Classe de Personnage révisée : le Tourmenteur
sur Le Scriptorium au format (352 Ko)
Contient : effet (12)(...) Ce pouvoir ne se cumule pas avec lui-même ; l'utiliser avec succès plusieurs fois sur la même cible entraîne simplement une remise au départ de la durée d'effet. Résistance aux arcanes (Sur). A partir du niveau 2, un tourmenteur ajoute son modificateur de Charisme à tous ses jets de sauvegarde contre les sorts et pouvoirs magiques profanes. (...)
Il est immatériel et immunisé à toute forme de dégâts, mais peut être banni par une dissipation de la magie ou uneffetéquivalent (dans ce cadre, le niveau de lanceur de sorts considéré est égal au niveau de classe du tourmenteur). (...)
- Niveau 9 : tous les ennemis adjacents au compagnon subissent un malus de -5 à toute forme de résistance aux énergies destructives. Ceteffetn'affecte pas les immunités éventuelles. - Niveau 12 : le tourmenteur peut voir dans une zone de 12 mètres de rayon autour du compagnon. (...)
Le tourmenteur obtient également 25 % de chance de résister aux coups critiques et attaques sournoises. Ceteffetdure 1 round par niveau de classe. Fermeté (Ext). Un tourmenteur de niveau 7 résiste mieux aux effets néfastes. S'il réussit un jet de Réflexes ou de Vigueur contre uneffetnéfaste n'ayant qu'uneffetpartiel sur un jet de sauvegarde réussi, il ignore totalement l'effet. Don supplémentaire. Aux niveaux 8, 12 et 18, le tourmenteur obtient un don supplémentaire choisi parmi les dons de guerrier, de métamagie et de création d'objets. Pour acquérir un don, le tourmenteur doit en remplir tous les prérequis. (...)
Plusieurs lamentations affectant la même cible, même sur des caractéristiques différentes, ne se cumulent pas entre elles. Lancer lamentation sur une cible déjà affectée dissipe l'effetprésent pour ne laisser actif que le nouveleffet. Un jet de Volonté réussi (DD 10 + la moitié du niveau du tourmenteur + modificateur de Cha) réduit le malus à -2 et la durée à 1 round. Maître de l'Effroi (Ext). (...)
Si la cible échoue à un jet de Volonté (DD 10 + la moitié du niveau de tourmenteur + modificateur de Cha), elle subit une pénalité de -6 à toutes ses caractéristiques, ne peut effectuer qu'une action simple ou de mouvement par round, et doit réussir un jet de Concentration (DD 10 + la moitié du niveau du tourmenteur + modificateur de Cha + niveau de la faculté ou du sort) pour lancer un sort ou manifester une faculté psionique. Ceteffetdure 1 round par niveau de tourmenteur et ne se cumule pas avec lui-même ou avec la capacité de lamentation. (...)
Un tourmenteur de niveau 20 est entouré en permanence d'une aura de malédiction qui lui confère 10 % de chance d'éviter automatiquement toute attaque (comme dissimulation, mais 10 % au lieu des 20 % de ce pouvoir). Ceteffets'applique à toutes les formes d'attaque, y compris attaques à distance et sortilèges nécessitant un jet d'attaque, et se cumule avec tous les sorts et effets conférant un bonus de camouflage. Ceteffetn'est pas magique et résiste donc à vision lucide et aux sorts et effets ignorant ou annulant la dissimulation magique. (...)Vous trouverez la description du tourmenteur dans le Codex Martial. Informations techniques : Les informations suivantes s'appliquent aux tourmenteurs. Caractéristiques. En tant que personnage combattant, le tourmenteur compte sur des valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution honorables. Toutefois, nombre de ses pouvoirs maudits et compétences tirent parti d'une valeur de Charisme élevée, qui déterminera à la fois leur puissance et le nombre de points de maléfices du tourmenteur ...