DRS Psionique - les Monstres
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Contient : autres (16)DRS Psionique - les Monstres Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autrestermes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce soustype s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autresouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient également au soustype psionique s'il possède des niveaux dans une classe de personnage donnant accès à des facultés psioniques, ou s'il appartient à une race disposant de pouvoirs psioniques. (...)
Le sous-type psionique permet simplement d'identifier les créatures qui peuvent être sensibles aux facultés, sorts etautreseffets visant les créatures psioniques. Morts-vivants psioniques : Heureusement rares, les morts-vivants psioniques représentent une force dont il vaut mieux prendre toute la mesure. (...)
De par leur immunité contre les effets mentaux (y compris les charmes et la coercition), les mortsvivants constituent une réelle menace pour lesautrescréatures et personnages psioniques (et tout particulièrement les télépathes). Les morts-vivants psioniques peuvent utiliser leurs pouvoirs mentaux sur les êtres vivants, alors qu'eux-mêmes sont immunisés contre ce genre d'attaques. (...)
Plutôt que de reproduire la description de chaque monstre dans son intégralité, seules les parties de la description qui ont subi une altération lors de l'ajout de règles psioniques ont été inclues. Tous lesautresaspects de la créature demeurent inchangés. pas plus qu'elle ne doit s'acquitter de l'éventuel coût en PX associé aux facultés dont ses pouvoirs reproduisent les effets. (...)
En ce qui concerne les créatures présentées dans ce livre, les modifications au DD de sauvegarde, aux dégâts etautresvariables sont mentionnées dans la description de leurs pouvoirs psioniques. Focalisation psionique : Certaines créatures ont des dons qu'elles ne peuvent utiliser que lorsqu'elles sont psioniquement focalisées ou qui exigent qu'elles sacrifient leur focalisation psionique. (...)
Ses caractéristiques ne changent pas, mais il 216 prend l'apparence de cette créature et compte sur ses compétences de Bluff et de Déguisement pour détourner les soupçons. Intangible. Un acarné ne peut être blessé que par lesautrescréatures intangibles, les armes magiques, les sorts, les pouvoirs magiques et les aptitudes surnaturelles. (...)
Appelant des ténèbres : Mort-vivant (intangible, psionique) de taille G Dés de vie : 11d12 (71 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 18 m (bonne) Classed'armure : 14 (-1taille, +3 Dex,+2parade), contact 14, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +5/— Attaque : contact intangible (+7 corps à corps, 2d6) Attaque à outrance : 4 contacts intangibles (+7 corps à corps, 2d6) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : absorption d'âme, pouvoirs psioniques Particularités : aura de mort, intangible, mort-vivant, vulnérabilité à la lumière du jour Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +9 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 15 Compétences : Art psi +12, Connaissances (psionique) +12, Détection +14, Discrétion +9, Fouille +12, Intimidation +12, Perception auditive +14, Psychologie +12 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Science de l'initiative Environnement : souterrains Organisation : solitaire Facteur de puissance :9 Trésor : aucun Alignement : toujours chaotique mauvaisEvolution possible : 12-22 DV (taille G) ; 23-33 DV (taille TG) Ajustement de niveau :— Un appelant des ténèbres est une créature intangible composée des esprits de dizaines de victimes ayant péri en proie à la terreur. Il cherche à en attirer d'autresdans une existence infernale et emplie d'effroi. Les appelants des ténèbres s'expriment rarement, mais lorsqu'ils le font, ils parlent le commun. (...)
Le DD de sauvegarde est basé sur le Charisme de l'appelant. Intangible. Un appelant des ténèbres ne peut être blessé que par lesautrescréatures intangibles, les armes magiques, les sorts, les pouvoirs magiques ou surnaturels. Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception des effets de force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. (...)
Le niveau d'une création astrale dépend du nombre de points psi dépensés par son créateur lors de sa conception. Néanmoins, les créations astrales diffèrent grandement les unes desautresmêmes lorsqu'elles ont le même niveau, selon les désirs de leur créateur. Combat : Une création astrale obéit aux ordres de son créateur. (...)
Conception d'une création astrale : Lorsqu'il manifeste la faculté de création astrale, le personnage psionique conçoit la créature de son choix en sélectionnant des options dans un menu spécifié dans profil de la création. Il peut toujours remplacer un choix dans ce menu par deuxautresissus du menu précédent (ce qui lui permet par exemple de remplacer un pouvoir du menu B par deux pouvoirs du menu A). (...)
Création astrale de niveau 9 : Créature artificielle de taille TG Dés de vie : 19d10+40 (144 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 33 (+25 naturelle, -2 taille), contact 8, pris au dépourvu 33 Attaque de base/lutte : +14/+38 Attaque : coup (+28 corps à corps, 2d6+16) Attaque à outrance : 2 coups (+28 corps à corps, 2d6+16) Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, deux pouvoirs du menu C, réduction des dégâts (15/magie), vision 226 dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 43, Dex 11, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance : 10 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. Créature phrénique : Les créatures phréniques ressemblent en tout point auxautresreprésentants de leur espèce, exception faite de leur puissance mentale hors du commun. Les monstres dotés de pouvoirs psioniques naturels ne deviennent jamais des créatures phréniques. (...)
Rayon d'énergie (feu, 1d6+1) 1 fois/jour . Niveau 1 de manifestation. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. (D'autresdromites manifestent plutôt des rayons d'énergie à base d'électricité, de froid ou de son ; le type d'énergie du rayon d'énergie correspond toujours à celui contre lequel le dromite est résistant). (...)
Cependant, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même lorsqu'ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement auxautrescréatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation). * Vision dans le noir sur 36 mètres. (...)
Cette faculté confère au duergar un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle, ce qui leur permet entreautresde repérer les murs coulissants, les pièges à base de pierre, les constructions récentes (même si celles-ci ont été conçues pour se mêler à l'ancien), les planchers et plafonds dangereux, etc. (...)
* Attaques spéciales (voir plus haut). Pouvoirs psioniques. * Particularités (voir plus haut). Odorat, résistance au feu 5 (d'autresdromites possèdent plutôt une résistance au froid, à l'électricité ou au son). * Compétences raciales. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...