Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : guilde (27)Classe de prestige : L'OEil de Xanathar « L'information est la force vive de notreguilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. (...)
Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions les plus proches. Vous avez accès au savoir le plus secret de laguildeet, avec le temps, au pouvoir de Xanatharlui-mêmepour vous aideràaccomplirvos missions. Vous recevez un puissant artéfact appelé l'oeil du maître, qui vous permet de repérer vos ennemis et de les vaincre. Les Maîtres sont peut-être les dirigeants de laguilde, mais vous êtes le véritable pouvoir derrière l'étendue du pouvoir, des richesses et des opérations de Xanathar. Devenir oeil de Xanathar : Xanathar choisit ses candidats personnellement parmi les membres de saguilde, et la plupart des Yeux ont au moins un niveau de roublard. La classe de roublard est le moyen le plus rapide pour devenir un OEil : Déplacement silencieux, Détection et Discrétion sont des compétences de classe, et l'attaque sournoise conférée par les deux classes se cumulent. (...)
- Au niveau 10, l'oeil vous confère le pouvoir magique de vision lucide, comme le sort du même nom, utilisable une fois par jour par point de bonus de Sagesse (minimum 1). Utilisation de portail. Vous connaissez la position de tous les portails de laguildede Xanathar et avez la permission de les utiliser à votre guise. Ils vous permettent de voyager rapidement entre Portau-Crâne, Eauprofonde, Port Ponan et Portcalim. (...)
Ils savent qu'ils ont été choisis personnellement par Xanathar, et le test qu'ils subissent tous avant leur entrée dans laguilden'a fait que renforcer le lien qui les unit. Combat : Pour un oeil de Xanathar, la discrétion est la clef de la survie. (...)
Les Yeux inférieurs se voient le plus souvent confier des missions d'espionnage ou des pots-de-vin, se servant de leurs pouvoirs pour épier leurs ennemis ou convaincre les marchands et chefs politiques de servir laGuildede Xanathar (présentée sous un faux nom, bien entendu). Lorsque les Yeux progressent, ils se voient affecter des proies plus riches et plus puissantes, ainsi que leurs premières cibles à éliminer. Un OEil de Xanathar peut aussi être relevé de ses missions pour s'occuper des intérêts de laguildeà un autre endroit. Cette méthode est fréquemment employée lorsque trop d'Yeux se retrouvent à travailler dans la même cité en même temps. (...)
Les Yeux qui ont servi pendant plus d'un an, quel que soit leur rang, se voient offrir une armure de cuir de maître très spéciale, que des mages deguildepeuvent enchanter avec une réduction de 20 %. Cette armure noire comme la nuit est décorée d'un oeil, à hauteur de la poitrine, qui semble attirer les ténèbres, conférant à son porteur un bonus de +2 aux tests de Discrétion lorsque la luminosité est faible ou moins. (...)
Yeux de Xanathar dans le monde : « Ce n'est qu'après avoir eu audience auprès du nouveau représentant de laguildeque j'ai réalisé que le marché des esclaves... présentait de bien meilleures opportunités à l'est. » — Ali Qalar, esclavagiste calishite, depuis sa nouvelle demeure de Mintar. Laguildede Xanathar contrôle la majorité des activités illicites à et autour d'Eauprofonde, depuis sa base d'opérations dans la cité souterraine de PortCrâne. Laguildea récemment pris le contrôle de plusieurs portails cachés dans les cavernes et tunnels alentours, permettant à ses agents d'accéder plus facilement à Eauprofonde et même d'étendre leurs activités au-delà de ses frontières. (...)
Xanathar les considère tous égaux, cependant, et il ne s'attache ni ne se lie d'amitié avec aucun OEil en particulier. Laguildeest une affaire de business, et lui et ses serviteurs se comportent en conséquence. Xanathar supervise toutes les missions qu'il confie à ses Yeux. (...)
Il rencontra un ancien esclave qui n'hésita pas à lui vendre des renseignements sur ses anciens compagnons d'infortune. Rapidement, un plan germa dans l'esprit de Korask pour améliorer la position de laguildede Xanathar sur le marché des esclaves. Il assassina des esclaves de valeur de chacun des plus puissants esclavagistes de Portcalim, un avertissement qu'une guerre pourrait couver. (...)
En plus des dangers de leur quotidien, les Yeux doivent se méfier des pièges tendus par les Maîtres des opérations de Xanathar. La plupart de ces seigneurs de crime ont travaillé toute leur vie au service de laguilde, et le fait que certains de leurs propres agents aient été élevés audessus d'eux en devenant les lieutenants personnels de Xanathar ne les laisse pas indifférents. Si la crainte de l'ire du tyrannoeil ou la loyauté envers laguilderestreint bien souvent ces sentiments, certains Maîtres sont toujours à l'affut d'un moyen de se venger des Yeux, en particulier de celui ayant été recruté dans leurs propres rangs. (...)
