à tout son équipement une forme ectoplasmique pour une durée de 5 minutes par jour, à la manière de la faculté du même nom. (...)
Une ancre cristalline est une flèche de cristal transparente de 1,20 m à 1,50 m de long et pourvue d'une extrémité aiguisée ressemblant à un fer de lance. Elle capture l'espritdes créatures manifestant des facultés psioniques d'une discipline spécifique (à condition qu'elles soient à portée). (...)
Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychokinésie ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline d'esprit. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de télépathie. Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de télépathie; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Objets universels intermédiaires : 1d100 Objet Prix de vente 1-4 psionateur de clairsentience 8 000 po 5-8 psionateur de métacréativité 8 000 po 9-12 psionateur de psychokinésie 8 000 po 13-16 psionateur de psychométabolisme 8 000 po 17-20 psionateur de psychoportation 8 000 po 21-25 psionateur de télépathie 8 000 po 26-27 troisième oeil de pénétration 8 000 po 28-29 miroir de bond temporel 9 000 po 30-32 anneau d'autosuffisance 10 000 po 33-35 masque cristallin d'artisanat psionique 10 000 po 36-37 masque cristallin de discernement 10 000 po 38-39 masque cristallin de peur 10 000 po 40-41 masque cristallin de recherche 10 000 po 42-43 peau d'agilité 10 000 po 44-45 troisième oeil de concentration 10 000 po 46-47 ttroisième oeil de conscience 10 000 po 48-49 troisième oeil de renseignements 10 000 po 50-52 troisième oeil d'absorption 10 080 po 53-55 yeux dévoreurs d'énergie 10 080 po 56-58 troisième oeil de vision 10 180 po 59-61 masque cristallin d'armure spirituelle 10 667 po 62-63 menottes psioniques majeures 12 000 po 64-65 torque de pouvoir 12 000 po 66-68 gants de poigne titanesque 14 000 po 69-70 peau de la griffe 16 000 po 71-72 amulette de catapsi 16 200 po 73-74 peau du caméléon 18 000 po 75-76 perle de graine spirituelle 18 500 po 77-78 miroir d'échange spirituel 19 800 po 79-80 yeux dévoreurs d'énergie vampiriques 20 160 po 81-82 masque cristallin de recherche instinctive 20 250 po 83-84 ancre cristalline corporelle 24 000 po 85-86 ancre cristalline d'énergie 24 000 po 87-88 ancre cristalline d'esprit24 000 po 89-90 ancre cristalline de compréhension 24 000 po 91-92 ancre cristalline de création 24 000 po 93-94 ancre cristalline de voyage 24 000 po 95 ancre cristalline fantomatique 24 000 po 96-97 menottes psioniques suprêmes 24 000 po 98-100 troisième oeil de perception 24 000 po. (...)
Les victimes potentielles peuvent tenter de détourner le regard comme elle le feraient avec un attaque de regard. Une créature croisant son regard doit réussir un jet de Volonté (DD 19) sans quoi sonespritet celui du porteur s'intervertissent comme sous l'effet d'un échange spirituel. Comme le miroir est de petite taille, une seule créature peut y croiser son regard. (...)
Pour utiliser un tesson, il faut s'en saisir et projeter une pensée de commande au prix d'une action simple (la plupart des tessons murmurent leur mot de commande à l'espritde la créature qui les tient en main). Un tesson confère un bonus d'aptitude temporaire à une compétence particulière, bonus pouvant varier de +1 à +10. (...)
Cette faculté protège contre toutes les facultés mentales ou les effets permettant de récupérer des informations par la clairsentience ou d'autres effets similaires (sauf métafaculté). Cet objet affecte son porteur comme si ce dernier était sous la protection d'unespritimpénétrable psionique. Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objets universels,espritimpénétrable psionique ; Prix 120 000 po. Concentration. Ce troisième oeil confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests de Concentration. (...)
Seule une chirurgie psychique ou quelque autre mesure aussi lourde peut alors lui rendre la raison. L'espritdes créatures non psioniques est trop brumeux pour pouvoir profiter des secrets de ce livre. Pour toute personne dépourvue de capacités psioniques, le livre ne semble rien contenir d'autre que des motifs élaborés et des représentations d'êtres mystérieux. (...)
Lorsque le futur utilisateur s'en empare pour la première fois, la connaissance des pouvoirs de l'artefact se déverse immédiatement dans sonesprit. Le porteur peut accéder à toutes les facultés de l'annulus au niveau 20 de manifestation. * L'annulus génère un effet de catapsi continu dans un rayon de 30 mètres autour de l'utilisateur (qui n'est pas affecté). (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...