DRS Psionique - les Monstres
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Contient : esprit (10)(...) 1er niveau : assaut mental (DD 13*), charme psionique (DD 13*), détection psionique, néant spirituel ; 2e niveau : brume de l'esprit(DD 14), lecture des pensées (DD 14), poussée d'énergie (DD 14), verrou cérébral (DD 14). * Cette faculté peut être améliorée. (...)
Personnages acarnés : Espions sans pareils, les acarnés infiltrent les troupes ennemies, usurpent l'identité de leurs chefs, et volent les plans dans l'espritdes ennemis. Les acarnés possèdent les traits raciaux suivants. * +2 en Dextérité, +2 en Constitution, +4 en Intelligence, +4 en Sagesse, +4 en Charisme. (...)
Couatl psionique : Couatl : Extérieur (natif, psionique) de taille G Attaques spéciales : constriction (2d8+6), étreinte, pouvoirs psioniques, sorts, venin Combat : Les couatls psioniques ne possèdent pas les pouvoirs magiques des couatls normaux. En revanche, ils possèdent des facultés psioniques. Pouvoirs psioniques. Brume de l'esprit(DD 15), détection psionique, lecture des pensées (DD 15) et vision de l'aura à volonté ; automorphose, barrière mentale (2 rounds*), bouclier de pensées (résistance psionique 19*) et changement de plan psionique 3 fois/jour. (...)
Les monstres dotés de pouvoirs psioniques naturels ne deviennent jamais des créatures phréniques. Ces dernières sont des aberrations parmi leur race, des créatures autrement normales dont l'espritest plus puissant que celui de leurs congénères. De même, les créatures progressant par classes de personnages sont rarement des créatures phréniques : elles prennent simplement des niveaux dans une classe psionique pour aiguiser leurs aptitudes mentales. (...)
Un dévoreur d'intellect connaît également les langues que sa plus récente victime maîtrisait. Combat : Pouvoirs psioniques. Brume de l'esprit, compression, détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 16*), invasion du subconscient (trois cibles, DD 16*) et néant spirituel (+5 aux sauvegardes de Vol*) à volonté ; ajustement corporel (2d12*), coup douloureux et forteresse d'intellect 3 fois/jour. (...)
Glouton gris : Créature magique de taille TG Dés de vie : 9d10+36 (85 pv) Initiative : -1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 20 (-2 taille, -1 Dex, +13 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +9/+25 Attaque : morsure (+15 corps à corps, 2d8+8) Attaque à outrance : morsure (+15 corps à corps, 2d8+8) et 2 griffes (+10 corps à corps, 2d6+4) Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m Attaques spéciales : exhalation antipsionique Particularités : odorat, résistance psionique (20), vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +7 Caractéristiques : For 27, Dex 9, Con 19, Int 2, Sag 15, Cha 20 Compétences : Détection +3, Perception auditive +7, Saut +14 Dons :Esprithostile,Espritscellé, Nature antipsionique, PistageS, Volonté de fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire, couple ou clique (3-5) Facteur de puissance :7 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible : 10-20 DV (taille TG) ; 21-27 DV (taille Gig) Ajustement de niveau :— Combat : Un glouton gris s'en prend à toutes les créatures psioniques, ainsi qu'à tout ce qui se trouve entre lui et une proie psionique. Bien sûr, un glouton gris doit manger (et il a besoin d'une quantité considérable de nourriture pour alimenter son imposante forme) aussi n'hésite-t-il pas à s'en prendre à n'importe quelle créature lorsqu'il a faim. (...)
Phtisique : Humanoïde monstrueux (psionique) de taille G Dés de vie : 6d8+30 (57 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (-1 taille, +1 Dex, +8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +6/+16 Attaque : griffes (+11 corps à corps, 1d6+6) Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 1d6+6) et morsure (+6 corps à corps, 1d6+3 plus nourriture spirituelle) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : nourriture spirituelle, pouvoirs psioniques Particularités : odorat, réduction des dégâts (10/ magie), régénération (5), résistance au froid (10), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9, Vol +8 Caractéristiques : For 23, Dex 12, Con 21, Int 10, Sag 16, Cha 16 Compétences : Déplacement silencieux +7, Détection +11, Perception auditive +11 Dons : Science de l'initiative, Vigilance, Vigueur surhumaine Environnement : quelconque Organisation : solitaire ou bande (2-4) Facteur de puissance :6 Trésor : normal Alignement : toujours chaotique mauvaisEvolution possible : 7-12 DV (taille G) ; 13-18 DV (taille TG) Ajustement de niveau :— Ce monstre fait 3 mètres de haut pour 300 kg. Il ressemble vaguement à la personne dont il a fui l'esprit, maisils'agitdavantaged'unreflethorriblement déformé (quelqu'un connaissant l'individu dont le phtisique est issu peut jouer un test de Détection (DD 25) pour remarquer la ressemblance). Les phtisiques parlent la langue principale de l'espritqui leur a donné naissance (généralement le commun). Combat : Nourriture spirituelle (Ext). Quand il mord, le phtisique inflige 1d4 points de dégâts temporaires d'Intelligence. (...)
* Comprend l'amélioration due au niveau de manifestation du ravageur de pensées. Regard ravageur (Sur). Mort instantanée (l'espritde la victime est aspiré), portée de 9 mètres, jet de Vigueur DD 19 pour annuler. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...