Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : déplacement (9)(...) Contre-charge : Le personnage peut utiliser cette manoeuvre lorsqu'il est équipé d'une arme de tir et qu'un adversaire réalise une action dedéplacement. Il effectue alors une attaque à son bonus maximal et utilise une munition normalement. Si l'attaque touche, elle n'inflige pas de dégâts, mais la cible divise par deux la distance qu'elle devait parcourir avec son mouvement. Dans le cadre de cette manoeuvre, une action de doubledéplacementcompte comme un seuldéplacement.Déplacementtactique : Le personnage effectue un pas de placement, qui ne compte pas dans son total dedéplacementdu round. Si le personnage porte une armure légère ou ne porte pas d'armure, il peut à la place choisir d'effectuer undéplacementde 3 mètres. Cette manoeuvre ne peut pas être utilisée lorsque le personnage se trouve dans la zone contrôlée d'un adversaire, mais elle peut l'y amener. Feinte d'escrimeur : Lors de l'utilisation de cette manoeuvre, le personnage augmente son allonge de 1,50 mètre pour sa prochaine attaque. Le terrain doit néanmoins lui permettre de faire un pas de placement en direction de sa cible (sans qu'il le fasse) : un terrain impraticable ou une créature adjacente bloquant le chemin ne permettent pas d'effectuer cette attaque. (...)
Manoeuvres de niveau 17 : Assaut insurmontable : Lorsque le personnage ne fait que se déplacer lors de son round et qu'il est monté, il peut utiliser cette manoeuvre pour effectuer une attaque à son bonus maximal contre une cible qui se trouve à la portée de son arme de corps à corps au cours dudéplacement. L'attaque portée compte comme si une charge avait été effectuée, au regard des règles de certains dons ou de certaines armes. (...)
Cette manoeuvre ne peut être utilisée qu'une fois par cible potentielle et par round, mais une cible touchée par cette attaque ne peut pas réaliser d'attaque d'opportunité contre le personnage malgré sondéplacement. Frappe meurtrière : Une attaque au corps à corps réussie du personnage est transformée automatiquement en coup critique si la cible manque un jet de Réflexes ou de Vigueur (au choix de la cible) contre un DD égal à 10 + 1/2 niveau du guerrier + mod Int. (...)
Exemple de guerrier humain : Armure : armure d'écailles (+4 à la CA, malus d'armure aux tests -4, vitesse dedéplacement6 m, 15 kg). Armes : épée à deux mains (2d6, crit. 19-20/x2, 4 kg, deux mains, tranchant). (...)Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...