Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : armures (2)(...) Cela lui permet d'une part de customiser ses écoles comme il l'entend, et d'autre part de supprimer les pouvoirs qu'il trouverait éventuellement trop puissants ou pas appropriés pour sa campagne. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de classe du moine. Armes etarmures. Le moine est formé au maniement des armes suivantes : arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken et siangham (voir Chapitre 7 du Manuel des Joueurs pour la description de ces armes). (...)
Ce sont pour la plupart des armes de paysans (ou pouvant passer pourdes outils de paysans, ainsi que quelques armes spéciales faisant partie de l'apprentissage du moine. Le moine n'est formé ni au maniement des boucliers ni au port desarmures. De fait, tous les talents du moine nécessitent une grande liberté de mouvement. S'il porte une armure ou un bouclier, ou s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd ses bonus à la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et toutes ses techniques d'arts martiaux et postures de combat. (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...