En plus de ces menaces internes, le Rundeen et d'autres organisations de commerce notables ont pris note de l'émergence de laguildede Xanathar à Portcalim et Port Ponan. Bien que rien n'ait encore été fait, il est plus que probable que les Yeux serviront d'exemple lorsqu'elles décideront d'envoyer un message au tyrannoeil d'aller mener ses affaires ailleurs. (...)
Ceci est particulièrement vrai pour les contacts, généralement bien payés et encore mieux traités en échange de leurs informations et leur aide matérielle. Les membres de laguildede Xanathar et les individus en bons termes avec laguildeseront aussi le plus souvent amicaux envers les Yeux, qui portent un grande de haut rang au sein de laguildemême lorsqu'ils ne se présentent pas directement comme les lientenants du tyrannoeil lui-même. Savoir des Yeux de Xanathar : Les personnages entrainés en Connaissances (local [Eauprofonde]) peuvent effectuer des recherches sur la guide de Xanathar, et pourraient même recueillir quelques informations sur les Yeux de Xanathar. Ajoutez +10 au DD pour des personnages utilisant plutôt Connaissances (local [Portcalim ou Port Ponan]). (...)
Lorsqu'un personnage réussit son jet de compétence, lisez ou paraphrasez ce qui suit, y compris les informations pour des DD inférieurs. - DD 10 : « Laguildede Xanathar possède des agents partout dans Eauprofonde ainsi que profondément sous la surface. (...)
» - DD 0 : « Xanathar fait appel à des agents spéciaux connus de lui seul pour ses missions les plus délicates. Ces agents sont versés dans toutes les activités de laguildeet sont de droit la voix et la main de la volonté de leur maître. » - DD 30 : A ce niveau, le personnage peut découvrir le nom d'au moins un OEil travaillant dans les alentours, et potentiellement des contacts susceptibles de le mener jusqu'à l'agent. (...)
Tenter de prendre contact avec un OEil de Xanathar nécessite un jet de Renseignements DD 30, tandis que contacter des membres inférieurs de laguildeprésente un DD 20 à Eauprofonde ou 15 à Port-au-Crâne. Contacter un membre inférieur ne garantit pas de pouvoir rencontrer un OEil, mais c'est un bon moyen de commencer. (...)
Un personnage souhaitant l'aide d'un OEil devrait pouvoir offrir en retour quelque chose présentant un réel intérêt à Xanathar ou saguilde. Yeux de Xanathar dans le jeu : Un OEil de Xanathar peut intervenir dans le jeu quand vous le souhaitez. (...)
Il pourrait aussi être le véritable organisateur des aventures des personnages, ou les tester en tant que potentiels contacts, serviteurs ou recrues pour laguilde. Cette classe devrait plaire aux personnages qui apprécient les intrigues et les interactions sociales. (...)
Faites en sorte qu'un OEil de Xanathar dans votre jeu ait un peu de temps pour trouver de nouveaux contacts et entretenir les autres, ainsi que pour remplir des missions au service de laguilde. Adaptation : Les Yeux de Xanathar sont propres à un tyrannoeil très particulier opérant à Port-au-Crâne, sous Eauprofonde, mais tout culte de tyrannoeil dans votre campagne pourrait posséder une groupe d'élite composé d'espion et d'assassins. (...)
S'ils étaient découverts, Garag devra les éliminer pour maintenir son anonymat. S'il doit recourir à la violence, Garag se fera accompagner d'un magicien de laguilde(Mag 5 avec un oeil de tyrannoeil en guise de familier). Garag, le Neuvième OEil : Demi-orque (mâle) Gue /Rou 3/OEil 1 Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 2d10+4d6+12 (41) pv Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+2 Dex, +4 armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : épée courte de maître (+8 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc court composite de maître (+7 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+2d6) Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +4 Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 9, Sag 13, Cha 6 Compétences : Acrobaties +6, Bluff +1, Connaissances (local [Eauprofonde]) +2, Déplacement silencieux+8,Détection+11,Discrétion+8,Escalade +7, Intimidation +4, Natation +6, Perception auditive +7, Saut +7 Dons : Attaque en puissance, Esquive, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, chondathan Facteur de puissance :6 Equipement : potion de soins modérés, oeil du maître, armure de cuir +2, épée courte de maître, arc court composite de maître de force (+3), 20 flèches, élixir de discrétion instinctive. (...)« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...