DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : nocturne (15)(...) Création astrale de niveau 1 : Créature artificielle de taille P Dés de vie : 1d10+10 (15 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +5 naturelle, +1 taille), contact 13, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +0/-2 Attaque : coup (+2 corps à corps, 1d4+3) Attaque à outrance : coup (+2 corps à corps, 1d4+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu A, vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +2, Vig +0, Vol +0 Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance : 1/2 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
Création astrale de niveau 2 : Créature artificielle de taille M Dés de vie : 2d10+20 (31 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +6 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : coup (+4 corps à corps, 1d6+4) Attaque à outrance : coup (+4 corps à corps, 1d6+4) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu A, vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +2, Vig +0, Vol +0 Caractéristiques : For 17, Dex 15, Con —, Int —, 224 Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :1 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
Création astrale de niveau 3 : Créature artificielle de taille M Dés de vie : 3d10+20 (36 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 20 (+2 Dex, +8 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +2/+7 Attaque : coup (+7 corps à corps, 1d6+7) Attaque à outrance : coup (+7 corps à corps, 1d6+7) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu A, vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +1 Caractéristiques : For 21, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :2 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
Création astrale de niveau 4 : Créature artificielle de taille M Dés de vie : 5d10+20 (47 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 22 (+2 Dex, +10 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +3/+10 Attaque : coup (+10 corps à corps, 1d6+10) Attaque à outrance : coup (+10 corps à corps, 1d6+10) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu B, vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +1 Caractéristiques : For 25, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :3 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
Création astrale de niveau 5 : Créature artificielle de taille G Dés de vie : 7d10+30 (68 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +13 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +5/+18 Attaque : coup (+13 corps à corps, 1d8+9) Attaque à outrance : 2 coups (+13 corps à corps, 1d8+9) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu B, réduction des dégâts (5/magie), vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 29, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :5 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :— . (...)
Création astrale de niveau 6 : Créature artificielle de taille G Dés de vie : 10d10+30 (85 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +15 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +7/+22 Attaque : coup (+17 corps à corps, 1d8+11) Attaque à outrance : 2 coups (+17 corps à corps, 1d8+11) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu B, réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +3 Caractéristiques : For 33, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :7 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
Création astrale de niveau 7 : Créature artificielle de taille G Dés de vie : 13d10+30 (101 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +17 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +9/+25 Attaque : coup (+20 corps à corps, 1d8+12) Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 1d8+12) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu C, réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +4 Caractéristiques : For 35, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :8 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
Création astrale de niveau 8 : Créature artificielle de taille G Dés de vie : 16d10+30 (118 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 29 (+1 Dex, +19 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 28 Attaque de base/lutte : +12/+30 Attaque : coup (+25 corps à corps, 1d8+14) Attaque à outrance : 2 coups (+25 corps à corps, 1d8+14) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, un pouvoir du menu C, réduction des dégâts (15/magie), vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +5 Caractéristiques : For 39, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :9 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
Création astrale de niveau 9 : Créature artificielle de taille TG Dés de vie : 19d10+40 (144 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 33 (+25 naturelle, -2 taille), contact 8, pris au dépourvu 33 Attaque de base/lutte : +14/+38 Attaque : coup (+28 corps à corps, 2d6+16) Attaque à outrance : 2 coups (+28 corps à corps, 2d6+16) Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créature artificielle, deux pouvoirs du menu C, réduction des dégâts (15/magie), vision 226 dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 43, Dex 11, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance : 10 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. (...)
On ne peut soigner leurs blessures, mais 227 ils peuvent être réparés. Contrairement à la plupart des créatures artificielles, les cristaux psi n'ont ni la visionnocturne, ni la vision dans le noir. Pouvoirs des cristaux psi. Le cristal psi décrit ici dispose des particularités suivantes : autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue. (...)
