Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : martiale (3)(...) Par la suite, tous les niveaux pairs, il peut choisir une nouvelle prouesse connue qui lui est accessible en fonction de son niveau de paladin. Lorsque le paladin commence une nouvelle rencontre (martiale, sociale ou autre), un certain nombre de ses prouesses sont considérées comme disponibles, en fonction de l'adéquation entre cette rencontre et son code d'honneur personnel. (...)
Ca valorise le rôle des PJ et leur capacité à s'en sortir, et vous évite parfois les malaises d'une situation autrement inextricable sans deus ex machina (rencontremartialecontre un adversaire trop puissant, danger au-dessus des ressources des personnages). Par contre, il n'est pas nécessaire d'y avoir recours si les PJ font des âneries et se mettent eux-même dans des situations difficiles à partir de choses gérables. (...)
Elles deviennent alors fanatiques (cf. Campagnes Légendaires) pour une heure ou jusqu'à la fin de la prochaine rencontremartiale, selon ce qui survient le plus tôt. Cette prouesse peut être utilisée hors rencontre, mais elle ne produit d'effet que si le combat qui s'ensuit entre dans le cadre du code d'honneur du paladin. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...