Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : phrase (3)(...) Mais dans ce cas, pourquoi se composer un code complexe ? N'est-ce pas plus « optimisé » de se faire un code avec une seulephrase? Et bien ça dépend. Un code simple offre peu de restrictions, donc moins de chances de conflits entre les différentes parties de celui-ci. (...)
Celui-ci se présente sous la forme d'une ou plusieurs phrases simples, prises en accord avec le MD et délimitées avec lui, qui définissent les obligations auxquelles il doit se conformer pour utiliser ses pouvoirs (voir Prouesses, plus bas). Le code comprend au moins unephrase, et peut en comporter davantage si le joueur le souhaite. Aura de paladin (Ext). Dès le niveau 1, la présence du paladin renforce le moral et l'intégrité de ses alliés. (...)
Une fois lancée, les effets de cette prouesse durent aussi longtemps que dure la rencontre, le paladin pouvant la rompre à tout moment, mais pas la cible. Sentence : Action simple. Le personnage doit être en mesure de parler. Unephrasequ'il prononce produit les effets du sort malédiction sur une cible à moins de 18m (Volonté, annule, DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...