Demi-géant : Demi-géant, homme d'armes de niveau 1 Géant (psionique) de taille M Dés de vie : 1d8+2 (6 pv) Initiative : -1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure:13(-1Dex,+4armured'écailles), contact 9, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+7 Attaque : épée à deux mains de taille G (+4 corps à corps, 3d6+3/19-20) ou javeline de taille G (+0 à distance, 1d8+2) Attaque à outrance : épée à deux mains de taille G (+4 corps à corps, 3d6+3/19-20) ou javeline de taille G (+0 à distance, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : pouvoirs psioniques Particularités : puissante carrure, tolérance au feu, visionnocturneJets de sauvegarde : Réf -1, Vig +4, Vol -1 Caractéristiques : For 15, Dex 9, Con 14, Int 10, Sag 9, Cha 8 Compétences : Détection +1, Perception auditive +1 Dons : Arme de prédilection (épée à deux mains) Environnement : déserts chauds Organisation : équipe (2-4), escouade (11-20 plus 2 sergents de niveau 3 et 1 chef de niveau 3-6), ou troupe (30-100 plus 150% de non combattants plus 1 sergent de niveau 3 pour 10 adultes, 5 lieutenants de niveau 5, et 3 capitaines de niveau 7) Facteur de puissance :1 Trésor : normal Alignement : généralement neutre bonEvolution possible : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +1 La taille des demi-géants dépasse 2,10 mètres et peut même atteindre 2,40 mètres, et leur poids oscille entre 125 et 200 kg, les hommes étant nettement plus grands et plus massifs que les femmes. (...)
* +2 en Constitution, +2 en Force, -2 en Dextérité. * Taille moyenne. * La vitesse au sol de base d'un demi-géant est de 9 mètres. * Visionnocturne. * Psionique de naissance. Les demi-géants reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1, quelle que soit la classe de personnage qu'ils adoptent (psionique ou non). (...)
Glouton gris : Créature magique de taille TG Dés de vie : 9d10+36 (85 pv) Initiative : -1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 20 (-2 taille, -1 Dex, +13 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +9/+25 Attaque : morsure (+15 corps à corps, 2d8+8) Attaque à outrance : morsure (+15 corps à corps, 2d8+8) et 2 griffes (+10 corps à corps, 2d6+4) Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m Attaques spéciales : exhalation antipsionique Particularités : odorat, résistance psionique (20), vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +7 Caractéristiques : For 27, Dex 9, Con 19, Int 2, Sag 15, Cha 20 Compétences : Détection +3, Perception auditive +7, Saut +14 Dons : Esprit hostile, Esprit scellé, Nature antipsionique, PistageS, Volonté de fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire, couple ou clique (3-5) Facteur de puissance :7 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible : 10-20 DV (taille TG) ; 21-27 DV (taille Gig) Ajustement de niveau :— Combat : Un glouton gris s'en prend à toutes les créatures psioniques, ainsi qu'à tout ce qui se trouve entre lui et une proie psionique. (...)
Classe d'armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/-11 Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d3-4) Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d3-4) Espace occupé/allonge : 75 cm/0 Attaques spéciales : grippe de cascade, pouvoirs psioniques Particularités : camouflage mental, conversion psionique, odorat, visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +4, Vig +0, Vol +2 Caractéristiques : For 2, Dex 14, Con 7, Int 2, Sag 239 14, Cha 11 Compétences : Déplacement silencieux +7, Détection +2, Discrétion +15, Perception auditive +6 Dons : Attaque en finesseS, Vigilance. (...)
Tueur de psions : Créature artificielle de taille G Dés de vie : 15d10+30 (112 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 28 (-1 taille, +19 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 28 Attaque de base/lutte : +11/+25 Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 2d10+10) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : dissipation psionique Particularités : créature artificielle, immunité contre les psioniques, réduction des dégâts (10/ adamantium), vision dans le noir (18 m), visionnocturneJets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +5 Caractéristiques : For 31, Dex 10, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire ou bande (2-4) Facteur de puissance : 12 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible : 16-21 DV (taille G) ; 22-45 DV (taille TG) Ajustement de niveau :— Un tueur de psions, ou golem de cristal, mesure entre 2,70 et 3 mètres de haut pour plus d'une tonne. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...